[Blanc] Panne Lave vaisselle Bosch SKT 5002
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Panne Lave vaisselle Bosch SKT 5002



  1. #1
    darkenoriel

    Panne Lave vaisselle Bosch SKT 5002


    ------

    Bonjour à tous ! J'ai acheté il y a quelques semaines un petit lave vaisselle Bosch d'occasion, qui fonctionnait très bien.

    Mais depuis hier il ne lave plus rien ! Je cherche donc un moyen de le réparer moi même, non pas par radinerie mais parce que ma machine à laver a aussi laché il y a 4 jours ! (elle est pas belle la vie ?!).

    En fait le lave vaisselle pompe de l'eau en début de cycle, il l'évacue bien aussi, mais pendant la phase de lavage, rien ne se passe, l'eau reste dans le fond du lave vaisselle, immobile.

    A noter qu'il fait un léger bourdonnement, je trouve, depuis qu'il ne lave plus. Alors je pense qu'il y a une pompe dédiée à la mise en circulation/pression de l'eau pendant le lavage, ça pourrait venir de là non ?

    Merci à tous !

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : Panne Lave vaisselle Bosch SKT 5002

    bonjour , oui cela s’appelle une pompe de cyclage (gros moteur ,) vérifier le condensateur permanent qui ce trouve vers cette pompe il doit faire au environ 'une dizaine de micro farade( µf) il vous faudra un capacimetre pour le vérifier (multimètre), de jc
    cordialement jean-claude

  3. #3
    ledabe
    Invité

    Re : Panne Lave vaisselle Bosch SKT 5002

    Bonjour,

    Salut Jean-Claude

    le condo fait 3 µf

    L'accès a la pompe n'est pas tres simple il faut démonter la tôle arrière et la carosserie complète
    la pompe de cyclage est à gauche vue de face et pompe de vidange à droite vue de face

  4. #4
    darkenoriel

    Re : Panne Lave vaisselle Bosch SKT 5002

    Merci ! je vais essayer de regarder ça ce soir !

    Vous savez ce que c'est comme type de condo?

    EDIT: je viens de voir que c'est un gros condensateur cylindrique, généralement blanc, c'est bien ça ?

    Si c'est juste ça je dirais "OUF" !

    Et si c'est vraiment ça, alors j'aurais un gros doute sur le fait que ce ne soit pas volontaire de la part de la marque ... car la durée de vie d'un condensateur ça se prévoit en général, sauf défaut de fabrication ...
    Dernière modification par darkenoriel ; 22/05/2013 à 08h33.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    darkenoriel

    Re : Panne Lave vaisselle Bosch SKT 5002

    alors j'ai démonté la tôle tout à l'heure et lancé un cycle pour voir ce qu'il se passait.

    Donc, il pompe l'eau, le moteur de cyclage se lance, mais l'eau ne semble pas propulsée !

    Je sais pas de quoi ça peut venir, vous avez une idée ?

  7. #6
    ledabe
    Invité

    Re : Panne Lave vaisselle Bosch SKT 5002

    bonsoir,

    voir dans la turbine de pompe de cyclage si pas un emballage plastic, ou dechets autres

  8. #7
    darkenoriel

    Re : Panne Lave vaisselle Bosch SKT 5002

    bon alors j'ai glissé mon doigt dans le trou où il y a la turbine, et j'ai l'impression qu'elle n'est pas solidaire de l'axe, elle aurait donc éclaté en plusieurs morceaux, p-e en bloquant sur quelque chose.

    Quelqu'un sait si juste "l'hélice" se change et comment ça se démonte ?

  9. #8
    darkenoriel

    Re : Panne Lave vaisselle Bosch SKT 5002

    personne ? car j'ai dévissé le moteur il se recule d'1 cm environ et puis après ça bloque

  10. #9
    ledabe
    Invité

    Re : Panne Lave vaisselle Bosch SKT 5002

    bonsoir,

    une vue de l'hélice
    Nom : hélice.JPG
Affichages : 99
Taille : 31,0 Ko

    démonter la pompe de cyclage
    Dernière modification par ledabe ; 29/05/2013 à 20h35.

  11. #10
    darkenoriel

    Re : Panne Lave vaisselle Bosch SKT 5002

    merci, oui je sais mais je cherche le moyen de retirer le moteur et la turbine du lave vaisselle, il faut forcer ou pas ?

  12. #11
    ledabe
    Invité

    Re : Panne Lave vaisselle Bosch SKT 5002

    rép cette turbine est visser

    pas a gauche ou droite , a essayer, pas démonter ce genre de pompe depuis longtemps

  13. #12
    darkenoriel

    Re : Panne Lave vaisselle Bosch SKT 5002

    merci beaucoup , ça se dévisse vers la droite, j'attends la nouvelle turbine !

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lave vaisselle bosch
    Par invite17558711 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/02/2010, 17h56
  2. [Blanc] Panne Lave vaisselle Bosch
    Par invitef882b434 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/06/2009, 12h44
  3. [Blanc] Panne lave vaisselle Bosch
    Par helvetdulac dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2008, 16h20
  4. [Blanc] Panne Lave Vaisselle BOSCH
    Par Crypton dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2008, 13h22
  5. panne lave vaisselle BOSCH
    Par invite50ccd9ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2006, 18h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...