[Blanc] combiné samsung sr s2088c fait sauter le différentiel
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

combiné samsung sr s2088c fait sauter le différentiel



  1. #1
    invite7184c54a

    combiné samsung sr s2088c fait sauter le différentiel


    ------

    Bonjour,
    je me prépare à changer le thermofusible côté congélateur qui vient de lacher. par contre j'ai constaté que le combiné faisait sauter le différentiel de manière irrégulière. savez vous de quoi cela peut provenir? certains parlent de "klixons" mais je ne matérialise pas ces pièces.


    A noter que j'ai constaté une fissure côté congélateur au niveau de l'armature plastique située derrière l évaporateur.... si cela à un rapport.

    Bien cordialement.

    -----

  2. #2
    u96

    Re : combiné samsung sr s2088c fait sauter le différentiel

    Bonsoir,
    oubliez le klixon!
    la fissure vu son age cela peut ce comprendre, mais rien a voir.
    vous devez tester partie frigo et partie congel les 2 resistances de degivrage avec la masse:
    testeur digital sur le plus gros calibre en ohms, connecteur resistance debranche (attention separer la resistance de celle de goutierre via un connecteur),
    mettre une pointe sur un des fils du connecteur et l'autre sur la masse (terre).
    si une valeur s'affiche autre que 1 la resistance est HS (tres delicate a remplacer), si rien ne s'affiche mesurez avec l'autre fil du connecteur.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    invite7184c54a

    Re : combiné samsung sr s2088c fait sauter le différentiel

    Bonjour,

    Sauf mauvais relevé de ma part, après avoir pris les mesures des 2 connecteurs des 2 sondes en mettant le 2ème côté de mon testeur sur la masse et à la valeur maximale en ohms, je trouve 1 partout.

  4. #4
    u96

    Re : combiné samsung sr s2088c fait sauter le différentiel

    bonsoir,
    les sondes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!
    j'ai dis les resistances de degivrage!
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7184c54a

    Re : combiné samsung sr s2088c fait sauter le différentiel

    Bonjour,

    Excusez-moi je suis sa conjointe et je me suis mal exprimée. J'ai donc bien pris les mesures des résistances de dégivrages en les débranchant de la résistance de gouttière. J'ai testé les 2 connecteurs de chaque résistance en mettant l'autre côté du testeur à la masse sur la mesure maximale en ohm et donc comme je le disais précédemment je trouve 1 partout.
    Cdt

  7. #6
    invite7184c54a

    Re : combiné samsung sr s2088c fait sauter le différentiel

    pour faire suite,
    je viens de reprendre les mesure après avoir constaté qu'il ne régulait plus....encore une fois(thermofusible changé l'année dernière avec votre aide) et successivement au problème de différentiel.
    Et la je trouve "0.01" ohm pour chacun des deux thermofusibles (testeur sur 200ohms)
    et "1" pour chacune des deux resistances de degivrage....(a toutes les echelles)
    les autres mesures ( sondes...etc...) sont correctes même s'il ne reste du coup plus grand chose d'autre.
    Alors après plusieurs essais et redémarrages du combiné cela a t il pu endommage ces pièces.
    Si les resistances de dégivrages sont HS est il possible à un initié de les changer.

    cdt

  8. #7
    invite7184c54a

    Re : combiné samsung sr s2088c fait sauter le différentiel

    bonjour,
    je ne comprends pas pourquoi je trouve toujours 1 en testant les deux résistances de dégivrage (chacun des deux fils du connecteur).
    les resistances de dégivrage seraient elles hs sachant que l'année dernière je trouvait bien env 400ohms chacune, mais les deux d'un coup paraît etonnant.

    cdt

Discussions similaires

  1. [Thermique] thermostat combiné samsung sr s2088c ne se réarme pas
    Par invite7184c54a dans le forum Dépannage
    Réponses: 35
    Dernier message: 13/03/2013, 10h58
  2. [Blanc] Lave linge fait sauter différentiel
    Par Eataine dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2010, 20h48
  3. [Blanc] Le congel fait sauter le différentiel
    Par Borman dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2010, 11h30
  4. [Blanc] Four SAUTER qui fait saute le différentiel
    Par invitea0f66def dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2007, 19h58
  5. [Blanc] Pb lave-linge fait sauter le différentiel
    Par invite6117e52d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2007, 07h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...