[Brun] Tv Plasma Samsung PS42C96HD problème alimentation?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Tv Plasma Samsung PS42C96HD problème alimentation?



  1. #1
    titidz

    Tv Plasma Samsung PS42C96HD problème alimentation?


    ------

    Bonjour.
    Je suis nouveau dans le forum et viens vous demander de l'aide.

    Je possède un plasma Samsung PS42C96HD qui depuis quelques temps a des problèmes de mise en marche.
    Cela a commencé par un temps de démarrage qui s'allongeait de plus en plus.
    Ensuite il lui fallait environ 5 minutes (pour chauffer?) pour avoir d'abord un écran noir puis le son et encore 10 minutes de plus pour avoir l'image.
    Maintenant pour fonctionner normalement il lui faut environ 2 heures et il a tendance à s'éteindre 2 ou 3 fois au départ avec des clics réguliers comme celui que l'on entend lorsqu'on le met en marche.

    Après avoir recherché sur le net et particulièrement sur votre forum, je pense que cela doit a priori venir de l'alim...

    J'ai téléchargé le service manuel sur le forum et démonté le cache arrière pour vérifier visuellement mais ne voit pas de défaut apparent.

    Je m’apprête maintenant a essayer de chauffer les condensateurs au sèche cheveux comme vu dans un sujet du forum pour mette en cause la carte d'alimentation : http://forums.futura-sciences.com/de...rs-resolu.html

    Ensuite je ne sais pas trop quoi faire si ça ne marche pas et surtout j'ai un peu peur de toucher aux cartes.
    Y'a t'il des procédures de sécurité a appliquer avant de débrancher les cartes pour vider des condensateurs ou autres?

    N'étant pas très bon en anglais je n'ai pas réussi a voir ça sur le manuel.

    J'attends vos lumières!!!

    D'avance , merci.

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv Plasma Samsung PS42C96HD problème alimentation?

    Bjr,
    je pense au vieillissement général de l'alim.A ce stade il faut vérifier les condensateurs (démontage + capacimètre) et revoir l'état des soudures éventuellement.Ou bien changer l'alim ,communiquez sa référence ,on ne sait jamais.

  3. #3
    titidz

    Re : Tv Plasma Samsung PS42C96HD problème alimentation?

    Bonjour papilou et merci de votre réponse^^.
    La référence de l'alimentation est DYP-42W2PLUS / BN44-00194A.
    Je l'ai finalement démontée pour examiner les soudures puis remonté (cela remarche mieux depuis) et j'ai aperçu un condensateur qui semble gonflé.
    C'est celui qui est identifié CX408 sur la carte et en regardant sur internet j(ai vu qu'il faisait partie des kits de réparation.
    Je vais aller chez un vendeur de composant avec la carte et vous tient au courant.

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv Plasma Samsung PS42C96HD problème alimentation?

    Re,
    à titre documentaire cette alim coûte 150€ neuve + le port.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titidz

    Re : Tv Plasma Samsung PS42C96HD problème alimentation?

    Ok merci pour le prix papilou.
    Pour le moment j'ai essayé de remplacer le composant et ça ne marche pas... Je me remets dessus cet après midi et donnerai des nouvelles de l'avancée.

  7. #6
    f6exb

    Re : Tv Plasma Samsung PS42C96HD problème alimentation?

    Bonjour,
    C'est sans doute plus rapide de remplacer tous les condos d'alim d'un coup. Ça ne coutera pas des mille et des cents.

  8. #7
    titidz

    Re : Tv Plasma Samsung PS42C96HD problème alimentation?

    Bonsoir papilou et f6exb ^^.
    J'ai donc remplacé 4 condensateurs ( les mêmes que livrés dans ce kit:http://cgi.ebay.fr/KIT-condensateurs...#ht_840wt_1157 ) et la tv ne fonctionne toujours pas...
    En fait c'est même pire qu'avant , maintenant lorsque je branche la tv j'entends le relais qui claque une fois puis une deuxième et je ne peux rien faire.
    Il ne se passe plus rien lorsque j'appuie sur la télécommande , ni sur le bouton de on / off de la tv.

    Par acquis de conscience j'ai remplacé une deuxième fois ces condensateurs au cas ou je les aurai abimé au montage mais le résultat est le meme...

    Je ne sais plus quoi y faire...

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv Plasma Samsung PS42C96HD problème alimentation?

    Re,
    évidemment c'est plus facile à l'atelier de changer la platine complète pour ôter le doute ;mais quand ce défaut est dû au vieillissement général la solution la plus rationnelle est de remettre du neuf.

  10. #9
    titidz

    Re : Tv Plasma Samsung PS42C96HD problème alimentation?

    Bonjour a tous.
    Bon suite a vos réponses et à l'aide d'Alain537 qui m'a énormément aidé en mp il apparaît que c'est bien la carte alim qui est hs.
    Au vu du prix de la carte et de la probabilité qu'une autre me lâche par la suite, j'hésite a racheter une neuve d'autant que la mienne pourrait être reprise par le magasin.

    En tout cas, grand merci a tout ceux qui ont contribué à m'aider avec une mention spéciale pour Alain qui a pris énormément de temps pour moi.
    Bonne continuation à tous et à une prochaine^^

Discussions similaires

  1. [Brun] panne samsung plasma PS42c96HD
    Par invitec8497727 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2013, 22h06
  2. [Brun] Problème écran plasma Samsung
    Par invite27c116de dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/01/2013, 15h05
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 02/12/2012, 09h37
  4. [Brun] TV plasma Samsung PS42C96HD : ne s'allume plus ?
    Par pionche dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2011, 17h38
  5. [Brun] Probleme Plasma Samsung
    Par invitea97dd989 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2008, 09h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...