[Blanc] panne E14 lave vaisselle BOSCH SILENCE PLUS SMS40E12EU-02
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

panne E14 lave vaisselle BOSCH SILENCE PLUS SMS40E12EU-02



  1. #1
    invitedff4509a

    Lightbulb panne E14 lave vaisselle BOSCH SILENCE PLUS SMS40E12EU-02


    ------

    Bonjour,

    Je serai ravi que quelqu'un vienne à mon secours ! J'ai un lave vaisselle BOSCH SILENCE PLUS SMS40E12EU-02 depuis 2008. Il n'a pas fonctionné pendant un an (manque de place dans mon appartement) et là suite à mon dernier déménagement j'ai souhaité le refaire fonctionner.
    Le lave vaisselle se lance bien mais au bout de 2 à 3 min le temps se met à 0:01 et le voyant d'arrivée d'eau s'allume, puis le message E14 s'affiche.
    J'ai donc démonter la plaque du coté gauche du lave vaisselle. Au niveau du labyrinte d'eau ou boite à eau (je ne sais pas trop comment la nommer), il y a une partie en haut à gauche qui est encrassée. Je n'ai pas réussi à la démonter pour la nettoyer car elle est fixée à de nombreux tuyaux dont un avec un collier que je n'ai pas pu enlever. Mais cependant j'ai pu décrasser un peu en mettant du destop (certain diront c'est bien d'autres non). J'essaie toutes les possibilités afin d'éviter de faire intervenir un technicien surtout s'il ne nécessite pas de changement de pièce ! Le coût pourrait vite monter à 200€ si ce n'est plus...

    Merci d'avance de votre aide en espérant avoir été assez précis.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : panne E14 lave vaisselle BOSCH SILENCE PLUS SMS40E12EU-02

    bonjour,
    un appareil qui est en repos depuis 1 an est souvent source de problème car les dépots se sèchent et dès lors compliqué de les déloger. il se peut aussi qu'il y ait un problème au filtre d'arrivée de l'eau (filtre d'électrovanne) qui peut aussi etre bouché en partie
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Lave Vaisselle Bosch 3in1 Super silence SGI45M92 [résolu]
    Par Prjla7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/07/2012, 21h43
  2. [Blanc] Panne e25 lave vaisselle bosch super silence smv40
    Par Dgbo dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2012, 09h56
  3. [Blanc] panne lave-vaisselle BOSCH SMS40E12EU de 2008
    Par invite0ebd6870 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/08/2011, 21h05
  4. [Blanc] panne LAVE VAISSELLE BOSCH logixx silence
    Par invite94d0e88e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2009, 07h25
  5. [Blanc] panne L.Vaisselle bosch silence aquasensor
    Par minic dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/12/2008, 17h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...