[Brun] Ordinateur portable HP Pavilion DV 2000 : ne démarre plus !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ordinateur portable HP Pavilion DV 2000 : ne démarre plus !



  1. #1
    sebayk

    Ordinateur portable HP Pavilion DV 2000 : ne démarre plus !


    ------

    bonjour , j'ai un ordinateur potable hp ( hp pavilion dv2000 ) avec windows vista .et depuis quelque jours il ne veut plus s'allumer .
    j'appuie sur le bouton de marche , il se lance même pas une demis seconde ( les voyants pour dire qui démare s'allume aussi ) et d'un coup il se coupe puis se relance une demis seconde et se recoupe et ....
    cela vient il de ma carte mère qui est hs ?
    merci

    -----

  2. #2
    dominicos

    Re : probléme ordinateur portable hp

    Bonjour,
    D'après tes symptômes quelque chose empêche le démarrage, procéder comme suite:
    démarrer
    1. sans la batterie, si toujours le problème
    2.sans le disque dur si toujours le problème
    3. remplacer la mémoire ( si vous avez 2 barrettes RAM, faire 1 démarrage avec chaque barrette seule), demander le prêt de barrettes a un amis ce serais dommage si ce n'est pas ça.
    Après tu peux envisager un problème de carte mère, initialiser le Bios en enlevant la pile un bonne journée
    Processeur ou carte graphique HS ou Bp hs.
    Envisager un dépoussiérage et remplacement de la pâte thermique mais ton problème est commun à un problème de surchauffe de processeur graphique vrais problème des HP.

  3. #3
    sebayk

    Re : probléme ordinateur portable hp

    ok merci pour tout c'est renseignement , je ferais tout cela cet après midi

  4. #4
    sebayk

    Re : probléme ordinateur portable hp

    j'ai essayer de démarré l’ordinateur sans la batterie ( brancher a l'alim ) mais toujours pareil , puis sans disque dur toujours pareil par contre quand j'ai enlever les deux barrettes de ram il démarre ( l’écran reste noir ) et ce mais a bipé (surement parce qu’il n'y a plus de ram )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dominicos

    Re : Ordinateur portable HP Pavilion DV 2000 : ne démarre plus !

    Exacte c'est parce qu'il y a pas de RAM, avez vous essayer de démarrer avec d'autre barrette de RAM, mais vous avez tous les symptômes d'une carte graphique HS, seule solution rebiller le processeur graphique ou remplacer la carte mère.
    Problème de surchauffe qui casse les connexion sous le processeur graphique.

  7. #6
    sebayk

    Re : Ordinateur portable HP Pavilion DV 2000 : ne démarre plus !

    non je n'ai pas d'autres ram mais je vais m'en procuré deux bientôt.sur un ordinateur avec tour je vois ou il y a la carte graphique mais sur un ordinateur portable ou ce situe la carte graphique ? c'est tout un bloc non ?

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Ordinateur portable HP Pavilion DV 2000 : ne démarre plus !

    Bonjour, oui en effet sur la plupart tout est sur la carte mère, sinon il existe un connecteur MXM pour les modèles de cartes graphiques haut de gamme et portables ad hoc .

Discussions similaires

  1. ordinateur portable toshiba satellite A505 ne demarre plus
    Par invite6dc86dea dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2011, 10h38
  2. mon ordinateur Hp pavilion dv5 est bloqué
    Par invite846c454f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2010, 13h41
  3. écran portable HP Pavilion ZD 7000 hs?
    Par invite36a0c02a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2010, 10h36
  4. mon ordinateur portable ne démarre plus !
    Par stephane5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/06/2008, 11h13
  5. sos portable pavilion zx 5000
    Par ovaline dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2006, 18h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...