[Thermique] Problème chaudière chauffage C&M niagara 28FF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème chaudière chauffage C&M niagara 28FF



  1. #1
    steph9192

    Problème chaudière chauffage C&M niagara 28FF


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai des soucis de fonctionnement de ma chaudière en mode CHAUFAFGE: celle-ci essaye de se déclencher et puis s’arrête aussitôt. Le témoin d’appel chauffage de la chaudière ne reste pas allumé après la première tentative de démarrage chauffage.
    J’entends un relais et puis il relâche. La vanne trois voies semble fonctionner, car quand j’éteins la chaudière (postions 0), j’entends la vanne revenir.

    Ca avait commencé par des problèmes d’allumages l’année dernière. Elle essayait de se déclencher puis arrêtait et ainsi de suite jusqu'à ce qu’elle arrive réellement a démarrer. Le gars de la maintenance avait mis un coup de bombe sur les cartes l’année dernière et ca été mieux un certain temps pendant l’hiver, il a aussi essayé d’intervertir les sondes sans différences. IL pensait a changer les cartes mais c’était dur a trouver et cher.

    Mais maintenant elle ne démarre plus du tout en mode chauffage (je viens de faire des essais en poussant le thermostat). Par contre en fonction eau chaude elle fonctionne normalement et aucun soucis de démarrage !!

    Si vous avez des idées ? Sinon il va encore essayer de m’en fourguer une nouvelle…

    -----

  2. #2
    sebastienthebos

    Re : Problème chaudière chauffage C&M niagara 28FF

    bonsoir,

    il faudrait déjà que vous testiez les sondes avec un metrix, pour mesurer la valeur de la résistance de ses sondes.
    Pour les passionné de cinéma, vous pouvez visiter mon blog

  3. #3
    steph9192

    Re : [RESOLU] Problème chaudière chauffage C&M niagara 28FF

    Bonjour,

    J'ai résolu le problème.

    C’était le thermostat mécanique qui avait un mauvais contact. je l'ai remplacé par un neuf et plus de problème.

    j'ai diagnostique la panne en court-circuitant le thermostat, et la chaudière redémarrait bien en chauffage.

    A+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème Chaudière Niagara 28FF Chaffoteau et Maury [résolu]
    Par TDR125 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2013, 20h00
  2. [Thermique] Problème chaudière C&M niagara 28FF
    Par TDR125 dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 11/01/2010, 10h45
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2009, 13h07
  4. [Thermique] Chaudière Niagara 28FF
    Par Thierry L60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/05/2008, 20h36
  5. [Thermique] Pb chaudière C & M Niagara 28FF ventouse
    Par Thierry L60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2008, 21h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...