[Thermique] problème de débit d'eau chaude sanitaire sur chaudière FRISQUET HYDRO T.G.P 30 E catégorie II 23
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

problème de débit d'eau chaude sanitaire sur chaudière FRISQUET HYDRO T.G.P 30 E catégorie II 23



  1. #1
    GYVERJOE1ER

    problème de débit d'eau chaude sanitaire sur chaudière FRISQUET HYDRO T.G.P 30 E catégorie II 23


    ------

    Bonjour Messieurs! voila depuis trois mois j'ais un soucis de débit d'eau . au début je pensais à un entartrage donc j'ais détartré mon serpentin pendant 3 h ma pompe à tournée,à la fin pour annuler le produit je l'ais rincé à l'eau savonneuse . tout remonté , mon débit est toujours le même ...pas de débit est pratiquement pas d'eau chaude ...donc je vérifie mon RTA pour voir si ce n'était pas lui! toujours pareil ... je le démonte le vérifie ,il est encrassé je le nettoie en faisant bien attention de ne pas abîmer les pièces auto rétractables . je le remonte,coup du sort..... l'écrou serti se fends en le serrant grosse fuite ..... pas de soucis je monte provisoirement deux flexibles pour l'eau chaude et froide!!!!! le tout bien REMONTER toujours pas de débit mais de l'eau chaude !!! très chaude !!! voila pour moi !! si quelqu'un pourrais me dire ce qu'il faut faire pour y remédié ça serait super sympa

    -----

  2. #2
    Manulaf

    Re : problème de débit d'eau chaude sanitaire sur chaudière FRISQUET HYDRO T.G.P 30 E catégorie II 2

    Bonjour,

    Il faudrait vérifier le débit en sortie ballon car c'est peut être pas un problème de chaudière mais de canalisation ou de robinet

  3. #3
    NoCif

    Re : problème de débit d'eau chaude sanitaire sur chaudière FRISQUET HYDRO T.G.P 30 E catégorie II 2

    Le problème de débit se trouve sur tous les points d'eau ?

  4. #4
    Cram 64

    Re : problème de débit d'eau chaude sanitaire sur chaudière FRISQUET HYDRO T.G.P 30 E catégorie II 2

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage GYVERJOE1ER,

    Amical salut Manulaf et NoCif, as-tu contrôlé l'état du limiteur de débit sur l'entrée d'eau froide ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GYVERJOE1ER

    Re : problème de débit d'eau chaude sanitaire sur chaudière FRISQUET HYDRO T.G.P 30 E catégorie II 2

    Bonjours Messieurs , merci à vous de votre aide ça fait du bien de se sentir aider !!! alors voila ma chaudière produit l'eau chaude directement , elle se trouve dans la cuisine ou le robinet de l'évier se trouve à 2m50 d'elle et débite un litre en 70 s. à l'étage se trouve le lavabo qui débite 1L à 75s et la douche là record 80s pour 1L , ce qui est étrange c'est que pour l'eau foide au robinet est de 10 s pour 1L . non je ne savais pas qu'il y avait un limiteur de débit qui si je comprends doit se trouver entre le R.T.A et l'entrée eau froide de la chaudière ?! à quoi ça ressemble ? car au démontage du R.T.A à part un joint vert rien vue d'autre .... voila Messieurs pour votre aide Là je n'ais pas le temps d'y regardé en ce moment je démonte des arbres gênants ! mais je pense là comme vous que mon soucis viendrait de la tuyauterie et visiblement du limiteur ! vrai que je n'y avais pas pensé en voyant le débit d'eau froide pour moi ça venait de ma chaudière !! merci Manulaf,NoCifet Cram 64 dès que je m'y attelle je vous tiens au courant !!!!

  7. #6
    Cram 64

    Re : problème de débit d'eau chaude sanitaire sur chaudière FRISQUET HYDRO T.G.P 30 E catégorie II 2

    Bonjour à toutes et à tous,

    C'est le n° 8 de l'éclaté, il doit se présenter sous forme d'un clapet filtre :

    Nom : Eclaté Frisquet TGP.PNG
Affichages : 8957
Taille : 178,9 Ko

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    GYVERJOE1ER

    Re : problème de débit d'eau chaude sanitaire sur chaudière FRISQUET HYDRO T.G.P 30 E catégorie II 2

    Merci Cram 64 ! au vue du croquis je n'ais pas de ça sur ma chaudière !! c'est un tuyau vissé directement sur le corps... aussi beaucoup m'ont parlés d'un réducteur de débit situé au dessus du R.T.A (23) à l'entrée d'eau froide (9) et là aussi rien ..... voila au début du problème le débit s'est réduit petit à petit ,j'en avait parlé autour de moi beaucoup m'ont dit [c'est le R.T.A entartré tout comme le serpentin ] quant je l'ais remonté est fais plusieurs essais,toujours pareil débit faible est eau douce.de là on me dit de régler le R.T.A si pas de voir si lui n'est pas entartré aussi ,ce que je fais je le démonte et le nettoie avec du vinaigre blanc , le remonte une première fois ;eau chaude normal et tjrs problème de débit . je le redémonte pour revérifier rien d'anormal à vue mais en le revissant l'écrou de sorti eau froide se dés-sertie et grosse fuite . l'idée me vient de les mettre en directe,là eau très chaude la chaudière répond bien mais débit faible et comme je vous l'ais dit en haut pas vue de limiteur de débit ni de régulateur de débit ...... mais je vais vérifier voir si je n'en aurais pas ailleurs et qui ne sont pas visible , aussi maintenant l'idée des tuyaux d'eau chaudes entartrés n'est pas à exclure qu'en pensez -vous Cram 64??? merci de votre aide,car vrai que des choses que je voyais pas vous m'éclairez directe dessus -JP-

  9. #8
    Cram 64

    Re : problème de débit d'eau chaude sanitaire sur chaudière FRISQUET HYDRO T.G.P 30 E catégorie II 2

    Bonjour à toutes et à tous,

    Peux-yu essayer d'alimenter directement le ballon en eau froide (tuyau d'arrosage) toujours sans le RTA la sortie ECS directement raccordée au départ utilisation ECS ainsi tu élimines le branchement eau froide et seras sûr que le serpentin débite correctement . Sur une kW le débit est de 15 l/mn.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    sebastienthebos

    Re : problème de débit d'eau chaude sanitaire sur chaudière FRISQUET HYDRO T.G.P 30 E catégorie II 2

    bonsoir,

    lorsque vous avez procédez au détartrage, vous êtes vous branchez directement sur le corps de chauffe, ou bien vous êtes vous branchez en bas, au niveau des deux tuyaux qui se branche sur la partie supérieur de RTA ?


    Il se peu que du calcaire se soit accumulé dans ses tuyaux, et en particulier dans celui d'où l'eau chaude sort du corps de chauffe, qui cela dit en passant, est très chaude, (donc risque de calcaire) qui ensuite est mitigée par le RTA. cela arrive essentiellement au niveau d'un coude de ce tuyau.


    Moi ca met arriver une fois que du calcaire c'était déposer a cette endroit là, et depuis je détartre systématiquement en branchant la détartreuse directement a ces 2 tuyaux.



    le contrôle que marc vous a suggéré pour contrôler le serpentin peut vous être utile, car comme il vous le dit, cela permet de contrôler le serpentin du corps de chauffe
    d'ailleurs Marc je me permet de proposer une méthode de contrôle qui est TRES LEGERMENT DIFFRENTE ce que tu avais mentionner, surtout si c'est en appart ou meme en maison

    procédez de la manière suivante :



    couper l'eau, au compteur,

    démontez le raccord de la sortie eau chaude du serpentin du corps de chauffe (celui du bas),

    raccordez le tuyau d'arrosage a cette sortie et mettre l'extrémité de celui ci dans un évier ou dans un grand récipient,

    et rouvrir l'eau. Le mieux c'est de demander a quelqu'un de rouvrir l'eau pendant que vous rester pour voir le débit qui sort du serpentin, et vous assurer que le raccordement que vous avez fait tienne (on c'est jamais ) !



    si le débit est normal, le corps de chauffe n'est pas entartrer et on revient sur le début de mon message.

    cordialement.
    Dernière modification par sebastienthebos ; 04/09/2013 à 23h36.
    Pour les passionné de cinéma, vous pouvez visiter mon blog

Discussions similaires

  1. [Thermique] Eau chaude sanitaire chaudière Hydroconfort Frisquet trop chaude
    Par Cosinustangente dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2012, 21h36
  2. [Thermique] Chaudiere Frisquet. Pas d'eau chaude sanitaire quand le circulateur fonctionne
    Par invite910850c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/10/2011, 05h44
  3. [Thermique] Frisquet Gazliner 23kW : problème eau chaude sanitaire
    Par vinmag dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2009, 17h51
  4. eau chaude sanitaire sur chaudière frisquet
    Par vanille880 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2009, 19h44
  5. [Thermique] Chaudière FRISQUET GAZLINER 23 kw problème sur production eau chaude sanitaire
    Par inviteaceac995 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/08/2008, 20h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...