[Brun] TV LG 32LH5010 Ne s'allume plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

TV LG 32LH5010 Ne s'allume plus



  1. #1
    Dams000

    TV LG 32LH5010 Ne s'allume plus


    ------

    Bonjour,

    Tv LG 32LH5010 en panne.

    En cours en fonctionnement l'image est devenue verte, j'ai éteint la TV et depuis impossible de la rallumer. le témoin de veille est allumé (voyant rouge), l'interrupteur sur [on], mais que ce soit avec la télécommande ou par les boutons sur la TV, pas moyen de la sortir de la veille.

    J'ai testé la tension en sortie de la carte d'alimentation et j'ai bien du 5v, du 12v et du 24v.

    Ci-dessous quelques photos.

    Je ne sais pas quoi vérifier, si quelqu'un peu m'aider, merci beaucoup.

    Dams

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Ian22

    Re : TV LG 32LH5010 Ne s'allume plus

    Bonjour,

    Çà ressemble à une panne d'inverter. Sur ta photo, çà doit être la plus petite des trois cartes mais cette partie de la photo n'est pas très nette. Essaie de démonter cette carte et de trouver sa référence et éventuellement la doc et/ou des infos de pannes sur le Net ...

    à+

  3. #3
    johan59690

    Re : TV LG 32LH5010 Ne s'allume plus

    Salut
    Si tu as toutes les tensions en sortie ça pourrait venir d'un problème sur la carte de gestion

  4. #4
    Dams000

    Re : TV LG 32LH5010 Ne s'allume plus

    Voilà de nouvelles photos.

    Mesures du connecteur (Alim vers carte de gestion) :

    Sur POWER - ON j'ai 5V

    Sur BRI j'ai 3V

    Sur PWM - DIM j'ai 0V
    Sur ERROR j'ai 0V
    Sur INV - ON/OFF j'ai 0V

    J'ai bien 24v, 12v et 5v là où c'est indiqué.

    Le fait d'actionner les boutons de changement de chaînes ne semble pas faire de différence.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Dams000 ; 11/09/2013 à 13h39.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ian22

    Re : TV LG 32LH5010 Ne s'allume plus

    Bonsoir,

    Tu devrais vérifier les tensions sur les deux fils roses de la carte inverter. Il devrait y avoir une bonne centaine de volts. Si il n'y a pas de tension, l'inverter ne fonctionne plus et donc le (les) tubes de rétroéclairage ne font plus leur travail et l'image n'est pas visible. Dans ce cas, soit tu cherches les refs de cette carte pour la changer, soit tu testes les transistors (4) qui se trouvent juste avant les deux transfos de l'inverter, les deux condensateurs jaunes (tester la tension au +), et le petit fusible blanc à bouts dorés qui se trouve près des câbles de branchement sur la carte d'alimentation, sous un des condensateurs.

    à ++

  7. #6
    Dams000

    Re : TV LG 32LH5010 Ne s'allume plus

    Bonjour,

    Désolé pour le délais de réponse.

    @Ian22 : Pourrais me confirmer que les deux fils roses sont bien les deux fils de sortie qui vont vers les tubes de retro éclairage et je mesure en alternatif ou continu ?

    Le fusible est ok

    J'ai 24v aux + des condensateurs jaunes.

    Merci.

  8. #7
    Ian22

    Re : TV LG 32LH5010 Ne s'allume plus

    Bonjour,

    Je n'ai pas les plans de ta télé ... Mais je ne vois pas ce que çà pourrait être d'autre Prends une mesure en alternatif sur un calibre d'au moins 200 volts, tu verras bien si il y a du jus ou pas. Et fais attention à tes doigts !!! 24v sur les Capas çà semble bien. Reste les "transistors" mais là, il faudra que tu regardes les références ...

    à ++

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV LG 32LH5010 Ne s'allume plus

    Bjr,
    j'opterai pour l'échange du module inverter.....

  10. #9
    Ian22

    Re : TV LG 32LH5010 Ne s'allume plus

    En dernier recours, oui. Çà vaut quand même le coup (et le coût) de changer les "transistors" s'il n'y a pas de tension à la sortie de la carte. Après, si on n'a pas le plan, çà devient plus délicat ... Je l'ai fait sur un moniteur il y a trois semaines, coût de l'opération : 2 Mosfet + 3 capas = environ 2€ ...

    à ++

    Ian.

  11. #10
    Ian22

    Re : TV LG 32LH5010 Ne s'allume plus

    On trouve l'inverter sans problème sur le Net en cherchant "PLATINE INVERTER 6632L0490A" entre une quinzaine d'€ en occasion et jusqu'à une centaine d'€ pour les neuves. Vérifier quand même la référence exacte sur la carte elle-même ...

    à ++

  12. #11
    Dams000

    Re : TV LG 32LH5010 Ne s'allume plus

    Mesure sur multimètre (réglage 700v alternatif) et pas de tension à la sortie de l'inverter. Sur l'inverter j'ai les références suivantes : 6632L - 0548A PPW EE32FH 0A (rev1.1) 9XFV3 548A 25052

    Merci

  13. #12
    Ian22

    Re : TV LG 32LH5010 Ne s'allume plus

    Il suffit de lancer une petite recherche dans Google de la réf de la carte "6632L - 0548A PPW EE32FH 0A (rev1.1)" et tu auras des kits contenant les 4 "transistors", les deux capas, le fusible et le circuit intégré de la carte inverter pour pas très cher (si tu as un bon fer à souder pour le circuit intégré). Vérifier tout de même les références des éléments du kit par rapport à ceux de la carte !
    On trouve aussi facilement la carte elle-même (par ex. http://www.aliexpress.com/item/DHL-F...537775204.html à un prix très intéressant si la commande en Chine ne te rebute pas, ou sur Ebay), à toi de voir ce que tu préfères ...

    à ++

    Ian

  14. #13
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV LG 32LH5010 Ne s'allume plus

    Re,
    environ 60€ ht +port.

  15. #14
    Dams000

    Re : TV LG 32LH5010 Ne s'allume plus

    Pour information, sur la carte d'alimentation (entre la carte d'alim et la carte de gestion) j'ai du faire un pont entre le 5v et le INV ON / OFF pour alimenter l'inverter, donc la carte de gestion doit avoir un coup aussi ?

    Quand je branche la tv, sur la carte inverter j'ai une petite led bleu sur le circuit qui s'allume 5s puis plus rien.

    Est-ce qu'il devrait y avoir une tension sur la broche PWM - DIM ?

    Merci.

  16. #15
    Dams000

    Re : TV LG 32LH5010 Ne s'allume plus

    Vu les doutes, sur les pannes de ma tv, je crois qu'il est temps pour moi de lui dire adieu. Je compte en racheter une toute simple, avec pour critère principal une durée de vie plus importante que la LG avec ses 4 ans.

    Merci de me donner votre avis et vos connaissances si vous le voulez bien.

    Pour le moment j'ai vu la Toshiba 32L2333.

    A+

Discussions similaires

  1. [Brun] TV ne s'allume plus.
    Par behache dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2011, 07h24
  2. mon pc ne s'allume plus.
    Par inviteaa9b172d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 28
    Dernier message: 12/01/2009, 06h23
  3. [Brun] Ma tv ne s allume pas
    Par invitecbdf9c66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2008, 17h28
  4. [Brun] TV ? : ne s'allume pas.
    Par invite3bcdf0e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2008, 21h17
  5. [Brun] tv lcd ne s allume plus
    Par invitea9f1ddad dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2007, 17h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...