[Thermique] problème sur ma chaudière ELM LEBLANC EGLB 23 H égalis
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

problème sur ma chaudière ELM LEBLANC EGLB 23 H égalis



  1. #1
    paul1953

    Chaudière ELM LEBLANC égalis EGLB 23 NH


    ------

    Bonjour, ma chaudière ELM LEBLANC égalis EGLB 23 NH se met en sécurité au bout de 2 mn environ et je n'ai plus d'eau chaude, par contre le chauffage même arrêter l'eau passe dans le circuit de chauffage et les radiateurs sont chauds, je pense que j'ai une anomalie dans le vanne multivoies qui doit rester bloquer qui pourrait me guider ou aurait eu la même panne , j'ai changé la sonde ballon, vérifier les CTN sans résultats merci d 'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    choker

    Re : Chaudière ELM LEBLANC égalis EGLB 23 NH

    bonjour paul1953, bonjour tout le monde,
    ça vient surement de la vane 3 voies se qui m'étonne est que tu as du chauffage, si j'ai bien compris chaudière arrétée? bonne journée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  3. #3
    Manulaf

    Re : Chaudière ELM LEBLANC égalis EGLB 23 NH

    Bonjour,

    Même conclusion que Choker que je salue, vanne 3 voies restée bloquer en position chauffage

  4. #4
    paul1953

    Re : Chaudière ELM LEBLANC égalis EGLB 23 NH

    merci pour vos réponses, je confirme j'ai démonté la vanne 3 voies, le joint est hs il a gonflé ce qui fait que l'eau chaude sanitaire partait dans le circuit chauffage, , je l'ai démonté, mais pas top, il faut changer la Vanne , pas de possibilité de changer les joints, 151 € pour deux malheureux joints, j'ai essayé de voir si je pouvais en fabriquer un mains il a une forme spéciale, dommage , car je pense encore qu' ELM pourrait vendre ce produit sans être obligé de changer la vanne 3Voies, merci encore pour vos réponse cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    paul1953

    Re : Chaudière ELM LEBLANC égalis EGLB 23 NH

    Pour Choker oui je confirme chaudière arrêtée , j'ai commandé la vanne 3 voies

  7. #6
    paul1953

    Re : Chaudière ELM LEBLANC égalis EGLB 23 NH

    bonjour à tous qui peut m'aider? j'ai une chaudière ELM leblanc Egalis EGLB 23H , j'ai changé la vanne 3 voies qui était défectueuse, mais le problème reste le même, l'eau chaude sanitaire s'arrête après 2 minutes de fonctionnement , je n'arrive pas à trouver l'origine du problème, j'ai changé la sonde ballon, toujours sans effet, le chauffage fonctionne parfaitement, j'y perds mon latin merci à celui qui pourrait me conseiller

  8. #7
    paul1953

    problème sur ma chaudière ELM LEBLANC EGLB 23 H égalis

    bonjour à tous qui peut m'aider? j'ai une chaudière ELM leblanc Egalis EGLB 23H , j'ai changé la vanne 3 voies qui était défectueuse, mais le problème reste le même, l'eau chaude sanitaire s'arrête après 2 minutes de fonctionnement , je n'arrive pas à trouver l'origine du problème, j'ai changé la sonde ballon, toujours sans effet, le chauffage fonctionne parfaitement, j'y perds mon latin merci à celui qui pourrait me conseiller

    j'ai aussi changé la sonde ballon sans effet merci de m'aider c'est la galère sans eau chaude bonne journée

  9. #8
    Manulaf

    Re : problème sur ma chaudière ELM LEBLANC EGLB 23 H égalis

    Bonjour,

    La chaudière se met t elle en défaut ?
    Est ce que la température ecs revient après les 2 mn ?
    Quelle est la température chaudière ?

  10. #9
    Cram 64

    Re : problème sur ma chaudière ELM LEBLANC EGLB 23 H égalis

    Bonjour,

    Fusion des deux discussions, les doublons ne sont pas autorisés. Pour la modération, Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    paul1953

    Re : problème sur ma chaudière ELM LEBLANC EGLB 23 H égalis

    désolé Cram modérateur je ne savais pas,

    pour Manulaf, je ferais attention la prochaine fois

    La chaudière se met t elle en défaut ? non aucun défaut constaté , la chaudière fonctionne parfaitement
    Est ce que la température ecs revient après les 2 mn ? oui elle revient c'est inconstant
    Quelle est la température chaudière ? je ne sais pas ,

    as-tu une piste ? merci d'avance

  12. #11
    Manulaf

    Re : problème sur ma chaudière ELM LEBLANC EGLB 23 H égalis

    il faudrait voir si votre chaudière monte rapidement en température lors d'un puisage ecs.
    Normalement, la température est indiquée sur le manomètre.
    Voir aussi , si les leds chauffage ou ECS ne clignotent pas.

  13. #12
    paul1953

    Re : problème sur ma chaudière ELM LEBLANC EGLB 23 H égalis

    hélas je peux visualiser la pression mais pas la T°, avez vous une piste ? merci d 'avance

  14. #13
    paul1953

    Re : problème sur ma chaudière ELM LEBLANC EGLB 23 H égalis

    les LEDS ECS et chauffage restent fixe et ils ont clignoté qu'une seule fois pour le ECS

  15. #14
    Manulaf

    Re : problème sur ma chaudière ELM LEBLANC EGLB 23 H égalis

    Chez elm, les défauts se manifestent pas le ou les clignotements des leds chauffage et/ou ecs.
    Si la led ecs clignote (rapidement), c'est un problème d'évacuation des gaz imbrulés.
    Il faudrait vérifier le conduit et le spott fumée .

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 08/07/2012, 11h40
  2. [Thermique] Probléme Chaudiere Elm Leblanc Egalis
    Par inviteefafaead dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/04/2007, 17h08
  3. problème chaudière egalis elm leblanc
    Par invite28f1e4a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/02/2007, 19h54
  4. problème chaudière egalis ELM Leblanc
    Par invite4c593cbb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2006, 15h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...