[Blanc] Thermostat Réfrigérateur congélateur.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Thermostat Réfrigérateur congélateur.



  1. #1
    equinoxenav

    Thermostat Réfrigérateur congélateur.


    ------

    Bonjour je possede un vieux refrigerateur congelateur avec 2 thermostats un pour chaque compartiment. Meme si je mets le thermostat du congel a o il ne se stoppe pas et idem pour l'autre seraient ils defcteux ! Pourquoi 2 thermostats.
    Merci pour avis cordialement.

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : Thermostas Refrigerateur Congelateur.

    bonjour, les températures du congel et du réfrigérateur vont t'ils normale? cet a dire pour le congel -18° et le réfrigérateurs+ 3° , et la même occasion nous donner la marque et le type de celui ci (pas dit ) de jc
    cordialement jean-claude

  3. #3
    equinoxenav

    Re : Thermostas Refrigerateur Congelateur.

    Merci pour la reponse, il n'y a plus de marque lisible le annotation sont ecrit en chinois ! Je suis au Cambodge. Je pense qu'il me faut changer les thermostats. Mais pourquoi 2 peut etre on peut stopper l'un ou l'autre en laissant un des deux en fonction !!!
    Les temperatures sont normales, mais ils tourne presque sans arret (quelquefois il s'arrette la nuit car ici il fait 33 dans l;a journee).

  4. #4
    skylab21

    Re : Thermostas Refrigerateur Congelateur.

    re bonjour que voulez vous dire par normal, je ne pense pas que vous avez un probleme sur les deux thermostats nous donner les bonnes températures pour comprendre votre probleme , a suivre de jc
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    equinoxenav

    Re : Thermostas Refrigerateur Congelateur.

    le congelateur -20 et ce que je mette le themostat a 2 ou a 7 idem.
    le refrigerateur +4
    Un brocoleur a changer le "timer" m'a t il dit car les rat avaient bouffe les fils du boitier avec le circuit imprime qu'ils nomme timer. L'engin etait reste 3 mois sans tourner !

  7. #6
    skylab21

    Re : Thermostas Refrigerateur Congelateur.

    re bonjour oui c'est tous a fait normal au niveau température au niveau du compresseur est t'il très chaud , quand il s’arrête pensez vous qu'il ce coupe a cause de cette température (compresseur) par la sécurité du compresseur(klixon qui ce trouve a coté du relais de démarrage) boitier qui ce trouve sur le compresseur( un petit clic cela sentent a l oreille , a suivre de jc
    cordialement jean-claude

  8. #7
    equinoxenav

    Re : Thermostas Refrigerateur Congelateur.

    Difficile a dire car je ne suis pas a cote lorsqu'il coupe. Le bricoleur au debut de ses recherches pensait a cette temperature car il avait mis des glacons sur le compresseur, ensuite il a changer le timer.
    Pourquoi si je mets a 0 le thermostat du congel celui- ne stoppe pas est-ce normal.

  9. #8
    skylab21

    Re : Thermostas Refrigerateur Congelateur.

    re bonjour , ok je pense que vous avez un probleme de manque de gaz (pas assez dans votre appareil) il faudrait le faire vérifier par un frigoriste pour voire si il y a assez de fréon et peut être du r12 ici en France , c'est du résolut comme vous avez dit il est très vieux, a suivre de jc
    cordialement jean-claude

  10. #9
    equinoxenav

    Re : Thermostas Refrigerateur Congelateur.

    Je lui avais dit : il manque de gaz mais il n'a pas verifie et m'a dit non, je vais le rappeler. Merci pour votre collaboration, a une prochaine. (si apres verification gaz ok je vous informerai).

  11. #10
    equinoxenav

    Re : Thermostas Refrigerateur Congelateur.

    Bonjour je reviens sur cette discussion : apres verification gaz ok, temperature congel -19 et refrigerateur +3. Donc ok.
    Etant donne qu'il ne s'arrete que tres rarement j'ai solutionne en mettant un programateur horaire je le stoppe 45 mn toutes les 2 heures 30.
    Ai-je fait une betise !!! Pour le moment ca baigne.
    Merci pour votre aide. Cordialement.

  12. #11
    skylab21

    Re : Thermostas Refrigerateur Congelateur.

    bonjour , bêtise non, le thermostat ce trouve t'il sur quelle numéro ? en enlèvent le programateur horaire bien sur a suivre de jc
    cordialement jean-claude

  13. #12
    equinoxenav

    Re : Thermostas Refrigerateur Congelateur.

    Re bonjour Les 2 thermostats sont sur 5 / 10.

  14. #13
    skylab21

    Re : Thermostas Refrigerateur Congelateur.

    re, le quelle et sur 10 je pense que celui du réfrigérateur doit être sur le 5 , a suivre de jc
    cordialement jean-claude

  15. #14
    equinoxenav

    Re : Thermostas Refrigerateur Congelateur.

    Excuse je me suis mal explique, ils vont tous les 2 jusqu'a 10 et chacun est sur 5 donc moitie. Merci pour vos reponses.

  16. #15
    skylab21

    Re : Thermostas Refrigerateur Congelateur.

    re donc ok mais si vous mettez les deux sur 1 le compresseur s'arrette t'il a suivre de jc
    cordialement jean-claude

  17. #16
    equinoxenav

    Re : Thermostat Réfrigérateur congélateur.

    Non qu'il soit a fond ou a 1, il ne s'arrete que peu de temps. Celui que j'appelle le bricoleur m'a dit que ce genre de viel appariel s'arrete que toute les 8 heures !!! Es ce avec le timer qu'il a mis !

    Vrai que tous les jours il reste froid environ 30 mn donc groupe stoppe tout en etant alimente en 220v.

  18. #17
    skylab21

    Re : Thermostat Réfrigérateur congélateur.

    re, oui c'est très bizarre , car cela ressemble a un manque de fréon , dommage car ici c'est dimanche ils manque des dépanneurs qui sont frigoriste et plus calé que moi en froid, patience avec votre probleme , de jc
    cordialement jean-claude

  19. #18
    equinoxenav

    Re : Thermostat Réfrigérateur congélateur.

    Merci pour la peine que vous vous donnee, Le gaz je ne pense pas car il a verifie et m'a dit ok. De plus les temperatures sont excellentes (-19 et +3). Je penche plutot pour ce timer et la chaleur ambiante ici 32, j'ai resolu avec ce programateur, on verra s'il tient le coup ... Cordialement.

  20. #19
    richard 31
    Modérateur

    Re : Thermostat Réfrigérateur congélateur.

    bonjour,
    cet appareil n'est pas en panne il est simplement saturé par ceci:

    et la chaleur ambiante ici 32
    lisez les caractéristiques de cet appareil sur sa notice d'utilisation et vous aurez la réponse
    32°C étant la valeur ambiante plafond de fonctionnement
    enlevez tout ce que le bricolo a effectué,
    et laissez donc cet appareil vivre sa vie,
    en lui en demandant un minima durant la période caniculaire (qui hélas dans cette région est quasi permanente)
    donc en le réglant a 1 ou 2 aux thermostats
    sinon achetez un appareil "tropicalisé" qui convient nettement mieux au climat de ce pays
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #20
    equinoxenav

    Re : Thermostat Réfrigérateur congélateur.

    Ok merci et bien compris, je reste comme actuellement en attendant d'en acheter un plus recent . Cordialement.

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : Thermostat Réfrigérateur congélateur.

    re,
    oui c'est le plus sage ,
    mais bien préciser la classe climatique souhaitée
    (tropicalisé = plafond température ambiante +43°C )
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] pb thermostat réfrigérateur/congélateur Brandt.
    Par did323 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/02/2013, 12h42
  2. [Blanc] Remplacer thermostat refrigerateur congelateur arthur martin
    Par invitea6e2f502 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/09/2012, 08h54
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 29/03/2012, 20h38
  4. [Blanc] panne congélateur sur refrigérateur/congélateur Siemens KG44UM90[résolu]
    Par invite0408a8cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2010, 14h31
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2009, 14h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...