[Thermique] Chaudiére FRISQUET Hydromotrix 23 kw
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Chaudiére FRISQUET Hydromotrix 23 kw



  1. #1
    eaglefor

    Chaudiére FRISQUET Hydromotrix 23 kw


    ------

    Bonjour,
    Cette chaudière était devenue bruyante pendant le fonctionnement du bruleur. Un désembouage a supprimé les gros claquements.
    Par contre il persiste un bruit de bouillonement. Le purgeur automatique placé sur la soupape de sécurité est neuf et ne se rempli pas d'eau? est-ce normal ???? les bruits pourraient-ils venir de là ??? MERCI

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudiére FRISQUET Hydromotrix 23 kw

    Bonjour à toutes et à tous,

    Il doit y avoir une purge rapide sur le côté de la soupape, sinon appuyer sur la valve si elle est accessible ou tapoter le purgeur automatique avec un manche de tournevis :

    Nom : Purge rapide ch. Hydromotrix..jpg
Affichages : 820
Taille : 97,1 Ko

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    sebastienthebos

    Re : Chaudiére FRISQUET Hydromotrix 23 kw

    bonsoir,

    cela peut aussi venir du faite qu'il reste en peu boue au fond du corps de chauffe, en point bas de celui ci, et a la remise en route celle ce redépose autour des paroi du corps de chauffe, c'est rare et moi sa met arriver une fois après en désembouage, et j'ai eu l'info par un technicien de frisquet.
    Pour les passionné de cinéma, vous pouvez visiter mon blog

  4. #4
    sebastienthebos

    Re : Chaudiére FRISQUET Hydromotrix 23 kw

    bonsoir,
    il faut que vous fermer les vannes départ/retour, vidanger la chaudière, mettre la chaudière en remplissage, en laissant la chaudière en vidange pour pouvoir l'évacuer.

    c'est la technicien de frisquet qui ma dit par téléphone de faire sa, c'était connu, mais moi ca met arriver qu'une fois et en faisant ça, le Pb avait disparut.

    maintenant, avec ces chaudière, pour être sur de ne pas avoir se soucis lors du désembouage, frisquet préconise; pour pouvoir bien désembouer le corps de chauffe, de le retourner et de faire passer de l'eau entre départ et retour avec un tuyau d'arrosage par exemple, car c'est le coup classique : le produit décolle la boue de l'installation, mais un peu de celle-ci vient s'accumuler au fond du corps de chauffe, car la vidange est légèrement plus haut que le fond de celui-ci, et lorsque le circulateur se remet en marche, il aspire cette boue qui vient se coller au parois du corps de chauffe, et cela gène l'échange thermique.
    Pour les passionné de cinéma, vous pouvez visiter mon blog

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    eaglefor

    Re : Chaudiére FRISQUET Hydromotrix 23 kw

    Bonjour,
    merci à tous les deux pour votre réponse. Pour Sébastien le nettoyage n'est pas évident et j'ai fait monter une vanne quart de tour au point bas, c'est plus simple pour les purges et le nettoyage. Tout cet été elle a tournée sans être connectée au chauffage sol et j'ai remplacé plusieurs fois son contenu. Le bruit a bien diminué mais il y a en encore.
    Pour CRAM64, la soupape n'est pas tout a fait la même, mais la bouteille du purgeur ne se remplit pas, la piéce qui en dessous se remplace-t'elle indépendament de la soupape ??Nom : purgeur frisquet.JPG
Affichages : 1114
Taille : 166,6 Ko

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudiére FRISQUET Hydromotrix 23 kw

    Bonjour à toutes et à tous,

    C'est un clapet, tu peux déposer le purgeur sans crainte ni précautions particulières ce qui te permettra d'ouvrir le purgeur en dévissant la partie moletée
    nettoyer le flotteur et le pointeau, ces purgeurs sont solides.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    eaglefor

    Re : Chaudiére FRISQUET Hydromotrix 23 kw

    Re bonjour Marc,

    en fait le purgeur est neuf, une fois en place il ne remplit pas. Si je comprend bien le clapet permet le demontage du purgeur sans precautions particulieres .
    Je suppose qu'une fois le purgeur en place , celui-ci pousse sur le clapet et l'ouvre. Dans mon cas j'ai un doute sur l'ouverture du clapet bien qu'avec un doigt en appuyant dessus il s'ouvre,
    Le clapet se remplac-t'il séparement de la soupape

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudiére FRISQUET Hydromotrix 23 kw

    Re,

    Oui il est en principe livré avec le purgeur, si le diamètre intérieur du mamelon fileté est plus grand que le poussoir du clapet il est possible que le purgeur n'appuie pas empêchant le passage d'eau. En désespoir de cause tu dépose le clapet en vidangeant et visse le purgeur sur la soupape.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    sebastienthebos

    Re : Chaudiére FRISQUET Hydromotrix 23 kw

    bonsoir,

    c'est classique, que la boue bouche le clapet, ou bien le bloque, et il reste ouvert même sans le purgeur.
    Pour les passionné de cinéma, vous pouvez visiter mon blog

  11. #10
    Cram 64

    Re : Chaudiére FRISQUET Hydromotrix 23 kw

    Re,

    Salut sabastienthebos,

    Citation Envoyé par sebastienthebos Voir le message
    bonsoir,

    c'est classique, que la boue bouche le clapet, ou bien le bloque, et il reste ouvert même sans le purgeur.
    sauf que là c'est le contraire ! L'eau n'arrive pas au purgeur.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    eaglefor

    Re : Chaudiére FRISQUET Hydromotrix 23 kw

    Merci,
    j'ai purgé directement au clapet et remis la soupape pour garantir que cela ne fuit pas pour le moment. Merveille, ma chaudiére est devenue quasi muette ...
    La soupape de sécurité de ce modéle ne prévoit pas de purge manuelle, aussi je vais faire un montage entre le nouveau clapet que je vais acheter et le pugeur pour en créer une.
    Merci à tous les deux, vos conseils sont pertinents et je ne vais pas hésiter à nettoyer cette chaudiére tous les ans !

  13. #12
    Cram 64

    Re : Chaudiére FRISQUET Hydromotrix 23 kw

    Bonjour à toutes et à tous,

    Un mamelon 3/8 " suivi d'un té 3/8" un robinet de vidange radiateur 3/8" et le purgeur, ou simplement une vanne M/F 3/8" et le purgeur au dessus.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    sebastienthebos

    Re : Chaudiére FRISQUET Hydromotrix 23 kw

    normalement, il y a une purge manuel sur le corps de chauffe
    Pour les passionné de cinéma, vous pouvez visiter mon blog

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudière frisquet hydromotrix
    Par invite7e11b16b dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/01/2009, 17h33
  2. [Thermique] Chaudiere frisquet hydromotrix
    Par invite6ce18001 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2008, 20h20
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix
    Par guad2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2007, 14h27
  4. Chaudière HYDROMOTRIX FRISQUET
    Par tannerwann dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2007, 01h20
  5. Chaudiere Frisquet Hydromotrix
    Par invite87d4458b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2006, 22h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...