[Thermique] Chaudiere SIME modèle Bitherm 51E F/B : peut-elle fonctionner sans ECS ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudiere SIME modèle Bitherm 51E F/B : peut-elle fonctionner sans ECS ?



  1. #1
    tontonjc

    Chaudiere SIME modèle Bitherm 51E F/B : peut-elle fonctionner sans ECS ?


    ------

    Bonjour,je possede une chaudiere de marque SIME modele BITHERM 51E F/B
    Celle ci est mixte et je vodrais la faire tourner pendant l hivers uniquement en chauffage sans le sanitaire,car je suis absent pendant l hivers,l an dernier je l ai fais tourner en programmation 2H par jour a 16° minimum mais avec le potentiometre sanitaire au minimum,cela a representait une consommation de plus de 800€ pour 4 mois en ayant une maison bien isolee.
    Je vous remercie d avance de votre aide

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudiere SIME modèle Bitherm 51E F/B : peut-elle fonctionner sans ECS ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    La notice de cette chaudière indique l'absence de vannes d'isolement ce qui demandera une modification hydraulique.

    De même il faudra modifier le fonctionnement électrique à savoir supprimer la prioritéde la production ECS (eau chaude sanitaire) et le démarrage de la pompe de charge.

    Ce n'est pas la production d' ECS qui pénalise le plus la facture mais l'ensembledes pertes primairesla chaudièreétant en attente d'une ouverture éventuelle du circuit radiateurs.

    Dans quelle région habites-tu ? J'imagine préférable de mettre en service la chaudière à partir d'une température extérieure à déterminer.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    tontonjc

    Re : Chaudiere SIME modèle Bitherm 51E F/B : peut-elle fonctionner sans ECS ?

    Merci de votre reponse,j habite la cote belge a Ostende.
    S il y a une solution,pourriez vous me donner la marche a suivre car je ne suis pas de metier.
    Encore un grand merci

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudiere SIME modèle Bitherm 51E F/B : peut-elle fonctionner sans ECS ?

    Re,

    Climat doux, minimales moyennes 6.6 °C mais sans doute humide la proximité de la mer. Je verrai bien un contrôle de la température et de l'hygrométrie commander la chaudière à 10/12 °C d'ambiance. Quelqu'un s'occupe du logement pendant tes longues absences ?

    C'est un thermostat d'ambiance qui réglait les cycles et températures ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tontonjc

    Re : Chaudiere SIME modèle Bitherm 51E F/B : peut-elle fonctionner sans ECS ?

    Bonsoir,je commande ma chaudiere avec un thermostat d ambiance programmanble ,pendant mon absence j ai un voisin qui possede la cle mais il serait preferable de trouver un systeme sans son intervention.
    Encore merci a vous

Discussions similaires

  1. [Thermique] Thermostat sans fil sur vieille chaudière Bitherm modèle 2 GTA 1972
    Par salloune dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2009, 10h42
  2. [Divers] La vie peut elle exister sans eau ?
    Par invite1a7050d5 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/06/2008, 18h28
  3. Lignes sans pertes peut-elle être désadaptée?
    Par invite3e92b70d dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2008, 08h37
  4. [zoologie][résolu]une abeille peut elle piquer sans élan ?
    Par invitef58c9b86 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2007, 10h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...