[Divers] Problème sur mixeur Kenwood KM266 ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème sur mixeur Kenwood KM266 ! [résolu]



  1. #1
    Jeanmarc63700

    Problème sur mixeur Kenwood KM266 ! [résolu]


    ------

    Bonsoir à tous,

    D'après les discussions que j'ai pu voir ci et là sur le net, ça m'a l'air d'une belle m..... cet appareil. Le mien est tombé en panne au bout de 13 mois (pour la garantie, Kenwood n'a rien voulu savoir, même avec un courrier chez Delonghi à l'appui). Au début du problème, l'appareil refusait de démarrer 1 fois de temps en temps puis c'est devenu assez rapidement permanent. Je l'ai ouvert, j'ai trouvé l'intérieur assez bien fait et propre de conception. J'ai testé tout ce que j'ai pu sans rien trouver. Après 1 semaine de recherches, je me suis dit que c'était certainement le PIC et que je n'avais plus qu'à acheter une carte neuve. J'ai appelé le SAV régional de la marque qui m'a dit qu'ils avaient de gros problèmes de fiabilité sur ces appareils et qu'il était courant de voir des appareils tomber à nouveau en panne quelques mois après leur réparation. C'était encourageant !! Vu le prix de la carte (environ 50€), j'ai donc décidé de laisser tomber. Ca faisait 1 an et demi que l'appareil était à la cave, j'allais le mettre à la poubelle mais je l'ai branché avant de le jeter et MIRACLE, l'appareil a démarré et fonctionnait normalement. J'ai tout de suite pensé à un problème thermique, je l'ai alors remonté au chaud dans le salon et, effectivement, au bout d'un moment, il recommençait à déconner. J'ai alors joué de la bombe à froid pour voir quel composant était en cause mais ça n'a rien donné. Je l'ai redescendu au frais et il démarre 1x sur 10 (alors qu'il refuse totalement à 23°C). Voilà, je ne suis pas bien plus avancé et je ne sais plus vraiment quoi faire. Il me faudrait au moins le schéma électronique de la platine. Dernière chose, à force de tripatouiller le bazar, j'ai fini par faire sortir le bloc moteur de son logement et le capteur magnétique (petite carte en forme de trapèze) est sorti de son logement et je ne vois pas du tout où il allait. Bref, c'est le bordel. Voilà, je prendrais bien quelques conseils de personnes ayant déjà gratté dans ce type d'appareil.

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    thomas59p

    Re : Problème sur mixeur Kenwood KM266

    Bonsoir Jean Marc,

    As-tu inspecté la carte avec un oeil de lynx à la recherche d'une éventuelle soudure défectueuse ?
    Es-il possible d'avoir une photo de bonne qualité de celle-ci ?

    Cordialement

  3. #3
    Jeanmarc63700

    Re : Problème sur mixeur Kenwood KM266

    Bonjour,

    Oui, bien sûr, j'ai commencé par ça. J'ai une loupe x10 et je n'ai vu aucune soudure sèche, malheureusement...

  4. #4
    thomas59p

    Re : Problème sur mixeur Kenwood KM266

    Re,

    Il faudrait voir selon la configuration de ta carte quels pourraient être les composants qui posent problème.
    Y a souvent le condo de filtrage X2 qui est incriminé, faut-il encore que ta carte soit équipé de cette bestiole.

    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pecadille78

    Re : Problème sur mixeur Kenwood KM266

    Il est possible que les charbons ne coulissent pas bien d'où des mauvais contacts et des fonctionnements aléatoires.Même si les soudures vous paraissent bonnes,repassez le fer à souder dessus.

  7. #6
    Jeanmarc63700

    Re : Problème sur mixeur Kenwood KM266

    Bonsoir et merci aux personnes qui m'ont répondu.

    Pour moi, le problème est réglé: c'était bien la capa X2 de 470nF qui était morte.

    Bonne soirée à tous.

  8. #7
    thomas59p

    Re : Problème sur mixeur Kenwood KM266

    Merci du retour !

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne robot KENWOOD KM266
    Par python1985 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/02/2013, 14h02
  2. [Divers] Schéma électrique Kenwood prospero KM266
    Par invite1da4fce5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2011, 05h01
  3. [Blanc] Schéma electronique robot Kenwood KM266
    Par invite6bf3969c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2010, 09h13
  4. [Blanc] Panne intermitente robot kenwood km266
    Par fredlep4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2009, 16h53
  5. [Brun] Panne auto-radio Kenwood ! [Résolu]
    Par invite6640e289 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2009, 22h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...