[Blanc] Combiné Whirlpool ARC 4020 XI[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Combiné Whirlpool ARC 4020 XI[résolu]



  1. #1
    manixburn

    Combiné Whirlpool ARC 4020 XI[résolu]


    ------

    Bonjour,

    Mon réfrigérateur est en panne, il fait peu de froid dans la partie positive (frigo), après renseignement le ventilo-évaporateur devrait tourner en permanence en fonctionnement normal.

    Ce n'est pas le cas sur mon appareil, le ventilateur fonctionne seulement quelques secondes après le branchement de la prise ensuite celui-ci s'arrête et ne fonctionne pas le reste du temps d'où la raison possible du manque de froid dans la partie positive. je viens de changer la carte de contrôle pensant régler le problème, mais sans succès. Si vous avez des pistes de dépannage ou des information sur le fonctionnement de la régulation merci de m'en faire part.

    Merci, chaleureusement.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Combiné Whirlpool ARC 4020 XI

    bonjour,
    il serait bon de voir si la tension est réelle entre la borne 5 de la carte et le neutre d'entrée 220v. si oui, le moteur ventilateur est hs ou ses connexions
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    manixburn

    Re : Combiné Whirlpool ARC 4020 XI

    Bonjour,

    Comme je précise dans mon précédent message, le ventilo fonctionne car au branchement de la prise, il fonctionne quelque seconde. J'ai mesuré 30V environ pendant le fonctionnement du frigo.
    C'est sans doute un problème électrique vus que j'ai remplacé la régulation. J'ai vais voir si je ne peux pas trouver un problème de connexion.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Combiné Whirlpool ARC 4020 XI

    bonjour,
    en fait je me demande si ce ne serait pas une des sondes qui serait la cause de ce souci,
    je vous recommande donc de voir si l'une d'elle n'est pas en court circuit ou coupée,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    manixburn

    Re : Combiné Whirlpool ARC 4020 XI

    Problème réglé,

    Aprés un démontage et remontage complet de l'ensemble de ventilation, le fonctionnement est revenu à la normal. Sans doute un faux contact.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Horloge combiné four Whirlpool GT 390[résolu]
    Par ebesse dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2012, 21h15
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2011, 08h12
  3. Réponses: 17
    Dernier message: 05/07/2011, 22h19
  4. [Blanc] Panne sur un frigo Whirlpool ARC 4020
    Par invite4d155120 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2010, 19h04
  5. [Blanc] whirlpool arc 4020
    Par invite447f4ac8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2009, 20h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...