Bonsoir a tous,
et mes meilleurs voeux a toutes et tous
j'ai un petit souci avec le chauffage chez mes parents... et je teste un peu dans tous les sens pour determiner ou ça cloche ...
il s'agit d'une chaudiere programmable De Dietrich (située a la cave), sur laquelle est connectée une remote (situé dans le salon)
(en fait la remote n'a pas l'air d'agir sur la chaudiere)
il y a 3 fils qui relient la chaudiere a la remote (2 fils direct,et 1 fil qui passe par je ne sais trop quoi, un capteur peut etre car le 3eme fil n'est pas de la meme couleur, mais presente la meme tension)
bref les 3 fils correspondent aux carrés 1,2 et3
il y a un interrupteur qui selectionne soit le mode continue (la chaudiere fonctionne tout le temps), soit le mode programmé (la chaudiere suit un cycle programmé , soit le mode hors gel...
bref le probleme c'est que je ne sais pas comment est commandée cette chaudiere... si je deplug la remote j'ai 6.80 V environ entre (2) et (3) et entre (2) et (1)
quand la remote est cablée, j'ai 3.80 V entre (2) et (1) et 3.40V entre (2) et (3)
et si je tente toutes les positions possibles de l'interrupteur, rien ne bouge ....
le potentiometre permet de varier la temperature de 2.5°C par rapport a la temperature programmée (ambiante)
bref, je souhaiterais avoir des informations sur le fonctionnement de la remote pour pouvoir eventuellement depanner celle ci ... en ce qui concerne le transistor (est ce bien un transistor ??) la patte du milieu est en l'air ... commment ca fonctionne ???
j'ai donc, a partir du circuit de la remote, refait le schema dans les 3 positions de programme...
j'ai des difficultées a comprendre ces schemas
est ce que ca permet d'avoir differentes tensions en fonction de l'inter ?? comment fonctionne le transistor avec sa patte en l'air ??
vos remarques seront les bienvenues, car je commence a patauger sec ...
les photos:
la remote
le transistor et sa patte en l'air ?
Shema avec position A de l'interrupteur
Shema avec position B de l'interrupteur
Shema avec position C de l'interrupteur
rq: les 2 carrés sur la gauche representent un emplacement prévu pour ajouter "quelque chose", mais dans l'etat actuel, il n'y a rien de soudé... peut etre est ce pour ajouter un capteur de t° dans la remote ??
merci beaucoup !!!
@++
-----