[Thermique] Odealis Condens ELM : Comment forcer le mode chauffage sans l'ECS ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Odealis Condens ELM : Comment forcer le mode chauffage sans l'ECS ?



  1. #1
    lontzac

    Question Odealis Condens ELM : Comment forcer le mode chauffage sans l'ECS ?


    ------

    Bonjour,

    Ma question est dans le titre

    J'ai un souci de surchauffe dès lors que je mets en route l'eau chaude sanitaire. La chaudière monte rapidement en température et affiche l'erreur A9, et se met en sécurité, ce qui a eu pour conséquence de bloquer l'ESC ainsi que le chauffage.

    Un technicien est venu faire un diagnostic et s'oriente vers un remplacement de l'échangeur à plaque.

    Il a visiblement forcé la sécurité, ce qui m'a permis de retrouver le chauffage tout en laissant l'ESC à 0 pour ne pas recréer de surchauffe.

    Comme je suis stupide, sans attendre le nouvel échangeur de plaque, j'ai voulu retester l'ESC. Malheureusement, j'ai non seulement eu toujours le même problème, mais je n'arrive même plus à remettre le chauffage !

    Y a t-il une manip pour forcer le mode chauffage en laissant l'ECS à zéro ? Car là, j'ai beau redémarrer la chaudière avec le chauffage sur 4/6 et l'ESC à 0, rien ne se passe : aucune action du bruleur, et les radiateurs sont froids

    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    gaetanlevert

    Re : Odealis Condens ELM : Comment forcer le mode chauffage sans l'ECS ?

    Bonjour , apparemment , ce defaut a souvent été cité sur le forum , ceçi dit , je ne comprends pas pourquoi la chaudiere de demarre pas en chauffage , la chaudiere auquastat sanitaire à zero et le bouton eco enclenché , le thermostat en demande et ça devrait initialement demarrer.
    Je ne connais pas d'autre mode forçage que le mode ramonage (bouton bonhomme avec echelle) qui lors d'une impulsion longue démarre la chaudiere en force mais juste pour une durée de 15 minutes , cette fonction est utilisé lors des entretiens pour les tests de combustion , le chauffage démarre alors en forcé ( 2 traits = débit calorifique chauffage maximal réglé , 3 traits = débit calorifique nominal maximal , 1 trait = débit calorifique nominal minimal) .
    Une fois les 15 minutes écoulées , le mode normal de chauffe devrait démarrer si le thermostat est en demande et bien sur bien raccordé à la chaudiere.

  3. #3
    NoCif

    Re : Odealis Condens ELM : Comment forcer le mode chauffage sans l'ECS ?

    En restant appuyez 5 secondes sur le bouton reset la chaudière ne redémarre pas ?

  4. #4
    choker

    Re : Odealis Condens ELM : Comment forcer le mode chauffage sans l'ECS ?

    bonjour tout le monde,
    les chaudières sont prioritaire sur l'ECS, a mon sens dans le cas de lontzac, pas possible d'avoir du chauffage . CDT
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gaetanlevert

    Re : Odealis Condens ELM : Comment forcer le mode chauffage sans l'ECS ?

    Citation Envoyé par choker Voir le message
    bonjour tout le monde,
    les chaudières sont prioritaire sur l'ECS, a mon sens dans le cas de lontzac, pas possible d'avoir du chauffage . CDT
    Bonjour , l'eau chaude est prioritaire en cas de demande (puisage ou réchauffage ballon) , si aquastat à zéro ainsi que mode éco , le chauffage ne sera pas dérangé par le sanitaire , cdt.

Discussions similaires

  1. [Thermique] ELM Leblanc Odéalis Condens, défaut code A9, coupure ECS ?
    Par mister.titi dans le forum Dépannage
    Réponses: 74
    Dernier message: 21/05/2017, 08h15
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2013, 14h10
  3. [Thermique] Chaudière ELM Condens Odéalis
    Par Broutard dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 15/01/2013, 19h05
  4. [Thermique] Chaudière ELM Condens Odéalis (défaut A9)
    Par Broutard dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/04/2012, 19h27
  5. [Thermique] Chaudière ELM Condens Odéalis
    Par Broutard dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2011, 21h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...