[Divers] pannes sur nettoyeur haute pression karcher 1050 B
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

pannes sur nettoyeur haute pression karcher 1050 B



  1. #1
    dd84

    pannes sur nettoyeur haute pression karcher 1050 B


    ------

    Bonjour ,mon nettoyeur haute pression karcher 1050 b fuit par le mano donc le moteur est toujours a plein regime . Est ce que le mano est mort ou un autre phenomène de disfonctionnement a pu le deteriorer .Ou pourrais me procurer une vue éclatée svp. D'avance merci de votre collaboration.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : pannes sur nettoyeur haute pression karcher 1050 B

    Bonjour,
    Mano = manomètre de pression d'eau ?

    Si c'est bien cela, remplace le sauf si c'est au raccord de sa fixation inférieur qu'il y a une fuite d'eau, car c'est peut-être réparable en le resserrant simplement.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    omsls
    Invité

    Re : pannes sur nettoyeur haute pression karcher 1050 B

    Bonsoir,

    Le mano a pu etre deteriorer par une surpression du a un disfonctionnement du bypass.C'est appareil etant autonome avec moteur thermique on ne peut monter dessus des pressostats électrique.Donc la decharge de pression l'ors du relachement de la poignée ne peut ce faire que par le bypass.

    A+.

    CDT.

    Omsls.

  4. #4
    dd84

    Re : pannes sur nettoyeur haute pression karcher 1050 B

    Bonjour et merci des renseignements.Si je change le mano de pression il risque de recasser? ou faut il que je verifie autre chose ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : pannes sur nettoyeur haute pression karcher 1050 B

    Bonjour,
    omsls a raison, si le bypass limitant la pression maximum est bloqué fermé, le manomètre va de nouveau faire fonction comme un fusible et rendre l'âme.
    Place quelques photos de la pompe, les pros qui connaissent bien cet appareil pourrons t'en dire plus et te conseiller pour contrôler le bypass.
    Bonne journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    dd84

    Re : pannes sur nettoyeur haute pression karcher 1050 B

    Bonjour ,j'essaie de placer une photo merci pour tout.
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    omsls
    Invité

    Re : pannes sur nettoyeur haute pression karcher 1050 B

    Bonsoir,

    Sur le devant de la pompe ou sur le coté tu doit avoir, sous un des ecrous en laiton, une piece en inox ronde avec un ecrou de 10 ou de 8 suivant le model et qui doit s'enfoncer si tu appuie dessus au milieu et revenir dés que tu relache.Cette pieces c'est la "valve de recyclage"qui tient lieu de bypass quant ton model n'est pas equipée de reglage de préssion.

    A+.

    CDT.
    Omsls.

  9. #8
    dd84

    Re : pannes sur nettoyeur haute pression karcher 1050 B

    bonsoir a tous merci du renseignement demain je regarde et je te tiens au courant .bonne soirée

  10. #9
    dd84

    Re : pannes sur nettoyeur haute pression karcher 1050 B

    Bonjour ? je n'ai pas trouvé ce que tu m'as dit mais j'ai demonté cette piece et au bout il y a un cone qui a un resssort quand je pousse et cette piece doit pousser le cone. je l'ai remonté apres nettoyage et w 40 il redemare avec des acoups mais le mano fuit toujours .Si je monte un nouveau mano je risque de le casser a moins qu'il y est une autre solution pour faire fonctionner sans mano.Merci et salutations
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    trebor

    Re : pannes sur nettoyeur haute pression karcher 1050 B

    Bonjour,
    J'espère que tu n'a pas modifié le réglage de la pression du ressort avec les écrous vus sur le côté gauche de la photo ?

    Pour faire l'essai sans manomètre de pression, il faut placer un bouchon ayant le même filetage que le namo.

    Avec la lance qui débite, tu as encore des à-coups ?

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #11
    omsls
    Invité

    Re : pannes sur nettoyeur haute pression karcher 1050 B

    Bonsoir,

    Si je t'ai parler de la valve de recyclage, ces parce que je n'ai pas vu sur la photo que ton model etais equipée du reglage de pression appeler valve de barrage.Dans ce cas ces cette valve de barrage qui sers de valve de recyclage.cette valve doit sortir ou rentrer selon si tu appuie ou relache la poignée et permet de decharger le surplus de pression par le circuit interne dés que tu lache la poignée.Si cette fonction ce fait, tu peut changer ton mano sans probleme.
    TREBOR a raison, plus tu serre l'ecrou de 13 et compresse le ressort et plus tu monte en pression au detriment de la securité car tu force le recyclage.Pour monter plus en pression il ne faut surtout pas toucher ce reglage, mais jouer sur le debit de la buse de sortie de lance.Plus le trous de la buse haute pression est petit et plus la pression seras haute.Par exemple ton model doit avoir ,de tete, une buse de 045 par rapport a un debit de pompe constant.Si avec une 045 tu monte a 140 bars, avec une buse de 040 tu monteras a 150 bars pour le meme debit et a 160 avec une 035 a la limite de la valeur reglée d'usine sur la valve de barrage.

    A+

    CDT.

    omsls.

  13. #12
    dd84

    Re : pannes sur nettoyeur haute pression karcher 1050 B

    Bonjour et merci a tout les deux de votre aide.Non je n'ai pas touché au tarage du ressort étant novice dans ce domaine j'essaie de ne pas trop m'aventurer.Il donne quelque acoups quand avec un manche en bois je donne un coup sur l'axe du ressort . Si je comprend c'est le mano qui a rendu l'ame ,donc je vais le changer et vous tiendrai au courant de l'evolution.Merci pour tout .

  14. #13
    dd84

    Re : pannes sur nettoyeur haute pression karcher 1050 B

    bonsoir a tous je viens au rapport. J'ai bouché la sortie du mano effectivement le moteur n'est plus en haut regime et quand j'appuie a la gachette du pistolet ( lance) le moteur augmente sensiblement le regime mais j'ai une tres faible pression en sortie de lance.

  15. #14
    omsls
    Invité

    Re : pannes sur nettoyeur haute pression karcher 1050 B

    Bonsoir,

    Sur la valve de barrage que tu a sortie, sur l'axe au niveau du cone tu doit avoir 1 joint torique entre 2 bagues anti-extraction toute de couleur noir.voir si les trois ne sont pas usée ou abimé.dans le corps de pompe, la valve que tu a sortie, doit appuyer sur une bille metallique avec un ressort et cette meme bille ferme un orifice appeller embase.Verifie que cette embase n'est pas abimé ainsi que la bille.Verifie aussi que ta buse en sortie de lance ai un jet regulier et que ta buse ne soit pas abimé.Troue de sortie de buse agrandie par usure=hausse du debit donc perte de pression.

    A+

    CDT.

    Omsls.

  16. #15
    dd84

    Re : pannes sur nettoyeur haute pression karcher 1050 B

    Bonjour.Omls avant et quand le mano fuit il y avait de la pression le seul problème c'est la fuite au mano qui mettait le moteur a plein regime .J'ai bouché avec un joint le trou du mano et remis le mano car je n'avais pas de bouchon de ce diametre et la plus de puissance et de pression.Le mano a une petite vis trouée, est ce que le mano n'a pas une fonction? via cette vis que j'ai demonté soufflé et resserré .Si comme j'ai compris precedement il y a un bypass le mano est protegé je pense que le mano est foutu .Je suis a quelque km de berre est ce que tu peux me vendre un mano sinon pourrais tu me donner une adresse .Les joints sur l'axe sont apparemment bons . Merci d'avance pour tout et a tous

  17. #16
    jdx5962

    Re : pannes sur nettoyeur haute pression karcher 1050 B

    BONJOUR
    jai une panne sur mon karcher ,quand je relache la poignier ,il reste en pression (200bar )
    quel qu,un peu m,aider svp merci pour votre réponse

  18. #17
    Kaziperfect

    Re : pannes sur nettoyeur haute pression karcher 1050 B

    Bonjour,

    Je voudrai savoir si vous avez réussi à trouver une solution et trouver d'où venait le problème?
    Car j'ai exactement le même karcher 1050B avec un manomètre cassé, qui ne fuit pas.
    Mais je n'ai pas dutout d'eau à la sortie de la lance non plus, pas de pression rien le néant!. Je suis très embêté , je ne sais plus quoi faire et par quoi commencer. Pouvez vous me conseiller?
    " La lance n'a aucun problème, je l'ai testé sur un autre karcher et elle fonctionne très bien "
    " J'ai démonté la valve de barrage, les joints ont l'air bon et la petite bille n'est pas coincé, j'arrive à la faire bouger en appuyant dessus "
    " Je branche l'arrivé d'eau froide au karcher et j'essaie de le faire fonctionner sans résultat. Quand je débranche l'arrivé d'eau, je m'aperçois quelle est tiède, voir chaude, pas normale?"
    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. [Divers] Karcher 750 MXS nettoyeur Haute-pression
    Par chico35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2013, 20h27
  2. [Divers] Dépanner nettoyeur haute pression Karcher
    Par invite32aeab1f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2012, 16h06
  3. [Divers] panne nettoyeur haute pression karcher
    Par wLz dans le forum Dépannage
    Réponses: 85
    Dernier message: 01/09/2010, 07h02
  4. [Divers] panne nettoyeur haute pression Karcher
    Par diableco dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2009, 14h57
  5. [Blanc] nettoyeur haute pression Karcher K 620 M
    Par invite8986ac5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2009, 22h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...