[Blanc] adp 9528
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

adp 9528



  1. #1
    d.fred

    adp 9528


    ------

    bonjour à tous,

    j'ai un soucis avec mon lv whirlpool adp 9825, il s'est bloqué en position pleine. Après lecture du forum, j'ai reussi à le mettre en position SAV, la led allumé indiquait une panne type F4 (probleme evacuation), j'ai trouvé le detecteur d'eau la piece ronde noir à droite sous le filtre, je l'ai démonté par dessous, en la faisant tourner d'un quart de tour, elle etait effectivement tres encrassé et une saleté bloquait la membrane. Après un nettoyage minutieux, je remonte le tout, je relance le lave vaiselle et grande joie il semble démarrer ... sauf qu'il se bloque cette fois avec la panne F2 (fuite d'eau, présence d'eau dans le bac antifuite) mais cuve vide. Arf. Il se trouve que meme si ce n'était pas utile, avant de comprendre comment on démontait le detecteur d'eau, j'ai ouvert le fond de la cuve du lave vaisselle, j'ai pensé a un mauvais remontage du joint, je l'ai donc redémonter, nettoyer le joint qui était très salle, remis en place le joint refermé. Toujours meme état, mais cette fois cuve pleine (mais le code erreur est bien F2). En controlant le joint fond de cuve, j'ai vu qu'il y a une des 4 vis dont le filtage plastique est foiré, la vis prend mais impossible de la serrer, peut etre que la fuite peut venir de là mais ce qui m'étonne, c'est que la cuve pleine, ne se vide pas, hors si il y avait une réel fuite par là, la cuve devrait se vider non ? j'ai l'impression que la fuite se produit au remplissage, donc quand il y a de la pression, si vous avez une idée de ce que je pourrais controler ca m'interesse ....

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    u96

    Re : adp 9528

    bonsoir,
    avez-vous correctement remonte le flotteur en polystirene avec son microswitch et le connecteur qui permet de detecter toute fuite d'eau.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : adp 9528

    bonjour,
    votre descriptif n'est pas clair du tout
    si fuite il y a c'est dans le bac de rétention (en fait la tôle situés sous le lv qui devrait récupérer l'eau consécutive a la fuite ) le flotteur en polystyrène réagissant en basculant le switch prévu a cet effet
    le simple fait d'incliner sans démontage l'appareil a 45° vers l'arrière suffirait momentanément a supprimer le code défaut F2
    de plus une présence d'eau au sol apparaîtrait
    je ne comprends donc pas pourquoi vous semblez avoir voulu traiter le joint fond de cuve qui sert a l'étanchéité du bloc hydraulique
    du moins si j'ai bien compris votre descriptif
    d'autant que s'il n'y a pas présence d'eau sous le lv
    on ne peut qu'incriminer le flotteur comme étant mal positionné tel que le décris U96 que je salue au passage
    pouvez vous svp faire des photos des zones que vous avez traité??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    d.fred

    Re : adp 9528

    Bonjour,

    déjà merci pour vos réponses rapides.

    pour u96, je n'ai pas touché au flotteur en polystirene avec son microswitch et le connecteur qui permet de detecter toute fuite d'eau, mais je l'ai verifié quand meme au cas ou je l'aurais débranché par mégarde, il reste bien en position basse, et quand on le touche on entend le clic caractéristique de l'interupteur. Ca ne vient donc pas de lui mais la suite de mon message expliquera peut etre que ce ne pouvait pas venir de lui.

    pour richard31, je suis désolé de ne pas avoir été clair, pourtant j'ai essayé je vous le promet ! pour la fuite, j'ai eu un doute sur le joint fond de cuve qui sert a l'étanchéité du bloc hydraulique simplement à cause du code F2 et parce que je l'avais démonté par erreur avant de trouver comment on démonte la piece ronde noir qu'il suffit de tourner d'un quart de tour, et que de plus il y une des 4 vis qu'on ne peut serrer car le filtage semble avoir foiré au bout. De plus ce joint se trouver tres sale aussi ... ceci dit, j'ai épongé beaucoup d'eau hier, au sol, mais au final le bac de rétention semble sec, je pense que la présence d'eau ne vient pas du fonctionnement mais du remontage, étant donné qu'il se bloque en position pleine, j'ai beau écoppé et épongé, il reste de l'eau et quand je l'incline pour le démonter ou le remonter, je dois verser de l'eau. Ce qui explique pourquoi mon bac de retention est à peu pres sec alors que j'ai beaucoup d'eau au sol.

    Ce matin (hier soir j'ai laché l'affaire après l'avoir écoppé et épongé une derniere fois) il a redémarré en cycle rincage, mais c'est de nouveau bloqué en F4 (comme au début) en position pleine. Hier j'ai verifié toute l'évacuation : le siphon n'est pas bouché, le tuyau non plus, la partie évacuation du répartiteur est tres propre.

    Bref, je suis désolé de vous avoir ennuyé avec tout ca, je crois que ca dépasse simplement mes compétences. Je vous enverrais bien des photos mais là, je ne sais pas de quoi vous envoyer des photos ...

    Merci pour vos réponses, et peut etre une petite pensée pour feu mon lv.

    Fred

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] dépannage wiirlpoll adp 9528
    Par invitea7b8dbbf dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/07/2008, 08h40
  2. [Blanc] probleme LV whirlpool ADP 9528
    Par invite969cd8d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2008, 21h09
  3. [Divers] Probleme sur lv adp 9528
    Par inviteaab879f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2008, 12h34
  4. Re : Panne Whirlpool ADP 9528
    Par Tenluc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2007, 16h30
  5. [Blanc] Probleme Whirlpool ADP 9528
    Par thepuriner dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/03/2007, 21h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...