[Blanc] Frigo ser2412apx1 multiples problèmes et solution provisoire possible ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Frigo ser2412apx1 multiples problèmes et solution provisoire possible ?



  1. #1
    titiss75

    Frigo ser2412apx1 multiples problèmes et solution provisoire possible ?


    ------

    Bonjour,
    Je voulais vous exposer mon soucis avec mon frigo de marque servis acheté en 2006.
    Je n'y connais pas grand chose aussi, je vais essayer d’être explicite...
    Depuis qq mois déjà la température semblait stagner entre 8 et 10 selon les saisons. Or il y a une semaine le compresseur n'a pas arrêter de tenter de démarrer et s’arrêter indéfiniment avec un petit bruit de claquement et lumière verte du bandeau clignotante ainsi que la lumière du frigo quand on ouvrait la porte (t° 16°C).
    Pb compresseur bloque => coup de maillet dessus sans effet.
    J'ai donc tenter de shunter le thermostat sur la carte électronique en reliant 2 fils ensemble et la le compresseur s'est mis en route même si la led verte continuait de clignoter (il me semble que l’opération aurait du être faite au niveau des branchement électrique du compresseur ...). J'ai donc brancher un programmateur derrière avec 45min marche 30 min arrêt pendant 48h avec une légère baisse de la température a 11-12 environ.
    Après qq recherches sur le net plusieurs personnes ont rencontré ce problème même si c’était d'autres marques de frigo et cela semblait être du a un condensateur qui régule le voltage dans la carte. J'ai donc changé ce fameux condensateur hier et du coup j'ai remis les branchement thermostat de la carte et cela semble fonctionner depuis 24h du moins pour le compresseur et la lumière.