[Brun] Televiseur thomson scenium verrouillé
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Televiseur thomson scenium verrouillé



  1. #1
    thebigtof

    Televiseur thomson scenium verrouillé


    ------

    Bonjour,
    J'ai "hérité" d'un téléviseur cathodique thomson scénium 29DZ220, avec une télécommande qui n'est pas celle d'origine.
    Le téléviseur fonctionne bien (aucun problème de qualité de son ni d'image) lorsque le décodeur du câble le commande, et que je zappe sur le décodeur du câble.
    Par contre il est verrouillé et je ne peux accéder à aucune fonction ni avec la télécommande, ni avec les 4 touches en façades (prg-/prg+/vol-/vol+).
    Existe-t-il un moyen de le déverrouiller ??

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Televiseur thomson scenium verrouillé

    bonjour,
    pour sortir du mode , il semble qu'il faut appuyer sur "vol-" du clavier et touche bleue de la télécommande et les maintenir enfoncé jusqu'a sortie du mode. chassis ITC008
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    thebigtof

    Re : Televiseur thomson scenium verrouillé

    Bonjour,

    Merci pour la réponse, mais elle ne m'a pas permis de sortir du mode verrouillé.
    La seule réaction que j'ai obtenue après de multiples essais est qu'au lieu d'avoir un cadenas en bas à gauche de l'écran, j'en ai eu deux superposés; mais cela ne s'est produit que deux fois sur une trentaine de tentatives...sans trop que je sache pourquoi...
    Le type de télécommande que j'ai, est: THOMSON RCT TAM1 (NaviLight System)

    Auriez-vous une autre idée?

    Merci d'avance

  4. #4
    michelduc

    Re : Televiseur thomson scenium verrouillé

    bonjour,
    a vrai dire je ne vois quel seait l'intéret de bloquer ainsi un tv , le seul blocage que je connaisse étant le blocage parental
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thebigtof

    Re : Televiseur thomson scenium verrouillé

    Bonjour,

    Existe-t-il une façon de réinitialiser complétement le tv et de le remettre en paramétrage usine ??

    Merci d'avance pour vos réponses

  7. #6
    banino

    Re : Televiseur thomson scenium verrouillé

    bonjour mr
    eteindre le tv par la touche M/A
    appuyersur les touches +son et + programe
    remetre le tv en marche par la touche M/A

  8. #7
    thebigtof

    Re : Televiseur thomson scenium verrouillé

    Bonjour,

    Merci de cette aide, mais elle n'a pas été efficace non plus.
    J'ai essayé plusieurs fois toutes sortes de combinaisons avec les touches prg et vol sans plus de réussite.
    Après vérification, il semblerait que je dispose de la télécommande d'origine puisque l'ancienne qui était HS a été remplacée par un modèle d'origine. Mais j'ai aussi essayé quelques combinaisons avec les touches bleues ou violette et les vol/prg sans plus de réussite non plus.
    Quelqu'un aurait-il une autre idée ???
    Merci d'avance

  9. #8
    thebigtof

    Re : Televiseur thomson scenium verrouillé

    Bonjour,
    Je pense avoir trouvé l'origine du problème: je m'étais fié au voyant rouge qui s'allume en cas de fonctionnement sur la télécommande. Mais c'est la diode électroluminescente de la télécommande qui n'émet plus, ce que je n'avais pas testé et que j'ai finalement fait en la regardant à travers l'appareil photo de mon portable.
    Je récupère une télécommande et je vous tiens au courant.
    Merci en tout cas à ceux qui ont répondu.

Discussions similaires

  1. [Brun] panne televiseur thomson scenium dvm ICC21
    Par majorlance58 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2011, 21h06
  2. televiseur manhattan verrouillé...
    Par invite7961833f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 19h28
  3. [Divers] panne de téléviseur thomson scenium [résolu]
    Par invite2bb71554 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2007, 17h19
  4. [Brun] Pb avec televiseur thomson scenium
    Par invite88c1e861 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2007, 19h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...