[Brun] Höher H32LX650D ne démarre pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Höher H32LX650D ne démarre pas



  1. #1
    Basil1402

    Höher H32LX650D ne démarre pas


    ------

    Bonjour à tous.

    J'ai récupéré une TV LCD de référence Höher H32LX650D.

    Problème : elle ne démarrait absolument pas. J'ai testé l'alim (17PW20.1) et bingo, les tensions n'étaient pas bonnes. Après quelques mauvaises manips (court-circuits, transistors qui grillent, fusibles qui sautent...), j'ai préféré racheté une carte (j'aime pas bidouiller les "hautes tensions").

    Avec la nouvelle carte, j'ai les bonnes tensions partout. En revanche, quand je démarre la télé, le témoin d'alim s'allume quelques instants (une demi-seconde) puis s'éteint. Rien d'autre.

    Je ne sais pas trop comment diagnostiquer la panne à présent que l'alim est hors de cause. Quelqu'un pourrait m'aider ?

    Merci d'avance.

    Cdlt,

    Basil1402

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Höher H32LX650D ne démarre pas

    Bjr,
    essayer de débrancher la carte Tcon ;si le tv repart avec le son seulement (ce qui sera normal),cette carte est à remplacer.

  3. #3
    Basil1402

    Re : Höher H32LX650D ne démarre pas

    Bonjour.

    Voici les tests que j'ai fait avec ce dont je dispose.

    En laissant tous les connecteurs branchés :
    - j'ai branché un baladeur MP3 sur les différentes entrées son (composite et YUV) de la télé.
    - j'ai ensuite allumé la télé et ai essayé de changer les canaux pour trouver la musique du baladeur.
    - Résultat : rien.

    En débranchant ce que je pense être la carte T-CON (c'est un connecteur 2x15 fils tout petits sur la carte mère - rien sur la carte d'alim).
    - même test.
    - Résultat : toujours rien.

    Je n'ai pas de source péritel ou de HDMI à l'endroit où est stocké la télé, d'où la solution du MP3 pour tester le son. Est-ce une mauvaise idée ?
    Je n'ai pas de télécommande, donc je fais tout "aux boutons".
    Si je branche des écouteurs sur la télé, dès que je l'allume, quelque soit le canal, il y a un souffle. Essayer de monter ou baisser le son ne change rien.

    Le debuggage ne sera pas facile j'ai l'impression...

    D'autres idées/suggestions ?

    Merci pour votre aide.

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Höher H32LX650D ne démarre pas

    Re,
    l'utilisation du Mp3 n'est pas évidente car sur la plus part des tv le son est présent que s'il y a l'image (mute général).Orientez vous aussi vers la carte inverter .En fait toutes les parties du tv ont une influence sur les mises en sécurité.De plus il est difficile sans télécommande et sans image de savoir sur quelle configuration d'entrée se trouve l'appareil.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. IBM pc portable demarre ecran noir le ventilo ne demarre pas ;(
    Par zeyam dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2011, 15h54
  2. [Blanc] lave linge whrirlpool ne démarre pas et ne prend pas d'eau
    Par invitebe7ec228 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2010, 12h25
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2009, 17h14
  4. [Brun] Piece détachée lecteur mp3 Höher
    Par saintefe dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2008, 10h17
  5. [Blanc] Pas d'eau dans LL Electrolux AWT1235AA ne démarre pas ?
    Par tournesol64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/04/2008, 19h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...