[Divers] Débroussailleuse thermique KAAZ moteur Kawasaki : tourne au ralenti ! [résolu]
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Débroussailleuse thermique KAAZ moteur Kawasaki : tourne au ralenti ! [résolu]



  1. #1
    gege80

    Débroussailleuse thermique KAAZ moteur Kawasaki : tourne au ralenti ! [résolu]


    ------

    Bonsoir,
    J'ai une ancienne débroussailleuse 2 temps qui fonctionnait très bien mais depuis un moment, elle ne veut plus rien savoir.
    1ere elle a du mal à démarrer
    2eme une fois en route, elle tourne bien mais au ralentit. si j'accélère, le moteur se lance et s'étouffe rapidement. La bougie est alors noyée.
    J'ai nettoyé le carbu, l'allumage est bon, j'ai essayé avec plusieurs bougies .
    Quelle peut être la panne ? Merci de m'aider

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : débroussailleuse thermique

    Bonsoir,
    Si le carburateur est à membranes et quelles sont vieilles, change-les.
    Quelques liens > https://www.google.be/search?hl=fr&s...albro&tbm=isch
    A+ pour d'autres infos si nécessaire.
    Dernière modification par trebor ; 07/09/2013 à 19h31.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    golfo57

    Re : débroussailleuse thermique

    Bonsoir à tous,

    A t'elle déjà tourné cette année ou est-ce arrivé suite à un long remisage? Peut-être une prise d'air, voir la pipe d'admission (serrage, joint). Il se pourrait que les membranes soient poreuses et ne font plus leur travail, surtout au niveau boisseau.
    Tu dis avoir nettoyer le carbu, tu n'as rien remarqué sur ces membranes? As-tu nettoyé les gicleurs? Utilises-tu de l'essence fraîche? @+

    Ps: nos messages avec trebor que je salue au passage se sont croisés.
    Dernière modification par golfo57 ; 07/09/2013 à 19h36.

  4. #4
    trebor

    Re : débroussailleuse thermique

    Bonsoir golfo
    Même âge et bientôt la retraite pour moi et peut-être pour toi ?
    Plus de temps encore à passer ici pour essayer aider du mieux qu'on peut
    Bonne soirée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : débroussailleuse thermique

    Citation Envoyé par trebor
    Même âge et bientôt la retraite pour moi et peut-être pour toi ?
    Ben, j'ai un peu plus de chance que toi, cela va faire bientôt 10 ans que je suis en cessation d'activité professionnelle. @+

  7. #6
    gege80

    Re : débroussailleuse thermique

    Bonjour à tous;

    Même age également pour moi 08/54

    Oui la machine a déjà tourné cette saison et sans problème. Elle avait tendance à fumer un peu mais sans plus. Il n'y a pas de membrane sur ce modèle et j'ai nettoyé le carbu à l'essence fraiche plus un petit coup de soufflette. Pas de prise d'air à première vue.

  8. #7
    golfo57

    Re : débroussailleuse thermique

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par gege80
    Il n'y a pas de membrane sur ce modèle
    Par curiosité, c'est quoi comme machine? et comme tu as nettoyé le carbu, c'est quoi la marque? @+

  9. #8
    gege80

    Re : débroussailleuse thermique

    C'est une machine "KAAZ" moteur "KAWAZAKY" mais le carbu, je n'ai rien vu d'écrit dessus. Le carbu ressemble à ceux des anciennes mobylettes : un flotteur(non percé) et un pointeau.

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : débroussailleuse thermique

    Bonjour, alors gicleur en partie bouché, j'ai le cas avec une tondeuse régulièrement avec de l'essence qui reste dans la cuve ... là cet été après 3 semaines d'inactivité, rebelote ... un dépôt se forme ..

  11. #10
    gege80

    Re : débroussailleuse thermique

    Bonjour, j'ai tout nettoyé et le gicleur n'a pas l'air d'être bouché. Ce qui me semble bizarre, c'est que ma machine ne s'arrete pas par manque d'essence, mais au contraire, lorsque j’accélère, le moteur s'étouffe et la bougie est noyée.

  12. #11
    trebor

    Re : débroussailleuse thermique

    Bonjour,
    Si le moteur est bien noyé, il y a plein d'essence sous le piston, il faudrait bien vider toute cette essence et essayer avec un bougie neuve.

    Si le filtre à air est en papier, il est peut-être colmaté ce qui freine l'entrée d'air et enrichi trop le mélange.

    Voir le niveau de la cuve s'il n'est pas trop haut, le pointeau ne serait peut-être plus étanche.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    gege80

    Re : débroussailleuse thermique

    Le moteur est bien noyé à chaque accélération. J'ai essayé avec une bougie neuve, le problème est le même . Le filtre a air est en mousse.
    Pour la cuve, je ne sais pas à quoi on voit si le niveau est bon. Un petit conseil serait bien venu

  14. #13
    Kissagogo27

    Re : débroussailleuse thermique

    en effet si noyé , problème de pointeau ( mauvaise fermeture ) , le flotteur percé ou bloqué en mouvement .

  15. #14
    gege80

    Re : débroussailleuse thermique

    Le flotteur n'est pas percé. Comment vérifier si ça vient du pointeau ?

  16. #15
    trebor

    Re : débroussailleuse thermique

    Bonsoir,
    Le mousse du filtre à air ne serait-il pas devenu gras et collant, si oui, il faut le remplacer.

    Pour le niveau de la cuve, ce n'est pas facile, il faut que le niveau de la cuve une fois le pointeau fermé ne soit pas plus haut que la buse de sortie du gicleur principale.

    Cuve déposée, voir si en appuyant sans forcer sur le pointeau que l'essence ne goutte pas, preuve qu'il ferme mal.

    Regarde si il n'y a pas un moyen de réduire la hauteur d'essence dans la cuve, soit en pliant une lamelle sur le flotteur ou en plaçant un fin joint sous la fixation du pointeau.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  17. #16
    gege80

    Re : débroussailleuse thermique

    Bonsoir,
    Merci pour les conseils. Je vais vérifier tout ça.
    A+

  18. #17
    Kissagogo27

    Re : débroussailleuse thermique

    si le pointeau ne ferme pas et que le réservoir est plus haut que le carburateur, l'essence va s'écouler dans le moteur faire un test avec réservoir + carbu démonté de l'engin si possible ...

  19. #18
    gege80

    Re : débroussailleuse thermique

    bonsoir. A voir, c'est normal. réservoir ouvert, carbu en main plus bas que le réservoir : rien ne coule

  20. #19
    trebor

    Re : débroussailleuse thermique

    Bonsoir,
    Si tu secoues le carburateur, toujours pas de débordement ?

    Si c'est non, il doit peut-être avoir 2 vis de réglage sur le carburateur, augmenter l'arrivée d'air si c'est possible afin d’appauvrir le mélange, le papillon des gaz étant un peu plus ouvert.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  21. #20
    gege80

    Re : débroussailleuse thermique

    non pas de débordement remarqué. J'essaierai de vous mettre une photo du carburateur

  22. #21
    golfo57

    Re : débroussailleuse thermique

    Bonsoir à tous,

    Petit rectificatif. Je viens de relire à partir du début et en message #3 j'ai écrit "boisseau" au lieu de pointeau. Vous l'aurez peut-être deviné. Maintenant avec son carbu. c'est valable. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 11/09/2013 à 21h09.

  23. #22
    gege80

    Re : débroussailleuse thermique

    Bonjour,
    Je tente de vous mettre la photo du carbu.
    Images attachées Images attachées

  24. #23
    gege80

    Re : débroussailleuse thermique

    Je pense que c'est bon. Si ça peut vous donner une idée pour trouver une solution à mon problème

  25. #24
    gege80

    Re : débroussailleuse thermique

    Bonsoir,
    Personne n'a une petite idée pour mon problème ?

  26. #25
    trebor

    Re : débroussailleuse thermique

    Bonsoir,
    C'est un carburateur avec un boisseau, il y a une aiguille conique sous le boisseau, (repère "mesure" sa position ) voir si tu peux faire descendre cette aiguille d'un cran afin de réduire la quantité d'essence et donc la richesse ( au cas ou cette aiguille aurait remonté )
    https://www.google.be/search?q=aigui...&bih=567&dpr=1

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  27. #26
    gege80

    Re : débroussailleuse thermique

    Bonsoir,
    Oui il y a une aiguille conique. Je vérifie demain s'il y a possibilité de la descendre.

  28. #27
    gege80

    Re : débroussailleuse thermique

    Bonsoir,
    L'aiguille n'est pas fixe donc pas possible de la régler. J'ai récupéré un carbu sur une autre machine. Je vais essayer et je vous donne le compte rendu.
    Bonne soirée

  29. #28
    trebor

    Re : débroussailleuse thermique

    Bonjour à tous et à gege,
    La cause de ton problème de mélange trop riche est peut-être dû à l'essence sans plomb.

    Voici un lien ci-dessous qui explique la raison possible, donc si l'autre carburateur est identique et que le moteur ne se noie plus, veux-tu peser (si tu sais car, il faut peser au gramme ) les 2 flotteurs afin de voir si l'ancien ne serait pas plus lourds que l'autre peut-être moins vieux ?

    S'il y a bien une différence de poids, goupilargenté aurait raison.

    http://forums.futura-sciences.com/ch...polymeres.html

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  30. #29
    gege80

    Angry Re : débroussailleuse thermique

    Bonjour tout le monde.
    Bon j'ai essayé avec un carbu identique, récupéré sur une autre débroussailleuse de même type qui fonctionne parfaitement et le problème est toujours le même. L'essence à même tendance à sortir par le filtre à air.

  31. #30
    trebor

    Re : débroussailleuse thermique

    Bonsoir,
    A la sortie du carburateur, donc à l'entrée du moteur, il y a peut-être une lamelle qui a une fonction comme une soupape afin qu'il n'y ai pas de reflux lorsque le piston est en phase d'échappement.

    Si il y en a une, contrôle qu'elle n'est pas déformée et non hermétique.
    Voir le point N°4 > http://sycomoreen.free.fr/syco_franc...BC_calvar.html

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] Interférence Télévision vs débroussailleuse thermique ! [résolu]
    Par Night.crawler dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/10/2012, 13h02
  2. [Divers] Débroussailleuse moteur électrique universel : ne tourne plus !
    Par jamesr dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/06/2012, 13h38
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2011, 10h43
  4. [Blanc] LL Whirlpool AWG 390 : le moteur ne tourne plus ! [résolu]
    Par vascochien dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/05/2010, 11h24
  5. Tondeuse thermique moteur Briggs and Stratton : moteur tourne trop vite ! [résolu]
    Par inviteb4160467 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/06/2009, 21h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...