[Divers] Problème récepteur ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Problème récepteur ?



  1. #1
    p-erre

    Problème récepteur ?


    ------

    Bonjour,
    Voila j'ai un petit problème depuis environ 3 jours avec mes lampes extérieures fixées sur une terrasse en bois. Elles ne s'allument plus, le disjoncteur n'a pas sauté pourtant.

    Il y a 4 lampadaires , avec 1 télécommande, je pense que le récepteur doit se trouver en dessous de la terrasse ? Il y a 1 bouton pour allumer 2 lampes et 1 autre pour allumer les 2 autres lampes.

    http://www.histoiredejardin.com/lamp...nium-noir.html

    http://www.maison-intelligente.fr/ca...-5-30-262.html

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Problème récepteur ?

    bonjour
    question bete ,vous avez changer les piles de la télécommande ?

  3. #3
    PIXEL

    Re : Problème récepteur ?

    c'est une installation X10 apparemment.

    quand tu as installé , tu as du avoir les notices.

  4. #4
    p-erre

    Re : Problème récepteur ?

    J'ai changé la pile de la télécommande, le problème et que ce n'est pas moi qui ai fais l'installation. Le(s) récepteur(s) sont en dessous de la terrasse je suppose et je pense que ce sont des CPL car sur le lien de la télécommande il est écrit récepteur CPL ou IR. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que les récepteurs peuvent griller ? Car depuis quelques jours il fait 35° alors je mets la chaleur en cause.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PEPIN45
    Invité

    Re : Problème récepteur ?

    bonjour
    il faut trouver les récepteurs ,il peut qu'il se soit déprogrammer aussi,mais il faut les trouver,ce qui est bizarre c'est que les 2 soit en pannes en meme temps,si tu est en cpl tu doit avoir un convertisseur car la télécommande est radio

  7. #6
    p-erre

    Re : Problème récepteur ?

    Re,
    Je dis qu'il y en a 2 je ne suis pas sur mais vu que pour allumer les 4 lampes il faut appuyer sur 2 boutons différents donc c'est ce que je conclue à moins que le récepteur ai plusieurs sorties ? Reste à le trouver en tout cas il n'est pas au niveau du tableau donc forcement en dessous de la terrasse. Sinon ça pourrait venir de la télécommande mais je ne vois pas pourquoi elle n'est pas tombée, la pile est bonne donc ... Et pour la chaleur savez-vous si les récepteurs (cpl ?) supporte la chaleur ?

    Merci beaucoup pour vos réponses.

  8. #7
    p-erre

    Re : Problème récepteur ?

    Voila, j'ai trouvé le récepteur qui se trouvait bien en dessous de la terrasse, et dans la boite j'ai trouvé aussi la notice. Voila le récepteur :

    http://docdif.fr.grpleg.com/general/...0064FH7-02.pdf

    A vu d'oeil il n'a rien d'anormal alors je viens vers vous pour savoir comment procéder pour trouver la panne.
    Merci

  9. #8
    golfo57

    Re : Problème récepteur ?

    Bonjour à tous,

    Commence par contrôler si tu as une tension à l'entrée récepteur. Tu as 2 relais, essaie-les manuellement, directement dans le boîtier. @+

  10. #9
    PEPIN45
    Invité

    Re : Problème récepteur ?

    re
    essai aussi de refaire l'assiotiation entre ta télécommande et ton recepteur, j'ai déja eu le cas(pas ce recepteur)

  11. #10
    p-erre

    Re : Problème récepteur ?

    Bonjour, je teste tout cela aujourd'hui si il s'arrête de pleuvoir, et j'aurais une question si des fois ce serait le récepteur qui serait déprogrammer, ça pourrait venir d'une micro coupure ? Car je sais que chez moi j'ai déjà eu des micro coupures. C'était juste pour info, je vous dirai ce qu'il en est.

    Et aussi autre chose que je me demande (toujours pour info) mes lampes sont en 230V et il est écrit sur la notice Charges 230V Incandescence 2500W mes lampes consomment 100W donc je pourrais si je le voudrais mettre 25 lampes sur une sortie ? (je ne compte pas le faire)

    Merci
    Dernière modification par p-erre ; 25/07/2013 à 09h06. Motif: Oubli

  12. #11
    p-erre

    Re : Problème récepteur ?

    Re, ce n'est pas le récepteur car quand je fais un scénario il clignote bien ce qui veut dire que c'est donc la télécommande . Le problème est que la télécommande coûte aux alentours de 100€ ce qui me parait vachement cher. Je suis obligé de la remplacer par la même ou je peux en mettre une autre In One ? Si oui en connaissez-vous avec un prix beaucoup plus bas ? Sinon ce sera un interrupteur étanche fixé sur la terrasse. C'est vraiment décevant car la télécommande n'est pas tombée, elle est toujours rangée dans le tiroir.

    Merci.

  13. #12
    robrico

    Re : Problème récepteur ?

    Bonjour p-erre
    Pour simple info, j'ai utilisé pendant presque 20 années, ce matériel (de la génération précédente)
    C'est très bien construit et robuste. les anomalies et non fonctionnements proviennent presque toujours de déprogrammation par un sélecteur tourné intempestivement.
    J'ai eu 1 seule fois à refaire une soudure sur un C de filtrage dans l'émetteur.

    Je laisse pepin45 continuer ses conseils pour des tests et une reprogrammation si nécessaire.

    Il existe des équivalents bien moins chers, demande moi par MP si nécessaire.

    R.
    Dernière modification par robrico ; 25/07/2013 à 15h24.

  14. #13
    p-erre

    Re : Problème récepteur ?

    Dans la télécommande, il y a des traces d'oxydations que j'ai nettoyé à l'alcool à bruler avec coton tige mais ça ne marche toujours pas. Peut-être que tout simplement il faut savoir connecter la télécommande au récepteur. Il y a un bouton en dessous de la DEL sur la télécommande qui je suppose sert à ça mais j'appuie dessus et rien. De plus sur la notice il n'y a rien écrit concernant la connexion émetteur-récepteur. Généralement comment on les connecte ces petites télécommandes ?

  15. #14
    PEPIN45
    Invité

    Re : Problème récepteur ?

    bonsoir
    essai la manip décrite dans le pdf post 7 pages 5-6-7

  16. #15
    p-erre

    Re : Problème récepteur ?

    J'ai envoyé un message privé a robrico comme il me l'a proposé mais je ne crois pas que ça a marché alors je poste ici au moins je pourrai avoir des avis differents.

    Vu que la télécommande coûte 74€ HT j'essaye de trouver une solution moins cher. J'ai trouvé sur le net des émetteurs récepteurs BLYSS pour une 50aine d'euros mais limité a 300W et avec des avis sur la marque BLYSS qui ne me plaise pas trop. Connaissez-vous cette marque ? Mes trois lampes font tout pile 300W mais ça voudrait dire que par la suite a part mettre un deuxième récepteur je ne pourrait en installer d'autres si j'ai besoin. J'aimerais faire un système où je me dis je peux rajouter par la suite (je sais je suis exigeant ) . J'ai pensé vu que la cuisine donne sur la terrasse installer un interrupteur avec fil en faisant un trou en dessous de la terrasse et en faisant passer la gaine par ce trou jusqu'à ce qu'elle remonte entre le béton et le placo à l'endroit où il y aura l'interrupteur. Qu'en pensez-vous ? Je vais avoir des difficultés a faire passer la gaine dans le mur ? (Le mur intérieur extérieur bien sur).
    Merci d'avance.

    Je peux vous donner des photos du mur mais je pense que ce ne sera pas nécessaire.

  17. #16
    robrico

    Re : Problème récepteur ?

    Bonjour
    Je ne me connecte que de temps en temps ! Les avis de MP me touchent par ma messagerie que je consulte plus souvent.
    J'ai envoyé un MP plus complet mais voici le lien vers le fabricant que je connais, vendu par plusieurs enseignes.
    http://www.chacon.be/
    Bonne suite à tous
    R.

  18. #17
    robrico

    Re : Problème récepteur ?

    Bonjour
    Comme le site de ce fabricant est à tiroirs multiples, voici le lien direct vers l'ensemble qui devrait convenir:

    http://www.chacon.be/index.php/domot...les-1000w.html

    Bonne journée

    R.

Discussions similaires

  1. Probleme récepteur
    Par invite6b9e581d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2010, 12h52
  2. Problème Récepteur 4 canaux
    Par amaury63 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/01/2010, 15h50
  3. [Blanc] Probleme recepteur portail
    Par invite71660861 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2009, 19h44
  4. Probleme RC5 et recepteur IF
    Par invitecb425c94 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2006, 11h22
  5. probleme recepteur-ampli
    Par invite0b6b2c20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2005, 20h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...