[Divers] cherche de plan et liste de pieces karcher k580
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

cherche de plan et liste de pieces karcher k580



  1. #1
    neopac26

    cherche de plan et liste de pieces karcher k580


    ------

    Bonjour,

    je recherche une vue éclatée du système hp d'un karcher 580, plus particulièrement de la molette qui permet de faire varier la pression.
    pour info le karcher fonctionne par accoups. La buse est propre (essai également avec une autre lance), j'ai également vérifier le filtre à l'arrivée d'eau.

    merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : cherche de plan et liste de pieces karcher k580

    Bonsoir,
    Durant de nombreuses années, on pouvait consulter et télécharger les documents de la marque.
    Aujourd'hui on a çà comme réponse :

    " Dear customer,
    You were previously able to download lists containing replacement parts from this webpage. Unfortunately, we are no longer able to offer this service because opening the appliance renders your guarantee null and void, and also poses a health risk. We therefore request that you consult your nearest Kärcher dealer in the event that repairs are necessary.
    However you will still receive an overview of the selected spare parts in the respective section of the operating instructions for your unit. If you do not have the instructions to hand, you can find and download them from here. "


    Si pas de problème coté aspiration ou entrée d'eau,
    Si buse O.K.,
    Problème avec le bypass,
    Grippage de ce dernier ou dysfonctionnement des clapets,
    Essayer de l'alimenter avec du liquide de refroidissement de véhicule automobile,
    Faire un montage en boucle réservoir surélevé coté aspiration avec retour lance dans ce dernier,
    10 à 15 litres devraient suffire,
    Avec un peu de chance çà va repartir,
    Faut toujours purger la machine pour arrêt prolongé. (couper l'arrivée d'eau et laisser tourner quelques secondes.)
    @+

  3. #3
    neopac26

    Re : cherche de plan et liste de pieces karcher k580

    merci, je vais tester , je vous tiens au courant.

  4. #4
    neopac26

    Re : cherche de plan et liste de pieces karcher k580

    j'ai donc alimenté avec du liquide de refroidissement comme mais pas beaucoup plus de succès. Cependant j'ai mis en lieu et place une lance plus récente qui dispose d'un réglage de puissance; au 4/5 eme de la puissance l'appareil fonctionne de manière presque continue quelque soit la position de la molette de réglage sur l'appareil. j'ai également constaté qu'avec la buse rotative l'appareil marche sans aucune coupure de hp.
    en tout cas merci pour ton aide Mondou. Je suis preneur de tout autre retour d’expérience

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mondou

    Re : cherche de plan et liste de pieces karcher k580

    Re,
    4/5 de la puissance, tu parles de la puissance de l'appareil.
    Si c'est le cas, c'est que le bypass ouvre trop tôt,
    Le problème est lié à ce dernier,
    Étonnant que le réglage ne change rien,
    C'est de ce coté là que tu devrais regarder,
    Quand tu l'auras fait travailler sérieusement essaies de remettre la buse qui crée le problème,
    Attention aussi à ce que cette dernière ne soit pas partiellement obstruée,
    A titre d'exemple, j'ai un HDS 990 et un suroil (pistons céramiques, je précise car y a des bas de gamme),
    J'ai des lances pro à raccords rapides,
    Si je mets (accidentellement) celle de l'HDS 990 sur le suroil, ce dernier saccade,
    Celle du suroil sur le HDS 990, perte de pression, je monte maxi à 80 bars,
    @+

  7. #6
    neopac26

    Re : cherche de plan et liste de pieces karcher k580

    ok je vais revérifier les lances mais il serait étonnant que la lance d'origine et celle de mon précédant (mais plus récent) karcher soit toutes 2 bouchées. j'y avais passé un coup d'air comprimé coté buse, gachette ouverte. je reverifirai tous ça rapidement.

    merci pour ton aide.

  8. #7
    neopac26

    Re : cherche de plan et liste de pieces karcher k580

    oui je parlais du réglage sur la lance(puissance 4/5 ème.
    j'ai démonté la flasque du coté de la molette et du coté opposé. Les coprs sont plein de sels d'alu. j'ai nettoyé tous ça aussi délicatement que possible, les sieges des clapets étaient couverts de calcaire et le systeme de variaton de pression grippé. Après nettoyage et remontage le remède a était pire que le mal car le nettoyeur ne passe plus en haute pression, j'ai tenté de faire retourner le karcher avec du liquide de refroidissement 15 mn mais cela n'a rien donné. j'ai trouvé des vues éclatées et et des réf de pièces sur un site canadien ( en anglais). je vais réouvir et certainement voir pour remplacer les clapets.

  9. #8
    neopac26

    Re : cherche de plan et liste de pieces karcher k580

    bonjour,

    j'ai reouvert l'appareil totalement cette fois. Nombreuses présences de corrosion, que j'ai nettoyé. J'ai relevé les cotes du systeme de by pass qui coulisse dans la culasse afin de faire un réglage cohérent de la position de la molette de réglage et de son contre ecrou.
    Tant que j'y était j'ai remplacé l'huile. et je me suis aperçu qu'un des pistons ne revenaient en arrière bien moins que les autres; démontage, nettoyage, graissage.
    j'ai constaté que les clapets sur la sortie sont un peu marqués .
    bref remontage et fonctionnement maintenant presque correct, 120 bars sur le mano, sauf si la molette est sur le maxi alors le pompage haute pression reviens.je vais l'utilisé comme ça , si certains ont des tuyaux je suis preneur.

Discussions similaires

  1. Pièces détachées KARCHER
    Par pas870 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2012, 17h00
  2. [Divers] Cherche doc liste pieces rechange karcher 6/15c
    Par steph034 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2012, 10h37
  3. je cherche plan d'un karcher 480
    Par invite322b2c5f dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2011, 17h51
  4. Karcher 460 : pièces en trop...
    Par inviteac0f60a8 dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2010, 12h54
  5. [Divers] Karcher H-650 éclaté pieces
    Par invitefb8529fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/11/2009, 11h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...