Bonjour à tous,

Je dispose d'un micro onde Whirlpool JT360 qui ne chauffe plus mais le panneau de contrôle ainsi que la résistance du four fonctionnent.

Je souhaiterai effectuer les différentes mesures afin de déterminer la cause de son soucis.

Ma première question concerne la décharge du condensateur HT, le micro onde n'ayant pas été alimenté depuis plus de deux mois, j'ai cru comprendre d'après mes nombreuses lectures que celui-ci ne devrait plus présenter de danger de manipulation celui-ci s'étant déchargé grâce à sa résistance intégrée.

Pouvez-vous me confirmer que la prise de mesure ne présente plus de danger et que la décharge de celui-ci par court circuit ou résistances en série n'est plus nécessaire?

N'ayant pas réussi à trouver la notice du JT360 , je me base sur celle du JT359. Et à première vue, il semble que la seule différence entre ces deux modèles soit juste le design…. pour ce qui de l'accessibilité des pièces il semble par contre très proches

Pour ce qui est des mesures, voici celles que je compte effectuer et la valeur escomptée afin de déterminer si le magnétron est en cause:

Magnétron: entre bornes proche de 0 Ohm / entre bornes et châssis -> infini

Condensateur: vérification à nu au capacimètre que la valeur correspond à ce qui est indiqué sur le condensateur.

Transo HT: entre bornes primaires proche de 2 ohms / entre bornes secondaires proche de 0 ohms / entre bornes et châssis -> infini

Diode du condensateur: infini dans les deux sens + vérification en tension avec une ampoule que cela ne fonctionne que dans un sens


Cela vous semble t'il correct pour déterminer si le magnétron est en cause? ou voyez vous des mesures supplémentaires à effectuer ?

Merci de vos réponses