Machine à laver el linge en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Machine à laver el linge en panne



  1. #1
    Cherest

    Bonjour,

    J'ai un problème avec ma machine à laver. C'est une CANDY Eclypsa CE615.
    Le symptôme est le suivant :

    Pendant les 10 à 15 premières minutes, le moteur donne l'impression de n'avoir pas assez de force pour entraîner le tambour. De ce fait, le tambour ne fait que basculer un peu de chaque côté, au lieu de faire quelques tours de chaque côté.

    La courroie ne patine pas, ce qui me fait penser que le moteur à une faiblesse.

    Un fois que le moteur commence à "chauffer", l'entrainement se fait tout à fait normalement...

    Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?

    Sinon, quelqu'un peut-il ne donner une piste sur la démarche à suivre pour réparer ma machine...

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    etronics

    Salut

    il y a plusieurs causes possible

    - charbons moteurs à nettoyer ou changer
    - contacts programmateur charbonnés
    - palier ( roulement ) de la cuve légérement grippé

    @+++ dan

  3. #3
    invite2838023a

    Je dirais comme etronics --> les charbons .

    Voir aussi les 2 condos .


    Bricolo .

  4. #4
    invitecba0a4ee

    Hello,

    Je pense que le probléme viens du condo de démarrage, c'est le genre de panne qui arrive sur se type de moteur électrique (type cage décureuil, il faut un déphasage pour démarrer);Par contre il faudrait préciser si c'est a vitesse variable car dans se cas là, il s'agirait plutot d'un défaut de platine de commande. Ou même voir des charbons car le moteur esr différent dans se cas là.

    Roland

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite77305c2f

    Bonjour : c'est quoi exactement la platine de commande (ca sert à quoi) et quel est le rique de la shinter pour faire tourner une machine.

    merci de votre aide si vous pouvez m'apporter quelques lumières.

  7. #6
    invitecba0a4ee

    Hello,

    la platine de commande sert à réguler le courant du moteur, et a faire varier la vitesse. Le fais de shunter cette platine qui comprends de nombreux fils et faut il savoir lesquels, ne t'apporterras rien de bon, risque de cour circuit notament.

    Rolrol

  8. #7
    invite77305c2f

    Merci ROLROL ;
    en fait on m'a dit que la platine était foutue (AEG) et je ne sais pas où en racheter une ; ni si elle est vraiement foutue.
    J'ai plus confiance aux forums internet pour l'entraide, qu'en mon voisin de palier qui me vend une platine pour 90 euros.

    merci encore

  9. #8
    etronics

    Salut

    c' est a peux prés le prix du circuit mais donne les références exact

    type , modéle

    AEG groupe ELECTROLUX

    @+++ dan

  10. #9
    inviteab8df9f7

    pour ce qui es de shunter une platine de regulation ok
    par contre ne pas mettre le moteur plus de 30 secondes en marche
    sinon ca craaammmmmeee

  11. #10
    gapont

    Re : Machine à laver el linge en panne

    Bonjour

    je découvre votre forum et suis impressionné de la qualité des réponses et le professionalisme des intervenants. C'est le lieu parfait pour avoir un conseil avisé qui peut peut-être éviter de faire venir un dépanneur pour une broutille.
    Voici mon problème: Je viens juste de déménager et en rebranchant ma machine à laver le linge (Candy) j'ai remarqué qu'elle faisait un drôle de bruit pendant que l'eau entrait dedans. Puis le tambour a eu du mal à tourner. Elle a péniblement fait une lessive. Mais depuis le tambour ne tourne plus. Elle se remplit, elle a l'air de fonctionner mais rien...

    La même chose avec notre sèche linge (Faure). On l'a branché hier, le voyant s'est allumé mais son tambour non plus n'a pas tourné, on a senti une odeur de cramé et l'appart a disjoncté !

    Ma femme s'est effondré au milieu des cartons complètement desespérée !! J'ai fait le fier et lui ai dit "ne t'inquiètes pas chérie, je vais tout arranger !" elle ne m'a pas crue !
    C'est vous dire si vos conseils seront très précieux.

  12. #11
    invitecd7c230f

    Re : Machine à laver el linge en panne

    Citation Envoyé par hubardl
    Merci ROLROL ;
    en fait on m'a dit que la platine était foutue (AEG) et je ne sais pas où en racheter une ; ni si elle est vraiement foutue.
    J'ai plus confiance aux forums internet pour l'entraide, qu'en mon voisin de palier qui me vend une platine pour 90 euros.

    merci encore
    Bonjour,

    Avant de racheter a ton voisin cette platine si ton moteur est du type Asynchrone du doit avoir sur la platine ou sur sont voisinage (suit les fil qui remonte du moteur ) un condensateur de déphasage! mesure a ces bornes si tu a du (sqrt(3)*Ualim ) 380V si alimenté en 220V si c'est pas le cas remplace le par un de meme valeur voir légérement plus gros...
    Et ca devrait repartir...

    Ciao

  13. #12
    invitecd7c230f

    Re : Machine à laver el linge en panne

    Citation Envoyé par gapont
    Bonjour

    je découvre votre forum et suis impressionné de la qualité des réponses et le professionalisme des intervenants. C'est le lieu parfait pour avoir un conseil avisé qui peut peut-être éviter de faire venir un dépanneur pour une broutille.
    Voici mon problème: Je viens juste de déménager et en rebranchant ma machine à laver le linge (Candy) j'ai remarqué qu'elle faisait un drôle de bruit pendant que l'eau entrait dedans. Puis le tambour a eu du mal à tourner. Elle a péniblement fait une lessive. Mais depuis le tambour ne tourne plus. Elle se remplit, elle a l'air de fonctionner mais rien...

    La même chose avec notre sèche linge (Faure). On l'a branché hier, le voyant s'est allumé mais son tambour non plus n'a pas tourné, on a senti une odeur de cramé et l'appart a disjoncté !

    Ma femme s'est effondré au milieu des cartons complètement desespérée !! J'ai fait le fier et lui ai dit "ne t'inquiètes pas chérie, je vais tout arranger !" elle ne m'a pas crue !
    C'est vous dire si vos conseils seront très précieux.

    Hello,

    Bizarre que tes 2 appareils saute... A tu bien vérifié que ta prise murale est bien du meme type que celle de ton ancien logement? Style Triphasé? Le Neutre est bien au Bonne endroit?
    Si c'est un appareil 220V t'es sur que t'a pas mis du 380V??

    Ciao

  14. #13
    invite4eb0194d

    Re : Machine à laver el linge en panne

    salut

    tout a fait d'accorf avec FABRIZIO condo de dephasage

    @plus

  15. #14
    gapont

    Re : Machine à laver el linge en panne

    Alors j'ai résolu le problème avec mon lave linge: la courroie s'était détachée avec le déménagement ! Voilà bien le genre de panne qu'on rêve tous d'avoir. Réparation en 1 minute !
    Par contre le sèche linge pose toujours problème. Quand je l'allume il se lance et soudain ça sent le cramé... Glups. Au secours !

  16. #15
    inviteb0285cbf

    Re : Machine à laver el linge en panne

    Citation Envoyé par gapont
    Alors j'ai résolu le problème avec mon lave linge: la courroie s'était détachée avec le déménagement ! Voilà bien le genre de panne qu'on rêve tous d'avoir. Réparation en 1 minute !
    Par contre le sèche linge pose toujours problème. Quand je l'allume il se lance et soudain ça sent le cramé... Glups. Au secours !
    peut-etre un probleme de chauffage,fo voir si tu le met en position raffraichissement(sans chauffage),il a les memes symptomes,ou alors ton moteur a des enroulements en court circuit,ce qui peut faire qu'il sent le brulé et faire disjoncter dans la foulé.

    bye

  17. #16
    invite79695bfe

    Re : Machine à laver el linge en panne

    bonjour à tous
    bien que cette discution date un peu,je me permet de la remettre au gout du jour!!
    en effet ma machine est en panne et je n'ai pas vraiment confiance en ce que m'a dit le dépanneur!
    le tambour ne veut plus tourner,le moteur se met en route mais ne l'entraine pas alors que si je le fais tourner manuellement il n'y a aucune résistance.
    la couroie à l'air normale.
    le dépanneur m'a dit que s'était la carte électronique qui était foutue,apparament le voltage n'est pas suffisant pour entrainer le tambour.
    a 200euro la pièce je me pose quand meme quelques questions!!!
    est ce que quelqu'un pourait m'éclairer!
    merci beaucoup.

  18. #17
    invite99882ad2

    Unhappy Comment réparer ma machine à laver?

    Bonjour à Tous,

    Ayant 23 ans et n'y connaissant absolument rien, j'aimerais avoir des conseils pour réparer ma machine à laver Prémia de Branldt (qui n'était pas neuve lorsque je l'ai récupérée).
    2 ou 3 heures après avoir lavé mon linge normalement (quoique parfois le linge me parait suspect), le tambour de ma machine se retrouve plein d'eau. La seule solution que j'ai trouvé est de re-régler la machine sur "essorage" pour que l'eau disparaisse. Mais qques heures après le même problème persiste.

    Pouvez-vous me donner des conseils (pas trop compliqués)?
    Me faire des schémas?
    Est-ce que c'est la pompe qui est bouchée? Dans ce cas, où est-elle?
    Enfin, y'a t-il des produits à utiliser régulièrement pour que ma machine fonctionne mieux (pour éviter les bouchons, ou le trop plein de calcaire)?

    Voilà qques photos:








    Sur le devant, en bas, à quoi sert ce tuyau?




    Cordialement,
    Didoo

  19. #18
    invite246ce19d

    Re : Comment réparer ma machine à laver?

    SAlut, je ne suis pas réparateur de machine à lavé, mais ton problème mets famillier. j'ai eu le même, problème une fois:
    C'est la pompe à eau qui est bouché.Donc il faut que tu la débouche de l'intérieur.A titre d'information, dans mon cas c'était une pièce qui à cassé une aile de l'élice et qui est à bouché le tuyau de sortie d'eau, donc l'eau ne pouvé plus sortir.

    Alors vidé bien vos poches avant de mettre vos linges sales dans la machine à laver

  20. #19
    invite99882ad2

    Red face Re : Machine à laver el linge en panne

    La pompe d'eau bouchée? Oui mais ça ressemble à quoi? Et est-ce qu'il faut que je dévisse la machine pour la trouver?

Discussions similaires

  1. panne machine à laver le linge
    Par invite0e79ac1b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2007, 14h50
  2. [Brun] panne machine a laver linge
    Par invite3fff4e04 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2007, 17h37
  3. Panne de machine à laver le linge
    Par invited61bb5d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2006, 08h09
  4. panne machine a laver le linge
    Par invite0384f941 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/06/2006, 12h05
  5. machine à laver le linge en panne
    Par itnam dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2005, 19h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...