[Brun] Ecran vert sur SONY KV-32WX10B
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Ecran vert sur SONY KV-32WX10B



  1. #1
    berrichondu67

    Ecran vert sur SONY KV-32WX10B


    ------

    Bonjour à tous
    ma télé SONY date de 1997 (trinitron) Description du défaut : après 1/4 d'heurs d'allumage l'écran passe au vert avec des lignes horizontales. Après plusieurs arrêt / marche l'image redevient normale après 15 mn. à 1 heure de manip. Ensuite l'image est correcte et stable jusqu'au prochain arrêt. Est-ce le tube ? je précise que l'image sans déformation aucune et les couleurs sont normales, alors est-ce vraiement le tube ?
    D'avance merci à tous.
    Jef

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : Ecran vert sur SONY KV-32WX10B

    bonjour je pense que votre sony et a tube cathodique,? voire du coté des condo de l'alime si pas gonflé
    cordialement jean-claude

  3. #3
    berrichondu67

    Re : Ecran vert sur SONY KV-32WX10B

    Bonjour, oui c'est un tube cathodique. Je vais suivre votre conseil. Merci
    Cordialement, Jef

  4. #4
    skylab21

    Re : Ecran vert sur SONY KV-32WX10B

    re oui tous a fait moi perso j'ai le même que le votre kv32wx10b il plus de 10 ans ces tube cathodique sont increvable (trinitron)
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Ecran vert sur SONY KV-32WX10B

    bonjour,
    ca semble être un problème de surchauffe et donc cela viendrait plutôt de la rgb , canal g qui dérape
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    skylab21

    Re : Ecran vert sur SONY KV-32WX10B

    bonjour michel oui cela et possible
    cordialement jean-claude

  8. #7
    berrichondu67

    Re : Ecran vert sur SONY KV-32WX10B

    Bonjour Michelduc, j'ai suivi les conseils de Jean-Claude . j'ai ouvert la bête et j'ai constaté que le connecteur du tube était mal engagé sur les broches. net progrès à la remise en marche mais défaut perciste toujours de façon aléatoiret mais beaucoup moins longtemps. il suffit d'un marrêt/marche et cela repart. pour le canal RGB ? là, je suis dépassé est-ce que cela peut se réparer à peu de frais ?
    Merci à vous deux pour vos recommandations .
    P.S. : Entre temps j'ai acheté une nouvelle télé LG avec la 3D (39 pouces car manque de place) l'image est très fine mais je préfère les couleurs du Trinitron qui sont plus "réelles".
    Jef

  9. #8
    banino

    Re : Ecran vert sur SONY KV-32WX10B

    bonsoir mr
    ouvrez et allumer la béte et taper sur le tube avec un tournevis . si l'ecran passe au vert c'est que le tube hs

  10. #9
    Laboum

    Re : Ecran vert sur SONY KV-32WX10B

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par berrichondu67 Voir le message
    net progrès à la remise en marche mais défaut perciste toujours de façon aléatoiret mais beaucoup moins longtemps. il suffit d'un marrêt/marche et cela repart
    Fais gaffe qu'il n,y ait pas d'oxydation sur les broches du tube a nettoyer avec précaution, si l'une des broches est oxydée il faut remplacer le socket.
    Sur la platine qui supporte le socket, voir si il n'y pas de soucis de soudures, en s'aidant d'un miroir placé devant le TV, frotter la surface du circuit, avec une vielle brosse à dent pour voir si cela réagit
    Au fait en créant de léger chocs sur le canon du tube, le défaut ne se déclenche pas ?
    Perso. je ne crois pas a une histoire de condo.
    pour le canal RGB ? là, je suis dépassé est-ce que cela peut se réparer à peu de frais
    Pas de soucis, ce sont des amplis qui sont sur la platine TRC (tube) pour les voies RVB
    mais je préfère les couleurs du Trinitron qui sont plus "réelles"
    J'attends la technologie Oled, pour voir si l'on aura une concurrence en terme de qualité, car à ce jour et ce n'est que mon avis, on a beaucoup de mal a atteindre la qualité d'affichage des tubes.
    Bon courage
    Zut grillé par "banino" pour le problème du tube
    Dernière modification par Laboum ; 10/03/2013 à 19h17.

Discussions similaires

  1. [Brun] TV SONY KV-29CL11B : écran vert !
    Par invite24fe79bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2010, 15h30
  2. [Brun] voile vert sur ecran tv
    Par invitef7b6de19 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2007, 19h32
  3. Téléviseur SONY KV-X2993B / écran devient vert
    Par dgoodsoft dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2006, 08h02
  4. panne sur TV philips 28ML8765, écran vert
    Par snoopnico dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2006, 02h30
  5. satané voile vert sur mon écran!!!!
    Par invite53823e70 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2006, 21h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...