[Divers] Thermostat de cumulus disjoncte
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Thermostat de cumulus disjoncte



  1. #1
    alexou74

    Thermostat de cumulus disjoncte


    ------

    Bonjour,

    Mon appartement est équipé d’un cumulus Thermor de 2400 W (code 281056 et donc à résistance stéatite) et depuis quelque temps le thermostat du cumulus disjoncte. Cela a commencé il y a 3 mois et au début, il disjonctait toutes les 3-4 semaines, mais depuis 1 mois il disjoncte tout les 3 – 4 jours. Pourriez-vous me dire la raison de ce dysfonctionnement ? est-ce dû au tartre et mon cumuls nécessiterait un nettoyage ou bien est-ce dû au thermostat ou à la résistance qui seraient défaillants ? Je précise que j’occupe cet appartement depuis 6 ans et que le cumulus ne m’a jamais posé de problème jusqu’à ce jour.

    Par avance, merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Thermostat de cumulus disjoncte

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage alexou74,

    Quand tu écris que le thermostat disjoncte, tu entends par là que le thermostat de sécurité se déclenche et que tu dois appuyer sur le bouton de réarmement ? Si oui le tartre déposé sur le corps de chauffe et le doigt de gant doit servir d'isolant,en empêchant l'échange de température.

    Il faut envisager de le vider et déposer ces boues et détatrer le corps de chauffe et doigt de gant. Dans l'immédiat essaye de baisser la température du thermostat le temps de te retourner.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    alexou74

    Re : Thermostat de cumulus disjoncte

    Bonjour Cram 64.

    Lorsque je dis que le thermostat disjoncte, c'est bien sur la sécurité se trouvant sur le thermostat qui se déclenche.

    Merci pour ta réponse.

  4. #4
    mondou

    Re : Thermostat de cumulus disjoncte

    Bonjour,
    En plus de la réponse de Cram que je salue au passage,
    Il faut vérifier que les fils, cosses ne sont pas brulés, contacts charbonnés,
    Un échauffement excessif de la filerie défaillante conduit au même phénomène que celui expliqué par Cram,
    Mise ne sécurité.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    petitprof

    Re : Thermostat de cumulus disjoncte

    Bosoir à tous,

    tout ce qui a été dit est correct, au cas ou le problème viendrait de cosses brûlée comme le suggère mondou il faudra qd même penser à faire l'entretien du cumulus, détartrage et remplacement de l'anode car 6 ans sans rien faire est c'est pas mal...
    A+

  7. #6
    choker

    Re : Thermostat de cumulus disjoncte

    bonsoir alexou74, bonsoir amical super MARC,mondou, bonsoir tout le monde,
    je pense comme super MARC qui est toujours de bon conseil que le ballon doit être entartré, comme le dit justement mondou, vérifie aussi les fils. bonne soirée.
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

Discussions similaires

  1. [Thermique] thermique cumulus qui disjoncte
    Par invite461f4e38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/05/2012, 21h08
  2. [Thermique] cumulus disjoncte
    Par michoumbk dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2011, 20h05
  3. [Thermique] Cumulus qui disjoncte
    Par invite05a48732 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/02/2009, 18h40
  4. mon cumulus d'eau chaude disjoncte
    Par invite528d2665 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2006, 16h03
  5. Le thermostat de mon chauffe eau disjoncte...
    Par inviteb0b71716 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2005, 16h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...