[Blanc] votre opinion sur démarrage d'une induction ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

votre opinion sur démarrage d'une induction ?



  1. #1
    reith

    Angry votre opinion sur démarrage d'une induction ?


    ------

    voilà :

    hier samedi 02 mars 2013, Darty m'a livré une cuisinière à induction de Dietrich DCI 1280W toute neuve toute belle... table sans rebord magnifique......

    mais aujourd'hui, dimanche 3 mars 2013, je déchante et j'ai besoin de vos connaissances et de votre expérience :
    L'installation a été faite par les livreurs et ce sont eux qui branché le cordon et ont mis en marche le four qui a été en fonctionnement par la minuterie pendant plus de 7 heures d'affilé.........

    d'abord les touches sensitives très peu sensibles : il faut que je tapote ou que j'effleure plus de 10 fois avant que cela ne s'enclenche ????? et cela avec les 3 foyers disponibles
    ensuite sur l'un des foyers sur lequel je teste ma casserole, j'entends un clic-clac ininterrompu et sur le premier après une demi-heure, l'eau est à peine tiède !
    une autre casserole n'est pas reconnue?

    enfin Darty n'informe absolument pas que le prix du cordon n'est pas compris dans le prix affiché!!!

    à plus de 1300 euros c'est incroyable ; en voulant privilégier un produit fabriqué en France, et surtout l'esthétisme et l'aspect pratique pour l'entretien ( pas de rebords) je n'ai pas tenu compte des analyses de QUE CHOISIR et j'ai l'impression d'avoir été floué....



    que faire ???

    qu'en pensez vous

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : votre opinion sur démarrage d'une induction ?

    bonjour,
    vous soumettez un sujet qui n'est pas dans la thématique du forum en rubrique dépannage
    car pour l'instant je ne vois aucune panne a traiter ,
    l'absence de cordon n'est pas une nouveauté,
    vu que son raccordement peut s'effectuer de plusieurs façons,
    donc on ne peut en privilégier une qui automatiquement rendrait celle employée obsolète si le montage ne correspond pas,(je n'ai rien a défendre je n'ai pas d'action chez ce distributeur)
    le clic clac est celui du séquenceur car la plaque n'est sans doute pas en mode boost( et peut être en fonctionnement simultané avec une zone alimentée par la même carte de puissance )
    bref a vous lire j'ai l'impression que vous n'avez pas vraiment appréhendé le mode de fonctionnement de ce type de matériel,
    mais comme cet appareil est toutefois en garantie
    il serait bon de contacter le sav pour qu'ils puissent apprécier la validité de vos dires ou des miens ,
    car de toute façon nous ne nous permettrons pas de vous faire toucher a quoi que ce soit ,
    et comme le reste est du domaine des associations de consommateurs ,
    c'est a eux donc de juger si votre doléance est recevable ou pas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    skylab21

    Re : votre opinion sur démarrage d'une induction ?

    bonjour , comme elle et sous garantie appeler darty pour faire marché cette garantie , car ici vous êtes dans un forum de dépannage peut pas vous en dire plus
    cordialement jean-claude

  4. #4
    reith

    Re : votre opinion sur démarrage d'une induction ?

    En effet,

    vous avez tout à fait raison tous les 2!

    Mais j'ai fait appel à l'expérience aussi : je trouve que la sensibilité des touches est très mal conçue ! est ce une panne ou pas ?
    d'autre part j'ai lu TOUT le mode d'emploi ( en noir et blanc donc pas de couleur des fils et du sens des ponts à brancher ! ) il n'y a rien pour les primo utilisateurs !!!!

    rien sur la première mise en marche du four : les installateurs me l'ont programmés pour 8 heures sans discontinuer !! est ce normal ou pas ?? votre expérience est précieuse puisqu'il n'y a rien dans la notice.

    rien sur la réaction des touches sensitives!!!

    et cette histoire de clic-clac : c'est systématique lorsqu'on l'ont met 2 casseroles à la fois ??? désagréable et inquiétant donc mal conçu !!!
    oui j'ai bien vu qu'il y équilibre de consommation de puissance lorsque l'on utilise 2 foyers à la fois mais je ne comprends pas le but de ce bruit lancinant...

    c'est marrant : j'ai testé avec l'une des gamelles du chat en principe en inox : c'est monté en ébullition en 4 à 5 secondes !!!

    voilà je n'ai pas envie de déranger le SAV alors que c'est certainement moi qui ne sait pas utiliser ce gadget géant et c'est pour cela que je voulais être sûr qu'il ne s'agit pas d'une panne........


    quant je lis les mode d'emploi du matériel japonais - et même quelque fois coréens - il n'y a pas photo : ils sont largement au dessus du panier...............
    dommage que l'on ne trouve pas du made in japan chez nous..........( comme du temps de la Hifi............)

    quant au branchement : c'est évident puisqu'il y a possibilité de connecter en 220, 230, 380, 400 volts et là n'est pas la question : les installateurs avaient toutes une brochettes de câbles avec eux mais l'info DEVRAIT ETRE AFFICHEE en magasin qu'il faut impérativement ajouter le prix du câble !!! A 1300 euros, je pense que c'est un minimum.................

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : votre opinion sur démarrage d'une induction ?

    bonsoir,
    chose principale pour l'induction: l'ensemble de votre batterie de cuisine doit etre compatible a 100% avec cette technologie!
    et 100% c'est pas 95, 80...
    sinon bonjour les disfonctionnements.
    NB: les marques les plus celebres de poeles et casseroles ne sont pas forcement les meilleurs!
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    PIXEL

    Re : votre opinion sur démarrage d'une induction ?

    et vive la cuisine au GAZ !

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : votre opinion sur démarrage d'une induction ?

    re,
    mais l'info DEVRAIT ETRE AFFICHEE en magasin qu'il faut impérativement ajouter le prix du câble !!! A 1300 euros, je pense que c'est un minimum.................
    cela perso ne me dérangerait pas , si ce n'est que dans ce cas , va falloir en afficher et je ne sais pas si la surface des murs va suffire ,
    ne pas mettre un chien une fois shampouiné dans un four micro ondes par exemple ,
    je ne vais pas caricaturer la chose a l'extrême mais il est sur que si l'on veut trouver des arguments autant dans un sens que dans l'autre ils ne vont pas manquer ,
    pour ce qui est de l'utilisation sans séquençage cela serait possible si vous possédiez une ligne dédiée de 64 A cela sur le plan technique mais pas sur le plan fonctionnel qui ne serait pas pour de multiples raisons pratique , (faudrait des journées pour en débattre )
    bref a mon avis vous êtes surpris de ce type de matériel et de son mode de fonctionnement qui d'ici quelques temps ne sera plus qu'un simple souvenir
    pixel le gaz a bien des inconvénients qui ne me feraient pas remplacer l'induction par le gaz ,
    mais bon!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    PIXEL

    Re : votre opinion sur démarrage d'une induction ?

    comme je cuisine , essentiellement , dans de la batterie en cuivre étamé ,
    l'induction , pour moi , c'est niet !

  10. #9
    u96

    Re : votre opinion sur démarrage d'une induction ?

    re,
    pour rien au monde je retournerais au gaz.
    maintenant c'est sur que les casseroles en cuivre sur l'induction...
    bonne soiree les amis.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : votre opinion sur démarrage d'une induction ?

    re,
    je vais donc être contrariant,
    car il n'y a pas de souci pour utiliser du cuivre étamé sur de l'induction,
    compte tenu que l'on met a présent des semelles inox sur n'importe quel métal pour le rendre compatible induction ,
    voir ceux avec revêtement pierre sur alu puis semelle inox ,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    thomas59p

    Re : votre opinion sur démarrage d'une induction ?

    Même si je suis un convaincu de l'induction, je pense qu'il doit quand même être très beau d'avoir ses cuivres sur un gaz ou piano.
    (plutôt que pendus au mur, en guise de déco !!!! Beurk !!!)

    Ça a le charme que mes casseroles 365+ importées de Suède n'ont pas sur leur plaque en verre trempé, même si elle peut être noire ou blanche
    Dernière modification par thomas59p ; 03/03/2013 à 18h49.

  13. #12
    reith

    Re : votre opinion sur démarrage d'une induction ?

    Merci à tous............

    Concernant le prix du cordon électrique : juste qu'il soit rappelé au rayon concerné qu'il faut y ajouter ce coût !

    je suis en train de chercher une batterie de casseroles made in France ou même Germany ! ( Cristel ou Beka )si vous avez des conseils pour des sites je suis preneur....

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : votre opinion sur démarrage d'une induction ?

    re,
    comme cela est tout autant hors de la thématique de cette rubrique
    qui est je le rappelle le dépannage,
    et non pas la promotion de quoi que ce soit ,
    je me vois donc dans l'obligation de fermer le sujet
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Votre opinion sur la meilleure façon d'isoler sous combles.
    Par invitefe709879 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2012, 08h17
  2. Votre opinion sur le M1 de physique de Strasbourg !
    Par invite427a1ee8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2009, 19h21
  3. votre opinion sur ma lettre de motivation
    Par invitea9eb351b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2008, 20h20
  4. Votre opinion sur une vidéo éducative
    Par invite5f6abd38 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2006, 04h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...