[Divers] panne nettoyeur haute pression karcher - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 86 sur 86

panne nettoyeur haute pression karcher



  1. #61
    James3

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher


    ------

    Citation Envoyé par omsls Voir le message
    Suite.
    Le pistolet des qu'il est a l'arret, la surpression fait descendre la valve de recyclage qui ouvre un passage entre la sortie HP et l'entrer d'eau d'ou un recyclage qui devis la pression de sortie afin d'eviter une surpression, d'ou la perte de pression quant cette valve est grippée.
    A+
    Cordialement.
    omsls
    Ok pour le prix des pièces.
    Bien d'accord avec le principe du régulateur. La valve de recyclage fonctionne correctement et n'est pas détériorée. J'ai aussi suspecté la lance qui aurait pu être perturbée par un corps étranger, mais l'essai avec une lance prêtée par un voisin, a écarté cette éventualité.
    Je reste à suspecter les 2 x 3 clapets, mais pourquoi cette panne subite ????
    Je maintiens mes réflexions car por l'instant je me refuse de jeter ce matériel sans comprendre.
    Merci à toi

    -----

  2. #62
    James3

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    Citation Envoyé par omsls Voir le message
    Suite.
    Le pistolet des qu'il est a l'arret, la surpression fait descendre la valve de recyclage qui ouvre un passage entre la sortie HP et l'entrer d'eau d'ou un recyclage qui devis la pression de sortie afin d'eviter une surpression, d'ou la perte de pression quant cette valve est grippée.
    A+
    Cordialement.
    omsls
    Je vais changer les deux joints toriques du double piston régulateur de pression, et bien reglacer les alésages de la culasse dans lesquels ils coulissent.
    A+
    Merci

  3. #63
    James3

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    [QUOTE=omsls;3093974]Suite.
    Le pistolet des qu'il est a l'arret, la surpression fait descendre la valve de recyclage qui ouvre un passage entre la sortie HP et l'entrer d'eau d'ou un recyclage qui devis la pression de sortie afin d'eviter une surpression, d'ou la perte de pression quant cette valve est grippée.
    A+
    Cordialement.

    Bonjour
    Moi à nouveau. Je viens de faire un test: j'ai désassemblé le régulateur de pression et bloqué le clapet de décompression avec un écrou (voir photo) Je l'ai remis à sa place sans le piston haut (grand diam) mais seulement le ressort pour le maintenir en place le temps de montée en pression, puis le chapeau et les 4 vis. J'ai raccordé la lance sans la bloquer pour éviter les surpressions: et là je retrouve la pression totale. Donc l'étancheité du piston grand diam semble en cause
    Quel est ton avis?

    Suppression de la photo hébergée, voir la procédure en épinglé de haut de page. Pour la modération, Cram 64.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 21/07/2010 à 21h39.

  4. #64
    James3

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    Citation Envoyé par omsls Voir le message
    Suite.
    Le pistolet des qu'il est a l'arret, la surpression fait descendre la valve de recyclage qui ouvre un passage entre la sortie HP et l'entrer d'eau d'ou un recyclage qui devis la pression de sortie afin d'eviter une surpression, d'ou la perte de pression quant cette valve est grippée.
    A+
    Cordialement.
    omsls
    Toujours !!
    Cette fois je confirme la panne provenant bien de l'attaque par corrosion de l'alésage diam 18 de la culasse recevant le piston du régulateur.
    Mon essai: j'ai "ouvert" par grattage les traces de corrosion, j'ai rechargé au métal polyester, puis réalésé avec outil confection locale , remonté et graissé au silicone et là j'ai constaté une nette amélioration, sans atteindre malgré tu la pression normale.
    Si j'avais un atelier mécanique et machines je ferais un réalésage et un chemisage: mais là soit je change la culasse soit tout l'appareil
    Désolé de t'avoir submergé de questions et messages
    Cordialement

  5. #65
    omsls
    Invité

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    Citation Envoyé par James3 Voir le message
    Toujours !!
    Cette fois je confirme la panne provenant bien de l'attaque par corrosion de l'alésage diam 18 de la culasse recevant le piston du régulateur.
    Mon essai: j'ai "ouvert" par grattage les traces de corrosion, j'ai rechargé au métal polyester, puis réalésé avec outil confection locale , remonté et graissé au silicone et là j'ai constaté une nette amélioration, sans atteindre malgré tu la pression normale.
    Si j'avais un atelier mécanique et machines je ferais un réalésage et un chemisage: mais là soit je change la culasse soit tout l'appareil
    Désolé de t'avoir submergé de questions et messages
    Cordialement
    Bonjour,
    Pas de probleme.Par contre je te félicite tu m'a l'air drolement calé.Tu ne serais pas de la famille d'un certain MacGivers?En 26 ans de metiers dans la haute pression, je n'ai jamais vu quelqu'un qui a pu reprendre un siege de recyclage.Je t'aurrais bien pris comme technicien dans mon entreprise.Pour sauver ton appareils je doit en avoir 2 ou 3 comme le tien que des clients on refuser les devis de reparation et qu'il mon laisser.Les usure de sieges etant rares, je peut t'en donner un pour que tu puisse recuperer des pieces dessus et avec un peut de chance la culasse seras bonne.
    A+.
    Cordialement.
    omsls.

  6. #66
    James3

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    Citation Envoyé par omsls Voir le message
    Bonjour,
    Pas de probleme.Par contre je te félicite tu m'a l'air drolement calé.Tu ne serais pas de la famille d'un certain MacGivers?En 26 ans de metiers dans la haute pression, je n'ai jamais vu quelqu'un qui a pu reprendre un siege de recyclage.Je t'aurrais bien pris comme technicien dans mon entreprise.Pour sauver ton appareils je doit en avoir 2 ou 3 comme le tien que des clients on refuser les devis de reparation et qu'il mon laisser.Les usure de sieges etant rares, je peut t'en donner un pour que tu puisse recuperer des pieces dessus et avec un peut de chance la culasse seras bonne.
    A+.
    Cordialement.
    omsls.
    Bonsoir
    Merci pour tes compliments. Tu sais j'ai cette passion de la technique en plus de ma formation d'ingé électromécanicien. Toutes les techniques m'intéressent et j'aime dépanner et redonner vie aux matériels. Ta proposition est très aimable et la reçois avec plaisir. J'ai eu confirmation de prix de la culasse (malheureusement tout équipée du tiroir regulateur) = 182 € !!!!!! ouf !!!
    J'ai déjà investi dans les joints neufs et ça me fait mal au coeur de tout balancer: point d'honneur technique ?? peut être, mais aussi envie de réussir. (je bricole beaucoup ainsi dans les voitures (ma passion: Gordiniste de 1965 à 1980) l'electronique la maçonnerie). Ce n'est pas glorieux mais c'est dans la peau et ça rend service à la famille et aux voisins ::: voilà je t'ai tout dit.
    Mais comment acheminer ta proposition ?? où est tu localisé dans notre belle France? L'envoi te poserait-il problème matériel d'emballage? Dis moi les frais, et je te passe le chèque correspondant.
    En esopérant une nouvelle fois ne pas t'avoir "emboucané" (comme on dit ici) moi je suis Normand (Caen) d'origine.
    Bien cordialement

  7. #67
    omsls
    Invité

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    Re.
    Je suis a vitrolles.Je met l'appareils dans le vehicule, tu m'envoie en MP ton portable et des que j'ai une intervention a faire dans le coin(le garage renault de gardanne sur la voie rapide est un de mes client je lui repare ces 2 karcher)je t'appel et je te remet l'appareils comme sa tu n'a pas de frais.
    A+.
    Cordialement.
    omsls.

  8. #68
    James3

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    Citation Envoyé par omsls Voir le message
    Re.
    Je suis a vitrolles.Je met l'appareils dans le vehicule, tu m'envoie en MP ton portable et des que j'ai une intervention a faire dans le coin(le garage renault de gardanne sur la voie rapide est un de mes client je lui repare ces 2 karcher)je t'appel et je te remet l'appareils comme sa tu n'a pas de frais.
    A+.
    Cordialement.
    omsls.
    Incroyable comme les choses peuvent s'arranger avec de la bonne volonté, et de la gentillesse.
    Je suis normand mais suis venu travailler en 1995 chez Cybernetix à Chateau Gombert. Ma retraite est survenue en 2002
    Je pourrais fixer rendez-vous avec ton transporteur si tu le juge sutile. De Gréasque je ne suis pas loin, ou même si tu veux , viens prendre un verre à la maison: comme tu voudras.
    Mon portable #######en message privé svp jamais sur le forum public la modération
    Cordialement
    Dernière modification par richard 31 ; 12/08/2010 à 19h58.

  9. #69
    James3

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    Citation Envoyé par omsls Voir le message
    Re.
    Je suis a vitrolles.Je met l'appareils dans le vehicule, tu m'envoie en MP ton portable et des que j'ai une intervention a faire dans le coin(le garage renault de gardanne sur la voie rapide est un de mes client je lui repare ces 2 karcher)je t'appel et je te remet l'appareils comme sa tu n'a pas de frais.
    A+.
    Cordialement.
    omsls.
    Ah! j'oubliais: le retraité que je suis peut aussi se déplacer si tu me donnes adresse, téléphone, jour et heure qui te conviendraient
    Cordialement

  10. #70
    James3

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    Citation Envoyé par omsls Voir le message
    Re.
    Je suis a vitrolles.Je met l'appareils dans le vehicule, tu m'envoie en MP ton portable et des que j'ai une intervention a faire dans le coin(le garage renault de gardanne sur la voie rapide est un de mes client je lui repare ces 2 karcher)je t'appel et je te remet l'appareils comme sa tu n'a pas de frais.
    A+.
    Cordialement.
    omsls.
    Bonjour
    Je reviens à nouveau vers toi: as-tu complètement abandonné ton offre ou bien est tu simplement parti en congés?
    Cordialement
    Jean

  11. #71
    James3

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    Citation Envoyé par James3 Voir le message
    Incroyable comme les choses peuvent s'arranger avec de la bonne volonté, et de la gentillesse.
    Je suis normand mais suis venu travailler en 1995 chez Cybernetix à Chateau Gombert. Ma retraite est survenue en 2002
    Je pourrais fixer rendez-vous avec ton transporteur si tu le juge sutile. De Gréasque je ne suis pas loin, ou même si tu veux , viens prendre un verre à la maison: comme tu voudras.
    Mon portable #######en message privé svp jamais sur le forum public la modération
    Cordialement
    Ok désolé!

  12. #72
    James3

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher 500/510

    Bonjour
    Mon fil de discussion avec "omsls" m'apparaît rompu et je le regrette, ce contact était précieux pour moi car aimable et très compétent.
    J'ai toujours des soucis de pression malgré plusieurs interventions et essais cités plus haut.
    Quelqu'un pourrait-il prendre son relais pour me permettre enfin de remettre en service mon metos
    Merci à tous

  13. #73
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    re,
    désolé,
    perso je n'ai pas de nouvelles de lui depuis la fin juillet,
    je ne puis qu'espérer qu'il n'est pas sujet a un gros souci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #74
    James3

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    Je l'avais relancé plusieurs fois, via FS et j'ose penser qu'il a pris le mois d'août.
    Je n' habite pas très loin de son centre à Votrolle (25Klm) mais hésite à m'y rendre: j'attends la semaine de la rentrée. Il n'empêche que j'avance dans la recherche de la panne et vais, ce jour, soumettre à FS une question accompagnée d'une photo.
    Bien cordialement

  15. #75
    James3

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher 500 / 510

    Bonjour
    Comme annoncé, je reviens avec une question (voir photo jointe)
    Une boucle de réaction se forme entre la sortie A , l'entrée B du chapeau qui communique avec la chambre C du piston régulateur et tend à pousser celui-ci pour faire baisser la pression par ouverture du clapet de décharge.
    Selon mes déductions (à confirmer) cette boucle permet de réduire la pression lorsque la lance ne débite pas: est-ce bien cela?
    Le cylindre en plastique avec ses joints, placé dans le conduit de sortie serte de tiroir: est-il fixe ou se déplace-t'il selon le débit de la lance?
    Merci
    Images attachées Images attachées  

  16. #76
    James3

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    Bonjour (re)
    Sans vouloir vous encombrer avec mon probléme:
    > J'ai "chemisé inox" l'alésage (diam 18) de la culasse qui reçoit le piston régulateur
    > Refait un éesai et toujours le même manque de pression
    > Refait l'essai décrit dans mon message "63" (immobilisation du clapet de décharge par écrou, et là j'ai bien toute la pression (Pris précaution de ne mettre en rotation que lance ouverte)
    ... Donc, il y bien à mon avis un soucis du côté de cette boucle de décompression. J'ai le sentiment qu'une contre pression résiduelle actionne légèrement ce tiroir régulateur faisant ainsi chûter la pression d'utilisation.
    Qui pourrait me conseiller selon expériences vècues?
    Merci

  17. #77
    James3

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher 500 / 510

    Bonjour
    Et cette fois-ci ça y est, la panne est trouvée: le module limiteur (plastique jaune) inséré dans la sortie HP, n'était encliqueté au fond de l'alésage et laissait passer la ression vers la grand piston du limiteur, réduisant ainsi la pression utile.
    J'ai relevé un schéma pour qui serait intéressé
    A+

  18. #78
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    re,
    je laisse le fil ouvert pour le schéma,
    et voire peut être que omls se manifestera en sus
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #79
    James3

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    je laisse le fil ouvert pour le schéma,
    et voire peut être que omls se manifestera en sus
    Bonjour et merci !

    Salutations

  20. #80
    James3

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    je laisse le fil ouvert pour le schéma,
    et voire peut être que omls se manifestera en sus
    Autre question car je ne sais comment vous joindre sur ce forum: comment "Editer" un message pour le modifier. Je n'ai pas trouvé la fenêtre (pas assez entraîné non plus !)
    Merci

  21. #81
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    re, vous, vous ne pouvez éditer votre message que durant 5mn maxi,
    ensuite,
    il vous faut me laisser la main,
    car seul un modo est a même de l'éditer a volonté,(cela est systématiquement signalé dans ce cas )
    les mp sont accessibles en cliquant sur le pseudo du concerné
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #82
    James3

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re, vous, vous ne pouvez éditer votre message que durant 5mn maxi,
    ensuite,
    il vous faut me laisser la main,
    car seul un modo est a même de l'éditer a volonté,(cela est systématiquement signalé dans ce cas )
    les mp sont accessibles en cliquant sur le pseudo du concerné
    Ok je n'avais pas trouvé cette info
    Salutations

  23. #83
    James3

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher 500 / 510

    Bonjour
    Ci joint le schéma reconstitué du principe de contrôle de pression:
    Vue de gauche, marche lance en action, avec pression réglée au maxi
    Vue de droite, lance à l'arrêt, la contre pression est déviée et agit sur grand diam du piston régulateur, celui-ci vrée la fuite au niveau du cône du clapet de décompression, faisant chûter celle-ci par retour au réseau d'eau
    Si ce document peut servir aux uns et aux autres: ATTENTION il est représenté "hors échelle" et limité à la zône de régulation.
    A votre dispo pour infos complémentaires si dans mes cordes
    Images attachées Images attachées  

  24. #84
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    re,
    la pièce jointe ne fonctionne pas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  25. #85
    James3

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    Bonjour
    Curieux! car elle s'ouvre bien chez moi: probleme de format ?

  26. #86
    James3

    Re : panne nettoyeur haute pression karcher

    Autre essai au format ".gif "
    A+
    Images attachées Images attachées  

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. [Divers] panne nettoyeur haute pression Karcher
    Par diableco dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2009, 14h57
  2. [Blanc] nettoyeur haute pression Karcher K 620 M
    Par invite8986ac5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2009, 22h54
  3. [Thermique] Panne nettoyeur haute pression karcher
    Par invitee970c285 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2009, 21h24
  4. [Divers] nettoyeur haute pression
    Par invitee8c6e52e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2007, 23h18
  5. [Divers] Nettoyeur Haute pression ????
    Par bimo dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2007, 02h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...