bonjour,
voila suite a des disfonctionnements de la chaudiere de mes parents, je me suis penché sur la doc pour voir un peu comment ca fonctionnait, et je voudrais eclaircir quelques points obscurs.
(vous me direz, il suffit de demander a notre installateur... oui mais c'etait un "ami" mais on est plutot faché maintenant....)
bref:
la chaudiere
je ne connais pas le modele (mais je pense pouvoir le savoir si necessaire).a defaut voici la photo du panneau de commande:
* un seul circuit de chauffage (circuit A)
* un ballon pour l'eau chaude
* une sonde d'ambiance (remote)
mes questions
*autoadaptivité*: qu'est ce que c'est exactement?? j'ai bien etudié la question, et je pense que cela correspond a la pente de chauffe et que celle ci s'adapte automatiquement... mais par rapport a quoi ?? je pense que ca varie en fonction des infos envoyées par la sonde d'ambiance...
si je suis dans le vrai, l'autoadaptivité doit elle etre active si on possede une sonde d'ambiance ? (car actuellement ca n'a pas l'air d'etre le cas)
*influence sonde ambiance* : ce parametre que l'on trouve dans les menus varient de 0 à 10... mais rien n'est indiqué sur les correspondances:
influence=0 => la sonde n'a pas d'influence ?
influence=10 => la sonde n'a pas d'influence ??
*inertie batiment*: varie de 0 à 10, par defaut positionné a 3... c'est marqué temps de reponse ... mouais a priori c'est par rapport a la sonde exterieure...
mais il est stipulé que dans les cas generaux ce parametre ne doit pas etre changé (sauf dans les cas exceptionnels ou quand l'auto adpativité est actif : c'est ce point qui m'interpelle:
si l'auto adaptivité doit etre activée (car il y a une sonde d'ambiance) comment doit etre positionné ce parametre d'inertie ??
*remote*
j'ai demonté la sonde d'ambiance et j'ai essayé de tirer des schemas... (voir ici)
y a t'il un moyen de connaitre les infos exigées par la chaudiere dans le cas ou je souhaiterais developper une remote personnelle ??
*fonctionnement general*
en fait j'aimerais bien comprendre comment fonctionne cette chaudiere... surtout au niveau des capteurs de temperatures : sur quoi agit le capteur exterieur ? sur quoi agit la sonde interieur ?? est ce que le capteur exterieur permet une anticipation de la chaudiere (si chute de t°, commence a chauffer pour anticipation ou alors agit elle uniquement pour le hors gel ??
bref pas mal de questions qu'avaient posé mon pere a l'epoquie de l'installation, et qui sont restés sans reponses.... savoir, que la premiere page de la notice il est marqué en gras : " placer la sonde exterieure sur la partie la plus froide de la maison, Nord ou Nord ouest, mais surtout pas au sud"
devinez ou j'ai retrouvé cette sonde ?? plein sud !!
d'ou mes questions pour savoir qi le reglage de la chaudiere est optimal ou si je peux apporter des ameliorations ...
long post, merci a ceux qui ont lu jusqu'au bout , et merci a ceux qui pourront repondre a mes interrogations
cordialement,
@++
-----