[Divers] panne nettoyeur haute pression karcher
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 86

panne nettoyeur haute pression karcher



  1. #1
    wLz

    panne nettoyeur haute pression karcher


    ------

    Bonjour, je possède un petit karcher et suite à l'utilisation d'un tuyau salle pour l'alimentation, il ne veux plus déclancher. Le moteur tourne mais la haute pression ne viens plus.
    J'ai bien nettoyé la crépine qu'il y a à l'entrée mais visiblement le problème est plus loin.
    Je chercherai bien un eclaté mais je n'arrive meme pas a lire le modele sur la plaque. Je vois juste que c'est un 1.6kw et il a au moins 10 ans
    Auriez vous une piste?
    Merci

    -----

  2. #2
    omsls
    Invité

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    Bonjour,

    Envoie moi des photo de ton appareils et je te donnerai le type et la vue eclaté, ce qui me permettras de t'aider.
    Salutation
    omsls.

  3. #3
    wLz

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    Bonjour, merci pour votre aide. Voici la photo de la machine (j'ai enlevé le capot plastique noir sur le devant)

    Bonjour à tous,

    Je supprime la photo hébergée voir la procédure pour poster les pièces jointes en épinglé haut de page.

    La modération.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 07/04/2010 à 15h35.

  4. #4
    omsls
    Invité

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    Bonjour,
    A priorit ce n'est un appareil de marque karcher.
    Je fait des recherche et je te tient au courant.
    Salutation.
    omsls.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wLz

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    Bonjour, la marque est bien Karcher.
    Sur la plaque il me semble lire :
    Karcher 475 ou 479
    Max 98 Bar
    n°de serie : 027261

    Merci pour les recherches

  7. #6
    omsls
    Invité

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    Bonjour,

    Je suis technicien karcher depuis 26 ans et je n'ai encore jamais vu ce model d'ou mon doute quant a son appartenance a la marque.D'autant plus que la couleur logo de karcher est le jaune et vous parler de capot noir.Pour augmenter mes chances de retrouver le type de ce model,pourriez vous me faire parvenir une autre photo de votre appareil mais avec le capot dessus et sous differente vue.
    PS:le type 475 ne correspond a rien a votre appareil et le 479 n'existe pas.
    Salutation.
    omsls.

  8. #7
    wLz

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    Bonjour, voici quelques prises de vue supplémentaire. Si mes souvenirs sont bons il y avait aussi un capot jaune à l'arrière de l'appareil qui protéger la ventilation. Tout ça est cassé
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    omsls
    Invité

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    Bonjour,
    J'ai bien retrouver le model de votre appareils, ces un K 455 en serie spécial et limité.J'ai la vue eclaté en transparent, mais il n'existe pas de vue eclaté en papier normal qu'on puisse exploiter.Si vous entrer la ref K 455 sur le site karcher, vous obtiendrais un tout autre appareils qui n'a rien a voir avec le votre.
    Il manque aussi la turbine de refroidissement moteur a l'arriere.
    Pour votre probleme, il faudrais verifier la valve de recyclage qui se trouve sous le gros boulon avec la grosse fente.
    A l'interieur se trouve la valve.En appuyant fortement au centre, elle doit s'enfoncer puis remonter immediatement.Si elle ne s'enfonce pas ou qu'elle reste coincé au fond c'est qu'elle a un probleme.L'enlever et bien la graisser.
    Salutation.
    A+.
    omsls

  10. #9
    wLz

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    Encore merci pour ces renseignements. C'est pas gagné, je n'arrive pas à devisser ce bouchon avec la grosse fente, j'ai essayé avec des pièces de monnaie : elles se tordent et le boulon ne bouge pas
    Va falloir que je trouve une idée, la nuit porte conseil...

  11. #10
    inviteedaded06

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    bonjour omsls,rien à voir avec ce karcher mais comme vous êtes de la partie je m'adressse à vous car j'ai un karcherHD890 et lorsque je lache la gachette il reste en pression et le tuyau noir en plastique rigide sort de son logement et l'arrêt qui est sur le tuyau casse.Pouvez vous m'aider.merci .Cordialement.

  12. #11
    omsls
    Invité

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    Bonjour jean,
    Si votre NHP se met en surpression, cela est certainement du a la valve de recyclage qui est coincée et ne s'ouvre pas pour decharger la pression vers le circuit d'eau.Cette valve ce trouve sous le gros ecrou de reglage de pression sur le dessus de la pompe.
    Salutation.
    omsls.

  13. #12
    inviteedaded06

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    bonsoir omsls.Un grand merci pour la réponse.je vous tient au courant.Bonne soirée.
    Cordialement

  14. #13
    inviteedaded06

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    bonsoir omsls.Un grand merci pour votre réponse.Je vous tiens au courant.
    bonne soirée.
    Cordialement.

  15. #14
    omsls
    Invité

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    Bonjour wLz
    Petite astuce de pro pour debloquer l'ecrou a fente.
    2 ou 3 coup de marteau sur le dessus de l'ecrou peut le debloquer puis terminer avec un tournevis a frapper.Il doit etre coller par le calcaire.
    Salutation
    omsls.

  16. #15
    wLz

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    Bonjour, j'ai pu debloquer l'ecrou et nettoyer/lubrifier la valve de recyclage. Malgrès ça le probleme reste inchangé. Une autre suggestion avant l'étape déchetterie?
    Merci pour votre aide

  17. #16
    omsls
    Invité

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    Bonjour,
    Avez vous bien retirer completement la valve pour la graisser?
    Si ou, il y a une facon bien precise pour la remettre.Il faut bien appuyer dessus pour qu'elle s'enclenche correctement et ensuite, en appuyant dessus elle doit entrer et remonter par son ressort de rappel.
    Salutation
    omsls.

  18. #17
    wLz

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    Bonsoir, oui j'ai bien fait tout ça
    Salutations

  19. #18
    omsls
    Invité

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    Bonjour,

    Vous avez dit que votre tuyaut d'alimentation été sale.
    Verifier les 6 soupape.3 sont sous les 2 bouchons et le mano de dessus et 3 sont sous la plaque de devant avec l'arriver d'eau.Sorter aussi la vis de reglage de pression et verifier son etat(vis et joint).
    A+
    Salutation.
    omsls.

  20. #19
    inviteedaded06

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    bonjour omsls (jean pierre)je n'arrive toujours pas à réparer mon HD890.
    j'ai démonté les 3 écrous au dessus des pistons(que l'ont apperçois dans le fond)nettoyé et remonté.J'ai également démonté la face avant (3 boulons) tout parait en bonne santé donc pouvez vous me dire ce qu'il faut démonter et vérifier pour que ça marche.Je pense avoir des photos de ce j'ai démonté dans la journée donc j'esaierai de les envoyer sur le forum.Merci si vous pouvez faire quelque chose pour mon karcher.

  21. #20
    inviteedaded06

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    omsls,c'est encore moi jean 18000.Sur mon HD890 j'ai aussi démonté le réglage de la pression (bouton noir) et enlevé la pièce dans le fond.Le joint est toujours en place donc nettoyé et remonté et toujours rien.
    Merci.Bonne journée

  22. #21
    omsls
    Invité

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    Bonjour,
    Pourrai je avoir une vue de ce fameux tuyaut qui ce defait.
    Salutation
    omsls
    Dernière modification par omsls ; 23/04/2010 à 07h41.

  23. #22
    inviteedaded06

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    bonsoir omsls (jean 18000)voici quelques photos de mon karcher.j'espère qu'elles vous parviendront.merci pour votre aide prècieuse.cordialement.
    Images attachées Images attachées

  24. #23
    inviteedaded06

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    bojour omsls,as tu une idée pour mon karcher?merci.
    cordialement.

  25. #24
    omsls
    Invité

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    Bonjour jean?
    A priori, il semblerais que ce soit ta conduite d'eau qui soit HS.Elle comporte une patte qui doit entrer dans un logement et a priori cette patte est cassé ou abimé.
    A controler.
    A+
    Salutation.
    omsls.

  26. #25
    inviteedaded06

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    bonjour omsls.Merci pour ta réponse.je vais regarder tout ça et je te tiens au courant.Cordialement

  27. #26
    inviteedaded06

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    Bonjour,suite aux photos envoyeés,effectivement la patte de retenu du tuyau en plastique noire est bien cassée.Mais après remplacement, nouvelle rupture de cette patte.Nous avons mis un lien pour maintenir le tuyau en place mais il sort de son logement au moment ou l'on relache la gachette donc le problème doit être ailleurs.Si vous avez une idée, elle sera la bienvenue.Merci
    Cordialement.

  28. #27
    omsls
    Invité

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    Bonjour,
    A la 4eme photo sur a gauche de ton appareil se trouve un tube laiton qui se termine par un ecrou.A l'interieur se trouve une bille avec un ressort.Cette piece sert de soupape de decharge et si elle ne fonctionne pas la pression peut repartir par le reseaux d'eau.
    A+
    omsls.

  29. #28
    inviteedaded06

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    bonsoir,merci pour la réponse rapide.Nous allons regarder.
    Je te dirai si ça va.merci.
    Cordialement

  30. #29
    inviteedaded06

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    bonjour,je t'envoie les photos de cette pièce,le ressort est en bon état,la bille aussi,donc que faut-il faire pour se rendre compte que c'est ça qui bricolle.merci de m'aider.
    Cordialement
    Images attachées Images attachées

  31. #30
    inviteedaded06

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    bonjour,omsls,as tu une idée pour mon karcher car je ne comprend plus rien.merci pour ton aide.bien cordialement

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] panne nettoyeur haute pression Karcher
    Par diableco dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2009, 14h57
  2. [Blanc] nettoyeur haute pression Karcher K 620 M
    Par invite8986ac5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2009, 22h54
  3. [Thermique] Panne nettoyeur haute pression karcher
    Par invitee970c285 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2009, 21h24
  4. [Divers] nettoyeur haute pression
    Par invitee8c6e52e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2007, 23h18
  5. [Divers] Nettoyeur Haute pression ????
    Par bimo dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2007, 02h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...