LV Candy futura CDF 513 X : s'arrête en cours de cycle ? - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

LV Candy futura CDF 513 X : s'arrête en cours de cycle ?



  1. #31
    thomas59p

    Re : LV Candy futura CDF 513 X : s'arrête en cours de cycle ?


    ------

    Re,

    Bonne nouvelle alors pour la continuité entre 1-1' et 2-2' : les soudures des 2 résistantances n'ont pas souffert.

    Pour ce qui est de ton résultat sur ta mesure de la bobine du relai...

    Si ton multimètre était en ohmmètre, sur le plus grand calibre et que tu as toujours le "1", c'est que la bobine est coupée, donc H.S.
    Pas besoin alors de tenter de la solliciter sous 24v, remplace-le direct

    Pour faire court, c'est cette bobine, qui une fois sollicitée, fait commuter le relai. Si la bobine est coupée, elle ne fait plus rien, la bougre !

    Aux nouvelles

    -----

  2. #32
    dilak411

    Re : LV Candy futura CDF 513 X : s'arrête en cours de cycle ?

    Merci encore pour ton intervention,
    Je me suis fait une fausse joie en lisant ta réponse, je pensais qu'enfin la panne était détecté mais j'ai refait la mesure de continuité en ohmmètre sur le grand calibre (j'étais sur le petit calibre la dernière fois) j'ai 0.0001 ohm, donc la continuité existe,
    Je dois donc la solliciter en appliquant 24v à ses bornes, et en même temps mesurer en ohmmètre à ses bornes?
    As-tu une 'astuce" pour appliquer 24V?
    Merci

  3. #33
    thomas59p

    Re : LV Candy futura CDF 513 X : s'arrête en cours de cycle ?

    Re,

    Ta valeur semble bizarre, faudrait descendre progressivement de calibre pour virer tous ces 0000

    Ensuite, on va reprendre si tu veux bien.

    Le relai est à "imaginer" en 2 parties :
    1 partie commande : c'est la bobine, avec 2 plots encadrés en marron (ici, faible intensité, courant continu)
    1 partie puissance : c'est ici le circuit rouge du dessin précédent (forte intensité, courant alternatif)

    Ce que tu as mesuré :
    - continuité de la bobine : semble OK mais j'attends la vraie valeur une dois que tu auras descendu de calibre

    Ce qu'il te reste à mesurer :
    la partie puissance, donc le circuit rouge, une fois qu'il a été commuté par la partie commande
    Pour ce faire, il te faut une source 24v continu, que tu appliques sur les plots correspondant à la bobine du relai.
    Tu vas entendre un petit "clic" :Tu n'as plus rien à faire d'autre sur cette partie commande.
    Tu prends ton multimètre et tu vas maintenant prendre ta mesure sur la partie puissance
    1 pointe de touche sur un plot du circuit rouge, l'autre pointe de touche sur l'autre.

    Pour alimenter la bobine en 24v, je pense que tu n'as pas d'autres choix que de mettre des piles en série (piles de 9v et de 4,5v) pour approcher ou obtenir les 24v voulus...

    Bientôt le verdict
    Dernière modification par thomas59p ; 22/03/2013 à 23h10.

  4. #34
    dilak411

    Re : LV Candy futura CDF 513 X : s'arrête en cours de cycle ?

    Bonsoir Thomas59p,
    encore une fois merci pour toutes tes précisions, désolé pour le retard mais l'histoire des 24V m'a bloqué mais là grâce à ton astuce j'ai mis en série 19 piles en série, j'ai 26.5v, j'ai appliqué ces volts à la bobine, j'entends la commutation se faire (le clic) mais beaucoup de difficultés à mesurer résistance de la commutation, la mesure s'affole (100 ohms ? puis 30 puis 65ohms?), je réessaye demain puis je te tiens au courant,
    Avant de me relancer une petite précision, stp :
    - Faut-il mesurer en ohmètre sur le grand calibre la resistance de la commutation (sur les bornes du circuit rouge) en appliquant simultanément les 24V sur la bobine? Je ne sais pas si il faut le faire simultanément car quand je fais commuter le relai puis que je retire l'alimentation et que je mesure à l'ohmètre j'ai rien entre les bornes du circuit rouge!
    - dois-je mesurer le résistance aussi la liaison grise (quand relai non commmuté)?
    merci

  5. #35
    thomas59p

    Re : LV Candy futura CDF 513 X : s'arrête en cours de cycle ?

    Re,

    19 piles en série ??? LOL ! Excellent, ça m'étonne pas que tu aies quelques difficultés.

    Bien. Donc une fois que le relais à fait "clic" il faut que tu mesures, toujours avec les 24v présents, la résistance du "circuit rouge"
    Tu peux te mettre sur le plus petit calibre, 200 ohms, et la valeur doit tourner autour de 0,xxx (très faible, quoi)

    Mesurer la valeur du "circuit gris" ne nous interesse pas dans ton cas, puisque rappelle-toi, le plot n'était pas soudé, donc cette fonction n'est pas utilisée.

    Bon courage, au pire demande 2 mains supplémentaires à la rescousse ^^

  6. #36
    dilak411

    Re : LV Candy futura CDF 513 X : s'arrête en cours de cycle ?

    Bonsoir,
    J'ai bien suivi tes précieuses instructions, voici le verdict,
    Valeur de commutation (sous 25V) : 0.09 ohm
    Résistance de la bobine :
    - sous calibre 2Mohms : 0.001
    - sous calibre 200K : 1.5 ohm
    - sous calibre 20K : 1.54 ohm
    - sous calibre 2K : 1.14 ohm
    - sous calibre 200 ohms : pas de résultat même après plusieurs tentatives c'est resté sur 1,
    Voilà, c'est grave Docteur?

  7. #37
    thomas59p

    Re : LV Candy futura CDF 513 X : s'arrête en cours de cycle ?

    Bonsoir,

    Comment dire... grave, non.
    Enfin, pas pour ton relai qui semble donc en bon état...

    Grave, un peu plus, puisque la panne n'est donc pas identifiée, et que je n'ai plus trop de pistes d'exploration.
    Je pense que tu peux tenter de vérifier la valeur des 2 résistances (R1 et R2) qui ont chauffé (pas besoin de les dessouder puisqu'une extrémité n'est pas connectée).

    Tu comprendras que ça aurait été plus "réjouissant" de savoir le relai H.S.

  8. #38
    dilak411

    Re : LV Candy futura CDF 513 X : s'arrête en cours de cycle ?

    Bonjour,
    Oui c'est clair plus problème identifié! Je suis satisfait nous n'avons pas travaillé en vain au moins on a éliminé des questions, je le remets en marche ce soir et je te tiens au courant, s'il ne chauffe toujours pas , je vais acheter une résistance et un microrupteur de sécurité en m'a proposé les deux pour 15 euros fais d'envoi compris, en effet, malgré les mesures correctes, parfois ces deux pièces peuvent être la cause de la panne,
    Promis je te tiens au courant et encore merci
    a+

  9. #39
    dilak411

    Re : LV Candy futura CDF 513 X : s'arrête en cours de cycle ?

    j'ai oublié, j'ai mesuré les 2 résistances comme tu m'as dit, j'obtiens :
    - sous calibre 2Mohms : 0.480
    - sous calibre 200K, 20K, 2K et 200 ohms : pas de résultat même après plusieurs tentatives c'est resté sur 1,
    a+

  10. #40
    thomas59p

    Re : LV Candy futura CDF 513 X : s'arrête en cours de cycle ?

    Re,

    Elles sont donc OK aussi (valeur théorique 460k ohms). Normal que tu n'aies rien dans les autres calibres, ils sont trop faibles pour la mesure.

    Vu tous les essais que tu as fait et les tests, prends garde de ne pas trop "investir", la panne semble vicieuse...

    Je reste à l'écoute de ton retour,
    A bientôt.

  11. #41
    dilak411

    Re : LV Candy futura CDF 513 X : s'arrête en cours de cycle ?

    Ok merci, je te tiens au courant, promis

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Candy CDF Futura 312[résolu]
    Par invite03cee51b dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/09/2011, 21h47
  2. [Blanc] panne de mon lave vaiselle candy futura 513
    Par invitec390ea05 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/04/2010, 16h11
  3. Panne CANDY FUTURA CDF 312
    Par inviteedbe9d5d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2010, 19h17
  4. [Blanc] LV Candy futura CDF 622
    Par invite254c3287 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/03/2009, 16h20
  5. [Blanc] LV candy futura CDF 622. souci de pompe
    Par invitec4b9e359 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2008, 22h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...