Bonjour à tous,
C'est la première fois que j'écris sur ce site et je vous remercie de me lire.
Avant de poster, j'ai cherché de mon mieux une solution à mon problème, entre autre sur cette précédente discussion :
http://forums.futura-sciences.com/de...istance-4.html
mais aucune solution exploitable. Je dois préciser que je suis novice en électro, mais motivé...
Voilà mon problème: mon lave-vaisselle Bosch SGS56A39 d'une dizaine d'années manifeste des cycles trop longs (4-5 heures ou plus) et ne chauffe pas. L'eau arrive bien. Pendant le cycle, ce que j'imagine être la pompe se fait entendre. Mais à aucun moment l'eau ne chauffe.
Sur les différents posts précédents, j'ai lu que le problème pouvait venir du côté gauche ou droit du LV. J'ai donc démonté les panneaux (une grande première) pour voir ce que j'y trouvais.
Du côté gauche je trouve un réservoir en plastique transparent dont j'ignore l'utilité mais dont une partie est sale (voir photo) Je ne sais absolument pas si cela peut jouer un rôle dans le chauffage de l'eau. Le reste de ce côté me semble globalement propre.
Du côté droit je trouve entre autres le bloc chauffant (photo) Je l'ai identifié, j'ai compris qu'il fallait apparemment avant tout tester la résistance...mais je ne sais absolument pas comment faire. J'ai un multimètre mais je ne m'en sers que pour la batterie ou le démarreur de ma voiture, c'est dire...Faut-il mettre le LV sous tension? Où établir quel contact? ...vraiment je suis dans le flou.
Par ailleurs, il semble que cette résistance soit "ouverte" par un pressostat qui peut s'encrasser et ne plus jouer son rôle. Là par contre je ne sais pas où chercher ce fichu pressostat ni s'il est possible d'y accéder pour le nettoyer.
Voilà voilà...
Pour résumer, j'ai deux questions à soumettre:
1) Faut-il bien avant tout tester la résistance?
2) Si oui...comment fait-on? Sinon, que me conseillez-vous?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses bienveillantes.
Petitgilou
-----