[Thermique] THERMIQUE - Cumulus électrique pb de chauffe
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

THERMIQUE - Cumulus électrique pb de chauffe



  1. #1
    Ben_Moselle

    THERMIQUE - Cumulus électrique pb de chauffe


    ------

    Bonjour,
    Je viens de changer mon cumulus électrique (300l) qui avait 8 ans. Pas plus d'une douche et demie par jour et l'eau n'était plus chaude; nous sommes dans une région très calcaire. Un nouveau cumulus vient d'être installé; par contre on ne peut pas prendre plus de 3 douches plus une consommation minimale en journée. COmment se fait il que l'eau n'est plus chaude le soir ? Le relais J/N fonctionne bien vu que le matin j'ai bien de l'eau chaude. Serait il possible que le contacteur ne chauffe qu'une petite période (au lieu de la nuit complète) ? QUand le chauffe eau est en route j'ai bien un bruit au niveau du chauffe eau, prouvant qu'il est en chauffe.
    QUelqu'un a t il une idée ?
    Merci à tous,
    Bonne soirée,

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : THERMIQUE - Cumulus électrique pb de chauffe

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage Ben_Moselle,

    Quel type de chauffe-eau ? horizontal, vertical ? il faut regarder si un mitigeur ne se trouve pas à la sortie du ballon dans le genre de celui qui suit en photo et si le réglage n'est pas trop bas :

    Nom : PICT0001.jpg
Affichages : 57
Taille : 212,5 Ko

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Ben_Moselle

    Re : THERMIQUE - Cumulus électrique pb de chauffe

    Bonsoir,
    Merci pour ce retour rapide. Pas de mitigeur, uniquement le groupe de sécurité. Le chauffe eau est vertical; par contre j'ai une pompe Grundfos pour apporter de l'eau chaude (sur un timer, elle fonctionne 3h le matin et 3h le soir) au point le plus éloigné de la maison. Est ce que cela tirerait trop d'eau chaude du cumulus pour l'amener vers le point éloigné ? Cela dit si je ne tire pas l'eau, cela ne devrait rien changer il me semble.

  4. #4
    Cram 64

    Re : THERMIQUE - Cumulus électrique pb de chauffe

    Re,

    La boucle est longue ? et bien isolée ? fais un essai en interrompant la pompe de boucle, tu gaspilleras un peu d'eau mais au moins tu sauras.

    Il faudrait aussi vérifier que le départ ECS (eau chaude sanitaire) est bien chaud après ces 3 douches, et aussi contrôler que le thermostat est réglé à +/- 60 °C.

    Marc.

    Marc;
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ben_Moselle

    Re : THERMIQUE - Cumulus électrique pb de chauffe

    Pour le thermostat, comment peut on y accéder ? il me semblait que d'usine les cumulus sont réglés maintenant à 65°. Je vais essayer demain de couper la pompe toute la journée. Merci pour ton aide.

  7. #6
    Cram 64

    Re : THERMIQUE - Cumulus électrique pb de chauffe

    Re,

    Il faut enlever le capot et l'on accède soit directement au réglage soit à un bouton de commande dans le cas ou le réglage se trouve entre la bride et le thermostat.

    Comment le retour de boucle a-t-il été branché ? une photo de l'ensemble nous servira? voici comment poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 13/04/2013 à 17h27.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    choker

    Re : THERMIQUE - Cumulus électrique pb de chauffe

    bonsoir ben_moselle, bonsoir super MARC,
    un bouclage sur un ballon électrique n'est pas si simple le problême viendrait bien de ça, super MARC a toujours les bonnes idées. bonne soirée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

Discussions similaires

  1. alterner chauffe eau electrique et cumulus chaudiere fioul
    Par chapydan dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2012, 10h18
  2. [Thermique] Cumulus électrique Thermor ACI 200l horizontal : chauffe peu !
    Par invited544a5dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/05/2011, 11h19
  3. Combinaison cumulus électrique / chauffe-eau à gaz
    Par invite112c8106 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/11/2009, 15h22
  4. fuite de chauffe-eau électrique (cumulus)
    Par invitea952f8c3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2009, 20h27
  5. [Thermique] Chauffe eau electrique (cumulus)
    Par stephane66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2009, 21h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...