Panne lave-vaisselle Scholtès LVI 12-42
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Panne lave-vaisselle Scholtès LVI 12-42



  1. #1
    invite1654b4d9

    Panne lave-vaisselle Scholtès LVI 12-42


    ------

    Bonsoir.
    Gros problème avec mon lave-vaisselle. Il a commencé par s'arrêter en cours de lavage; il s'était mis en sécurité (1er témoin vert qui clignotait). Après ouverture, j'ai découvert de l'eau au fond ce qui expliquait la mise en sécurité. En l'essayant, je me suis aperçu qu'il se remplissait de trop. Avec l'aide du forum, j'ai vérifié le pressostat et il n'y a plus eu débordement. Hélas je ne suis pas au bout du problème. Maintenant il commence le 1er rinçage, passe au lavage, se remplit, commence à laver puis s'arrête, le témoin revient au rinçage et il recommence à rincer, passe au lavage, s'arrête etc indéfiniment si on ne l'arrête pas! On m'a demandé de vérifier la résistance, elle fonctionne. Qui peut m'aider?

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Panne lave-vaisselle Scholtès LVI 12-42

    bonjour
    qu'avez vous fait au pressostat?

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-vaisselle Scholtès LVI 12-42

    bonjour,
    je lui ai demandé de souffler dans la chambre de compression pour s'assurer qu'elle n'est pas bouchée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite1654b4d9

    Re : Panne lave-vaisselle Scholtès LVI 12-42

    Bonjour,
    Comme le dit Richard 31, j'ai soufflé dedans. On entend très bien un déclic.
    Merci de votre aide
    Pirloui

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-vaisselle Scholtès LVI 12-42

    re,
    eh oui j'appellé ptigui29 au secours, il est plus a jour que moi sur ce matériel, mais a présent il est reparti sur la route(boulôt), faut attendre ce soir
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-vaisselle Scholtès LVI 12-42

    re,
    mais avez vous soufflé dans l'autre sens?? c'est a dire vers la chambre de compression, vous ne m'avez peut-être pas compris la chambre de compression est dans le sens inverse du pressostat
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite1654b4d9

    Re : Panne lave-vaisselle Scholtès LVI 12-42

    oui, oui,j'ai soufflé dans le bon sens. Par acquit de conscience je viens de recommencer... Toujours les mêmes symptômes!

  9. #8
    invite1654b4d9

    Re : Panne lave-vaisselle Scholtès LVI 12-42

    J'ai continué mes investigations et j'ai pu déterminer le moment d'arrêt du programme de lavage. Il s'arrête juste après l'ouverture de la porte du bac à savon. La deuxième lampe verte s'éteint puis la première s'allume et le lave vaisselle recommence le rinçage. Que faire à votre avis?

  10. #9
    invite1654b4d9

    Re : Panne lave-vaisselle Scholtès LVI 12-42

    Suite aux conseils combinés de richard 31 et de ptiguy29 j'ai pu trouver la solution. Il s'agissait d'une défaillance de la CTN. Après l'avoir localisée, je l'ai démontée, contrôlée au multimètre qui semblait donner de bonnes valeurs. Elle semblait donc OK, j'ai donc nettoyé les contacts un peu oxydés... et après remontage voilà 2 cycles où le lave-vaisselle fonctionne à nouveau normalement. Je ne le rhabille pas encore, je l'utiliserai ainsi pendant une semaine pour voir. Un tout grand merci à vous, en plus d'être dépanné, je connais maintenant les entrailles de la machine.
    Merciiiiiiiiiiiii
    Pirloui

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-vaisselle Scholtès LVI 12-42

    re,
    super pour l'info, y avait pas pensé a prendre en note
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite1654b4d9

    Re : Panne lave-vaisselle Scholtès LVI 12-42

    La tuile! Après avoir fonctionné, il recommence sa maladie. Mêmes symptômes, soit il rince, commence le lavage puis recommence le cycle etc..., soit il lave,lave,lave à froid sans entamer la chauffe. Le problème survient toujours après l'ouverture de porte du savon. Que vérifier de plus?

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-vaisselle Scholtès LVI 12-42

    re,
    attention, ceci n'est pas une valeur sure, mais j'ai appris que des dysfonctionnements se produisent de cette manière via la boite a produits, perso ,n'ai jamais eu ce cas de figure, et de fait il fallait la remplacer,
    mais le principe j'annonce ,je répète, j'annonce je répète, est toujours sujet a caution, dont acte
    ne pas m'en vouloir si faux, mais si ca peut aider???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    invite1654b4d9

    Re : Panne lave-vaisselle Scholtès LVI 12-42

    Au point où j'en suis, tous les conseils sont bons. Je vais essayer de tester la dite boîte. Je vous tiens au courant.
    A+

  15. #14
    invite74aa30b0

    Re : Panne lave-vaisselle Scholtès LVI 12-42

    je connais ce produit
    il peut y avoir deux choses
    la premiere est un probleme de terre qui ferait repartir l appareil au premlier cycle (il recommance)
    si la terre est ok il faut changer la carte de puissance
    il faut le n° de serie

  16. #15
    invite6ea0c26d

    Re : Panne lave-vaisselle Scholtès LVI 12-42

    Bonjour,

    Je rencontre ce soir le même problème avec le même appareil.

    Ca a commencé par un débordement d'eau au début du cycle.

    J'ouvre, et je trouve bien sur le filtre bouché ( ).

    Je nettoie bien, je redémarre, il vidange l'eau (la cuve etait pleine), et hop, il se bloque, avec la premiere diode verte clignotant rapidement.

    Il ne veut plus rien savoir.

    Je ne sais pas ce qu'est la chambre de compression (histoire de souffler dedans.) Une idée ?

    Merci

    bonjour,
    merci de ne pas utiliser le post crée par un autre cela crée une confusion et des plantages pour ceux qui apportent des solutions, il est plus judicieux de créer le vôtre, en cliquant sur nouveau en haut de page, ils répondront tout autant et plus surement, de plus les posts seront mieux exploités par les lecteurs
    la modération
    Dernière modification par richard 31 ; 26/01/2006 à 09h53.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave-vaisselle Scholtès LVI 12-42 (encore!)
    Par invitef16a688a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2008, 10h54
  2. [Blanc] Lave vaisselle Scholtes LVI 12-521 en panne[résolu]
    Par DD_la_bricole dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/03/2007, 13h34
  3. [Blanc] encore une panne sur Lave vaisselle Scholtes LVI 12-521
    Par DD_la_bricole dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2007, 13h06
  4. [Blanc] Panne lave vaisselle SCHOLTES LVI 12-621
    Par invite614fc57c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2007, 11h25
  5. [Blanc] panne lave vaisselle scholtès LVI 1252 AN
    Par invite20b9ce0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2006, 18h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...