Demontage trappe de visite chaudiere fioul geminox tl 20
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Demontage trappe de visite chaudiere fioul geminox tl 20



  1. #1
    invite698bd500

    Demontage trappe de visite chaudiere fioul geminox tl 20


    ------

    Bonjour à tous ,je souhaite savoir comment démonte t on la trappe de visite sur le ballon ECS sur une chaudière fioul geminox TL 20,j'ai démonté l'anode et elle était chargée de calcaire ,maintenant il faudrait nettoyer le ballon. merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Demontage trappe de visite chaudiere fioul geminox tl 20

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage dihcar71,

    Tu peux éviter de déposer la trappe de visite en siphonnant le ballon par le trou de l'anode, ainsi les boues seront éliminées sans avoir à remplacer le joint de trappe,

    Par contre il est recommandé de faire chuter le circuit chauffage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite698bd500

    Re : Demontage trappe de visite chaudiere fioul geminox tl 20

    Slt Cram ,je viens de faire la manipe que tu m'as conseillé ,en siphonnant par le trou de l'anode (à l'aide d'un embout de canne à pêche d'un diamètre suffisant pour passer par le trou et d'atteindre le fond du ballon et d'un aspirateur à eau ) là j'ai récupéré entre 10 et 12 kilos de calcaire. Une fois le ballon vidé ,à l'aide d'une torche par le trou de l'anode j'arrivais à voir le tuyau d'arrivée d'eau froide au fond,j'ai donc ouvert la vanne d'arrivée d'eau et la vanne du GS ,et là !! l'eau ne coulait pas comme elle devait ,un tout petit filet d'eau qui sortait ( il y en avait pour prés de 7 heures pour remplir le ballon ,ce n'est pas normal) .
    Une fois rempli l'anode revissée ,je me suis dis ,je vais voire peut être qu'avec la pression tout rentrera dans l'ordre ! et beh NON ,quand j'ouvre un robinet il y a de la pression durant 5 à 10" puis un filet d'eau puis plus rien...:
    Du coup je me suis rabattu sur le GS ,que j'ai changé (sans vider le ballon ) reregarde par le trou de l'anode pour voire si le niveau d'eau montait et NON pas du tout
    A mon avis c'est surement le tuyau d'arrivée d'eau froide qui doit être bouché ,vu qu'il était carrément plongé dans le calcaire au fond du ballon . ou alors tout autre chose !!!!
    A votre avis ça peut venir de quoi d'autre ?

  4. #4
    Cram 64

    Re : Demontage trappe de visite chaudiere fioul geminox tl 20

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le GS était plein de boues ? je trouve étonnant que l'arrivée d'eau froide soit bouchée à moins qu'il y ait un déflecteur ce dont je doute, l'arrivée se fait bien par le haut et le tube plonge au fond du ballon au besoin essaye de tringler avec un morceau de câble électrique type 1000 RO2V suffisamment rigide pour pousser un éventuel bouchon.

    Je pense ! quand tu remplis tu ouvres bien un robinet d'eau froide ? munis le d'un chiffon afin d'éviter les éclaboussures colorées...
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite698bd500

    Re : Demontage trappe de visite chaudiere fioul geminox tl 20

    Re
    Le GS avait qq résidus j'avais du mal l'ouvrir et le fermer . Un déflecteur je ne sais pas s 'il y en a un .

    Je pense ! quand tu remplis tu ouvres bien un robinet d'eau froide ? munis le d'un chiffon afin d'éviter les éclaboussures colorées...
    Là , je ne comprends pas ce que vous voulez dire !! Qd je remplis j'ouvre l'arrivée principale plus le GS ( un réducteur de débit se trouve entre l'arrivée principale et le GS ) Que j'ai manipulé dans les deux sens mais rien n y fait .
    Dernière modification par Cram 64 ; 14/02/2013 à 15h55. Motif: Réparaton des quotes.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Demontage trappe de visite chaudiere fioul geminox tl 20

    Re,

    C"est de la mise à l'atmosphère du ballon qu'il est question, tant que l'anode est déposée pas de problème mais dès que le ballon est fermé il ne peut se remplir que robinet d' ECS ouvert.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite698bd500

    Re : Demontage trappe de visite chaudiere fioul geminox tl 20

    Oui d’accord ,mais là le ballon est plein et quand j'ouvre un robinet il y a de la pression 5à10 sec selon le temps que j'attends et après plus rien , il faut encore que je ferme le robinet et que j'attende plusieurs min et là encore la même chose .
    A mon avis c'est le fait que le ballon ne se rempli pas assez vite pour créer de la pression.

  9. #8
    Cram 64

    Re : Demontage trappe de visite chaudiere fioul geminox tl 20

    Re,

    Je viens de ressortir l'éclaté de la chaudière, l'eau froide entre bien verticalement, l'idée de passer une tringle est donc réalisable, j'avais pensé à quelque chose de suffisamment rigide, une chute de tube IRO etc doit pouvoir te faire vérifier que le passage est libre :

    Nom : Eclaté ch Géminox Tl..PNG
Affichages : 3209
Taille : 75,1 Ko

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invite698bd500

    Re : Demontage trappe de visite chaudiere fioul geminox tl 20

    Ok , c'est exactement ça ,je vais donc tout redémontrer et essayer de déboucher ce tuyau pour voir ce que ça donne et vous dirais ce qu'il en est dés que je peux.En vous remerciant pour tout.

  11. #10
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Demontage trappe de visite chaudiere fioul geminox tl 20

    Généralement sur ces chaudières, c'est bouché au niveau des coudes entrée/sortie ballon, il faut y aller a la perceuse!

  12. #11
    michel210543

    Re : Demontage trappe de visite chaudiere fioul geminox tl 20

    Bonjour
    Avez-vous trouvé une solution pour votre problème? J'ai exactement le même sur une Geminox Fontaline 30s et je n'arrive pas à solutionner non plus. Si vous trouvez, pouvez-vous m'indiquer la solution, je ferais de même de mon coté si je trouve quelque chose. Merci par avance et bonne journée

  13. #12
    Opti74

    Re : Demontage trappe de visite chaudiere fioul geminox tl 20

    Bonjour

    Je n'arrive pas a bien nettoyer mon ballon. Comment cette trappe se demonte t'elle ?
    Merci de votre aide

  14. #13
    passelaigue

    Re : Demontage trappe de visite chaudiere fioul geminox tl 20

    bonjour,
    vérifiez votre détendeur si vous en avez un en amont du groupe de sécurité.
    cldt

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière fioul Géminox Astrane 30S fioul se coupe
    Par philippe197 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/11/2013, 15h14
  2. [Thermique] Chaudière Geminox fioul : arrêts intempestifs ...
    Par invite0bf31fc1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/11/2012, 19h58
  3. chaudiere FIOUL GEMINOX Fontaline 30S;
    Par invite36c1e174 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2012, 13h47
  4. [Divers] Raccordement alimentation chaudière fioul Géminox TI ?
    Par invited5bf8f41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2011, 20h08
  5. [Thermique] Chaudière fioul Géminox Astrane fioul : fait disjoncter le général !
    Par serv2com dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 11/08/2011, 15h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...