Légère fuite à l'arrêt sur Machine à Linge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Légère fuite à l'arrêt sur Machine à Linge



  1. #1
    invite02323eaa

    Légère fuite à l'arrêt sur Machine à Linge


    ------

    Bonjour à tous,
    Je possède une marchine à laver le linge/séchante de marque Arthur Martin - modèle AW 1297S qui a presque 8 ans :-/...
    J'ai eu la désagréable surprise d'entrer dans mon garage il y a deux jours et d'en voir le sol partiellement inondé, bien que la machine n'ait pas été utilisée.
    Le problème ne vient ni de l'évacuation, ni de l'arrivée d'eau. Je n'ai détecté aucune fuite en retirant le capot du dessus, pourtant il y en a bien une.
    En effet, le tambour se remplit tout seul (je dois fermer le hublot maintenant) et ça finit par goutter par en dessous sans que j'arrive à voir vraiment d'où...
    J'ai tenté de la faire tourner en regardant par en dessous, et rien ne se passe lorsqu'elle se remplit. Il semble que la fuite commence au niveau de la cuve pleine. Une fois que l'essorage et la pompe de vidage s'amorcent, plus de problèmes!
    C'est d'ailleurs comme ça que je vide ma machine remplie pendant la nuit avant de pouvoir l'utiliser.
    (Evidemment, il suffit que je ferme l'arrivée d'eau pendant que je ne m'en serve pas pour régler le problème).
    Ceci dit, sachant que je suis un noobie du bidouillage électroménager et compte tenu de son âge:
    Je fais réparer ou je la change?
    Merci d'avance pour votre aide...

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Légère fuite à l'arrêt sur Machine à Linge

    bonjour,
    au vu du post electrovanne bloquée en position ouverte a remplacer dare dare
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite02323eaa

    Re : Légère fuite à l'arrêt sur Machine à Linge

    Merci Richard31...

    Je sais maintenant ce qu'est une electrovanne, j'ai même vu une photo sur le net.
    J'ai tenté de démonter la mienne sans convictions et j'y suis parvenu youpi!

    Je pars voir chez un marchand de pièces détachées s'ils ont un truc compatible et je vais la remonter.

    Avec un peu de chance, vous allez me transformer une dépense de 500€ en une autre de moins de 30€.

    Je vous tiens au courant, à toute à l'heure!

    Cordialement,

  4. #4
    invite02323eaa

    Re : Légère fuite à l'arrêt sur Machine à Linge

    Richard31 vous êtes un champion du monde.

    Le gérant du magasin de pièces détachées a testé ma vieille electrovanne. En soufflant dedans alors qu'elle n'était plus sous tension, nous avons bien eu la certitude qu'elle était bloquée en position ouverte.
    Ceci dit, il lui arrive de se fermer de temps en temps, d'où le caractère "intermittent" de mon inondation de garage.
    1000 mercis!
    Très cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Légère fuite à l'arrêt sur Machine à Linge

    re,
    l'était facile, pas de merite
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite sur machine à laver
    Par invite61d43ba8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/01/2007, 17h48
  2. Fuite sur machine à laver
    Par invite415bf9f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2006, 19h14
  3. Fuite sur machine a laver le linge Brandt WFH1677F
    Par invite4140fe6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2006, 21h52
  4. fuite sur machine a laver
    Par sguillaume dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2005, 10h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...