[Thermique] Chaudière ELM Leblanc Acleis : raccordement d'un TA Heatmiser PRT-TS WiFi ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière ELM Leblanc Acleis : raccordement d'un TA Heatmiser PRT-TS WiFi ?



  1. #1
    invite3b20d5e4

    Chaudière ELM Leblanc Acleis : raccordement d'un TA Heatmiser PRT-TS WiFi ?


    ------

    Bonjour, Je viens d'acheter un thermostat Heatmiser PRT-TS WiFi. Ce thermostat requiert d’être raccordé au secteur (N et L) et sur la chaudière via deux fils (NO et C) en mode « volt free », en remplacement d’un shunt habituellement prévu à cet effet sur les chaudières.
    Sur la nouvelle Acleis NGVM24-6H ce shunt semble être sur les bornes TH1 et TH2.
    La documentation se focalise sur le raccordement de TAs de la marque ELM. Je pense que je peux simplement raccorder les bornes NO et C de mon thermostat (via câble téléphonique) sur les bornes TH1 et TH2 de la chaudière. Je me demande si je ne pourrais pas aussi alimenter le TA depuis les bornes N et L de la chaudière via le même câble téléphonique (4 fils) ?
    Merci par avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    lamenace_

    Re : Chaudière ELM Leblanc Acleis : raccordement d'un TA Heatmiser PRT-TS WiFi ?

    Hmm il est en 220V ce thermostat, passer ça sur du fil téléphonique j'ai comme un doute.

    Sinon un conseil désactive l'admin web du thermostat en bloquant le port depuis l'extérieur avant de te faire hacker parce que leur interface web n'est pas sécurisée du tout

  3. #3
    choker

    Re : Chaudière ELM Leblanc Acleis : raccordement d'un TA Heatmiser PRT-TS WiFi ?

    bonjour jpier_75, bonjour tout le monde,
    si ton thermostat est en wifi, ce n'est pas lui qu'il faut brancher en 220w sur la chaudière mais l'éméteur. Bonne journée
    Dernière modification par choker ; 30/04/2013 à 14h35.
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  4. #4
    tresorier

    Re : Chaudière ELM Leblanc Acleis : raccordement d'un TA Heatmiser PRT-TS WiFi ?

    Bonjour

    C'est surement un peu tard.
    En retirant le shunt entre TH1 et TH2, il suffit de brancher ce qui vient de C et NO à la place (c'est un contact sec Normalement Ouvert) qui viendra faire la commutation de la commande du bruleur de la chaudière.

    Je ne comprends pas la réponse de choker :
    Le wifi sert à piloter le thermostat qui doit être alimenté en 220.
    Comme le modèle n'est pas radio, mais filaire, il faut bien envoyer le contact C-NO
    Si le thermostat était radio (émetteur), c'est le récepteur qu'il aurait fallu brancher sur la chaudière pour avoir la même chose mais sans fil.
    AMHA

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    choker

    Re : Chaudière ELM Leblanc Acleis : raccordement d'un TA Heatmiser PRT-TS WiFi ?

    Citation Envoyé par tresorier Voir le message
    Bonjour

    C'est surement un peu tard.
    En retirant le shunt entre TH1 et TH2, il suffit de brancher ce qui vient de C et NO à la place (c'est un contact sec Normalement Ouvert) qui viendra faire la commutation de la commande du bruleur de la chaudière.

    Je ne comprends pas la réponse de choker :
    Le wifi sert à piloter le thermostat qui doit être alimenté en 220.
    Comme le modèle n'est pas radio, mais filaire, il faut bien envoyer le contact C-NO
    Si le thermostat était radio (émetteur), c'est le récepteur qu'il aurait fallu brancher sur la chaudière pour avoir la même chose mais sans fil.
    AMHA
    bonjour tresorier, bonjour tout le monde,
    je pensais qu'un th wifi n'avait pas de fil!!! je n'en vois pas l'intérêt, peux tu m'éclairer? merci,bon dimanche.
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

Discussions similaires

  1. [Thermique] Branchement thermostat 3M Filtrete Wifi et chaudiere ELM Leblanc Acleis N GLM 23
    Par invite2b87b2ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/10/2013, 16h21
  2. [Thermique] Chaudière ELM LEBLANC ACLEIS
    Par patrau77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2013, 17h18
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Acleis : raccordement d'un TA sans fil trl7.26rf ? [résolu]
    Par invite856929e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/09/2012, 16h57
  4. [Thermique] chaudière ELM Leblanc Acleis
    Par invite4c3451bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2008, 09h45
  5. pb chaudière ELM LEBLANC ACLEIS
    Par invite8d5d756e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2006, 20h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...