[Divers] Pas de vapeur sur mon Vaporetto
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Pas de vapeur sur mon Vaporetto



  1. #1
    Karantois

    Pas de vapeur sur mon Vaporetto


    ------

    Bonjour,

    Il s'agit d'un Vaporetto Polti VT Forever 2010

    Lorsque j'appuie sur la gâchette, le voyant de manque d'eau s'allume. Pas de bruit du moteur, seulement le cliquetis de l'électrovanne ( je pense! )Pourtant, j'ai bien fait le remplissage de la cuve.
    A la mise en service, le voyant vert s'allume pour indiqué que l'appareil est prêt.

    Peut être faut-il un détartrage de la cuve; Mais je ne sais pas comment procéder!

    Merci d'avance pour votre aide

    Cordialement
    43

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Pas de vapeur sur mon Vaporetto

    bonjour
    l entendez vous chauffer ?

  3. #3
    Karantois

    Re : Pas de vapeur sur mon Vaporetto

    Merci pour ta réponse rapide

    Oui, je l'entends chauffer

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : Pas de vapeur sur mon Vaporetto

    bonjour
    il faut l ouvrir pour etre sur que le bruit provient de l'électrovanne

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Karantois

    Re : Pas de vapeur sur mon Vaporetto

    Je n'ai pas été très observateur! Le clique que j'entends, ce n'est pas l'électrovanne, c'est tout simplement la gâchette.

    Pour le démontage, J'ai enlevé les 4 seules vis visibles sous l'appareil mais je ne sais pas comment le carter peut sortir. Je ne vois aucune encoche pour passer un tournevis. Je ne sais pas aller plus loin.

    Par contre en enlevant les vis, il m'a fallu retourner le groupe, donc vider complètement le réservoir. A la remise en route j'ai bien entendu le moteur.

  7. #6
    PEPIN45
    Invité

    Re : Pas de vapeur sur mon Vaporetto

    re
    voici la vue éclatée pour t aider
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    Karantois

    Re : Pas de vapeur sur mon Vaporetto

    Merci pour la vue éclatée.
    Je n'ai pas été fichu de comprendre comment déboîter les carters.
    Je vais peut-être me résoudre à porter le Vaporetto au SAV.
    En tout cas merci pour avoir essayé de m'aider
    Cordialement
    43

  9. #8
    JF74

    Re : Pas de vapeur sur mon Vaporetto

    Bonjour,
    Même problème avec mon vaporetto, le témoin de manque d'eau s'allume en permanence.
    je l'ai démonté en suivant vos conseils.MERCI !
    L'appareil chauffe apparemment.
    quel est l'organe qui peut être défectueux ?
    merci

  10. #9
    ludodrome

    Re : Pas de vapeur sur mon Vaporetto

    Bonjour pépin 45 , auriez-vous la nomenclature de la vue éclatée? En effet j'ai la pièce 101 en défaut et je ne sais pas ce que c'est? Un flotteur,....?

    Merci par avance

    Ludo

  11. #10
    Corinne19

    Re : Pas de vapeur sur mon Vaporetto

    Merci Pepin 45 pour la vue éclatée

    j'ai pu démonter le vaporetto forever VT 2010; maintenant difficile de savoir pourquoi lorsque j'appuie sur la gâchette, le voyant manque d'eau s'allume et par conséquent la vapeur ne sort pas
    le moteur démarre normalement et l'eau chauffe

    où pourrais-je trouver un schéma électrique ?

    merci

  12. #11
    doubleyou

    Re : Pas de vapeur sur mon Vaporetto

    Bonjour à tous

    juste pour information. J'ai eu un polti, mais d'un autre modèle, et ce n'était pas une connexion électrique qui commandait l'ouverture de l'électrovanne vapeur, mais une sorte de doigt mécanique commandé par câble dans le flexible. (voir dessin joint)
    ce mécanisme s'était bloqué vers la gâchette et le doigt ne sortait donc plus assez pour commander l'ouverture vapeur. Ce n'est peut être pas le cas ici (je ne vois rien d'identique sur le pdf), mais sait-on jamais. comme c'est simple à vérifier. si cela peut servir.
    A+
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    Corinne19

    Re : Pas de vapeur sur mon Vaporetto

    merci pour la réponse
    j'ai un fer à repasser et un "balai" , ce ne sont pas les mêmes flexibles et le problème est identique; ce qui me laisse penser que ce n'est pas le flexible
    je vais néanmoins prendre le temps de regarder le document joint

  14. #13
    Corinne19

    Re : Pas de vapeur sur mon Vaporetto

    Bonjour,
    si ça peut dépanner quelqu'un , on trouve le schéma de câblage sur le site servitech
    il y en a 2 , probablement 2 versions

    http://www.servitech.fr/pages/sav/re...28PTEU214S%29#

  15. #14
    bgrtyuikjhnbv

    Lightbulb Re : Pas de vapeur sur mon Vaporetto

    Bonjour,

    J'ai le même appareil et la même panne donc je suis intéressé par la suite de l'histoire.

    Comment cela s'est il résolu ?

    SAV ?

    Quelle était la panne ?

    coût éventuel de la panne ?

    merci.

  16. #15
    bgrtyuikjhnbv

    Re : Pas de vapeur sur mon Vaporetto

    idem pour Sebmex qui a le même souci :

    http://forums.futura-sciences.com/de...er-2010-a.html

    On est plusieurs à chercher encore une solution.

  17. #16
    sebmex

    Re : Pas de vapeur sur mon Vaporetto

    je confirme, j'ai remplacé par des pièces d'origine les pièces 101, 100 et 105 (la chaudière)... même résultat, voyant rouge et rien ne se passe.

    J'ai testé de faire monter la chaudière en pression et ensuite de couper l'alimentation de l'appareil et alimenter en direct l'electrovanne (sur le 220v) et ca fonctionne... la pièce 101 neuve est donc fonctionnelle, je me demande si ce n'est pas un fil qui a lâché dans le circuit...

    comment tester par exemple le bon fonctionnement de la pièce 100 ?
    Dernière modification par sebmex ; 30/04/2014 à 08h18.

  18. #17
    sebmex

    Re : Pas de vapeur sur mon Vaporetto

    par ailleurs à quoi servent les 111, 112 et 113 ? comment les tester ?

  19. #18
    Corinne19

    Re : Pas de vapeur sur mon Vaporetto

    Bonjour,
    avec l'aide de mon fils on a trouvé :

    le capteur de niveau d'eau est shunté par un aimant qui se trouve dans la cuve eau froide ; cet aimant est lui acrroché à un flotteur; or, avec la rouille, l'aimant n'est plus assez puissant et du coup, le capteur ne se ferme pas.

    On a réglé le problème en shuntant le capteur ; sinon vous pouvez changez le flotteur ou son aimant et l'aimant seul;

    on trouve le schéma électrique sur le site servitech , comme la vue éclatée.

    bon bricolage

  20. #19
    sebmex

    Re : Pas de vapeur sur mon Vaporetto

    intéressant, vous pouvez donner le numéro des pièces sur le schéma éclaté pour trouver où est l'aimant en question ?

    idem pour le flotteur, quel numéro ?

    un grand merci pour cet espoir !

    Sebmex

  21. #20
    Corinne19

    Re : Pas de vapeur sur mon Vaporetto

    Bonjour,
    je n'ai pas le numéro du flotteur et son aimant, vous trouverez la nomenclature complète sur le site servitech ; de toute façon il vous faut ouvrir la cuve, il est dedans .

    http://www.servitech.fr/

    il y a plusieurs vues éclatées avec la nomenclature correspondante.

  22. #21
    anthony1984

    Re : Pas de vapeur sur mon Vaporetto

    Bonjour, j'ai le même soucis et je n'arrive pas à ouvrir le lien de la vue éclatée. Quelqu'un pourrait m'aider? Merci d'avance

  23. #22
    bgrtyuikjhnbv

    Re : Pas de vapeur sur mon Vaporetto

    Citation Envoyé par anthony1984 Voir le message
    Bonjour, j'ai le même soucis et je n'arrive pas à ouvrir le lien de la vue éclatée. Quelqu'un pourrait m'aider? Merci d'avance
    Bonjour Anthony1984,

    Il faut juste être identifié et avoir le bon logiciel de lecture de pdf : adobe acrobat (gratuit) et cela s'ouvre bien, je viens de vérifier.
    Bonne continuation.

  24. #23
    anthony1984

    Re : Pas de vapeur sur mon Vaporetto

    merci sur l'ordi ça fonctionne mais pas sur la tablette pourtant j'ai le même logiciel pour ouvrir les pdf.

  25. #24
    dani58

    Re : Pas de vapeur sur mon Vaporetto

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    re
    voici la vue éclatée pour t aider
    Whaou mais c'est super ça , dis moi tu l'as trouvé ou cette belle vue? moi j'en recherche une pour une autre centrale vapeur qui elle me donne trop de vapeur au niveau du fer !
    Merci pour ta reponse..

  26. #25
    frmfleur

    Re : Pas de vapeur sur mon Vaporetto

    Bonjour
    Je rouvre ce fil pour ceux qui auraient cette panne.
    Je viens d'avoir la même panne.
    Appareil Vaporetto Forever 2010 kit PTEU0215 Polti.
    Après quelques contrôles de base, je me suis rendu compte que la panne venait tout simplement du flotteur du réservoir d'eau.
    Ce flotteur possède un aimant qui transmet l'information bac à eau vide à un interrupteur fixé à l'extérieur du bac à eau. Cet interrupteur réagissait parfaitement à un petit aimant genre fermeture de placard, mais ne réagissait pas à l'aimant du flotteur. La cause en est que cet aimant rouille et perd de son efficacité. De ce fait, la machine croit que le bac à eau est vide, la lampe "bac vide" s'allume lorsque l'on demande la pression, et l'électrovanne ne se déclenche pas. Un réparateur sympa, contacté avant l'achat de la pièce, m'a confirmé qu'en effet c'était une panne classique. Ce réparateur de Grenoble vend cette pièce sur le net à un prix abordable (11 € + port). Il faut ouvrir le bac à eau, changer le flotteur, et remettre le couvercle en assurant l'étanchéité avec du joint silicone genre pour aquarium.
    Voilà qui est mieux que de mettre rageusement à la benne la machine en panne ...
    Cordialement,
    frmfleur

  27. #26
    hd59

    Re : Pas de vapeur sur mon Vaporetto

    Bonjour,

    J'ai également le même problème et vous remercie pour tous ces renseignements.

    Pourriez-vous me donner l'adresse du site web de votre réparateur à Grenoble ?

    D'avance merci

  28. #27
    frmfleur

    Re : Pas de vapeur sur mon Vaporetto

    Désolé, je n'étais pas revenu sur le sujet ces derniers jours.
    Voilà le lien de la pièce:
    http://www.achat-grenoble.com/pro246...tromenager.htm
    Réf de la pièce: POPRCH3007
    Je crois que les membres de ce forum vont aussi chez Servitech.
    Que le modérateur me modère si l'on ne peut citer de fournisseurs ?
    Cordialement

  29. #28
    fck-99

    Re : Pas de vapeur sur mon Vaporetto

    Bonjour à tous,

    je rencontre actuellement le même problème que la plupart des personnes sur ce fil.
    Après avoir démonter le bac d'eau froide, je me retrouve avec la pièce censée supporter le flotteur, HS. (L'aimant du flotteur l'est également..)
    Dommage, j'avais commandé seulement le flotteur Je ne pense pas pouvoir trouver la pièce permettant au flotteur de tenir dans le réservoir..

    Corinne 19 : tu disais que tu avais shunté cette sonde, peux tu m'en dire plus stp dans la manière dont tu as procéder?

    Si d'autres connaissent une solution à mon problème ou connaissent comment shunter cette sonde de réservoir froid, je vous écoute. (Je ne m'y connais pas trop en elec..).

    Merci pour vos future réponse.

  30. #29
    Corinne19

    Re : Pas de vapeur sur mon Vaporetto

    Oui il faut l'enlever et souder les 2 fils
    Attention aprés ca il faut penser à toujours avoir de l'eau dans la cuve car il n'y aura pas d'alerte si plus d'eau

  31. #30
    fck-99

    Re : Pas de vapeur sur mon Vaporetto

    Merci beaucoup Corinne 19.
    Savez vous qu'est ce qui peut être endommagé dans le cas ou j'utilise ce vaporetto sans eau pendant une courte et une longue durée?
    Cela peut il être dangereux lors cette dernière utilisation?

    cdlt,

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] VAPORETTO LECOASPIRA INTELLIGENT (nettoyeur vapeur) ne chauffe plus
    Par invite37081348 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/11/2012, 17h25
  2. [Blanc] Vaporetto : pb de vapeur
    Par red71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2011, 06h07
  3. [Divers] Vaporetto Polti 2300 : ne débite plus de vapeur ? [résolu]
    Par invitedecfec17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2010, 11h44
  4. [Divers] Centrale vapeur Calor 2911 : pas de vapeur voyant vert clignote !
    Par invite9c95e29b dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2009, 20h08
  5. [Blanc] Vaporetto : de la pression mais pas de vapeur
    Par invite003a95c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2008, 21h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...