Station de pompage Gardena 4000/4i : ne redémarre plus !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Station de pompage Gardena 4000/4i : ne redémarre plus !



  1. #1
    invitec9191470

    Station de pompage Gardena 4000/4i : ne redémarre plus !


    ------

    Bjr a vs tous; j'ai exactement le même problème mais avec une gardena 4000 i automatique LCD (je crois que c'est ainsi qu'on la nomme) si je pompe directement tout fonctionne ; je ferme le robinet elle s'arrête mais ne redémarre pas si j'ouvre le robinet.... connaissez vous le problème??
    ma pompe a 6 ans et a tjs bien fonctionné... merci d'avance de votre réponse

    -----

  2. #2
    pollux2000

    Re : Aide Réglages Pompe Gardena Surpresseur 4000/5

    Bonjour, En fin de compte, j'ai démonté entièrement la pompe et j'ai trouvé d'où venait le problème.
    Il y a une membrane qui avec la pression commande (appuie) sur le système de commande (mécanique).
    Il y avait une toute petite fente, donc la pression était diminuée.
    malheureusement pour moi, cette pièce n'est pas dans la liste des composants.
    J'ai fais à l'ancienne et je l'ai fabriqué moi même à la méthode de nos amis Sénégalais.
    J'ai pris ce que j'avais sous la main, une chambre à air, je l'ai découpée au ciseau et j'ai effectué les 4 trous pour les fixations avec une petite tige chauffée à la lampe à souder.
    Elle fonctionne toujours et sans problème.
    Là, j'ai pu reprendre sans aucun souci mes réglages mini et maxi.
    A+ Pollux2000.

  3. #3
    invitec9191470

    Re : Aide Réglages Pompe Gardena Surpresseur 4000/5

    Merci pollux 2000 de m'avoir répondu mais je pense que ta solution ne convient pas à ma pompe car je n'ai pas de surpresseur... comme je le disais précedemment c'est une gardena 4000 i automatique....( alors que la tienne est une 4000/5) elle ne repart pas à l'ouverture du robinet (alors qu'elle fonctionne si je la branche directement et s'arrête automatiquement) en fait c'est le même pb que toi mais pas avec le même modèle de pompe.... si quequ'un a la solution ce serait génial.... d'avance merci

  4. #4
    Cram 64

    Re : Aide Réglages Pompe Gardena Surpresseur 4000/5

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage pompeur,

    J'ouvre un nouveau fil, le problème est totalement différent d'un côté le mano contacteur très simple et dans ton cas l'intervention d'un automate, je ne connais pas ce produit et ne peux pas t'aider.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Efficacité énergetique d'une station de pompage
    Par Florianbrico dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2012, 07h29
  2. Dimensionnement d'une station de pompage
    Par lazrak10 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2012, 14h13
  3. [Divers] Aide Réglages Pompe Gardena Surpresseur 4000/5
    Par pollux2000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2012, 16h49
  4. Micro station de pompage-turbinage
    Par narvic dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/08/2011, 23h59
  5. Station de pompage d'assainissement
    Par invite5268265e dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2008, 09h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...