[Divers] Motorisation porte de garage Came Ver200 [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Motorisation porte de garage Came Ver200 [résolu]



  1. #1
    piscinebill

    Motorisation porte de garage Came Ver200 [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    Ma motorisation de porte de garage came ver 200 ne fonctionne plus depuis le changement du chariot entraineur. Ce dernier avait cassé car la course était trop longue (trop d'éfforts).
    En réglant la course par le déplacement de la came rouge sur le volant, la motorisation n'a plus fait l'ouverture et a forcé sur la fermeture, depuis quand j'actionne par le poussoir ou par la télécommande ne se produit qu'un clac de contacteur et plus de déplacement du chariot.
    Est ce que l'un d'entre nous a déjà eu ou vu ce genre de problème ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Motorisation porte de garage came ver200

    Bonjour à tous,

    Tout fonctionnait avant ce changement, le problème réside dans la modification de position des fin de course. Pour essai shunte F-FA-FC. Comme tu entends un clac, le fusible de ligne et de la carte seraient bons, contrôle celui des accessoires, bien qu'il n'ait rien à voir. @+

  3. #3
    piscinebill

    Re : Motorisation porte de garage came ver200

    Bonjour,
    Vous me parlez de shunte F-FA-FC, les trois en même temps ? Donc je ponte les trois bornes ensembles, ok essai en début d'après midi.
    Merci.

  4. #4
    piscinebill

    Re : Motorisation porte de garage came ver200

    Re bonjour,
    J'ai shunté les trois bornes et pas de réaction, j'ai donc contrôlé les fusibles en commençant par le principal puis le premier côté bornier, en l'enlevant le chariot s'est mis en mouvement puis arrêté mais pas par les fins de course, par la résistance (dureté), en actionnant le poussoir le chariot fait son cycle et s'arrête toujours sans toucher les fins de course. les trois fusibles sont bons.
    Quelle suite? Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Motorisation porte de garage came ver200

    Re,
    Citation Envoyé par piscinebill
    puis le premier côté bornier, en l'enlevant le chariot s'est mis en mouvement
    Je suppose donc que c'est le fusible accessoires 3,15A. Qu'as-tu de branché en accessoires? Parce qu'il y a un défaut qui bug la carte.
    Quand tu actionnes la porte, en lui faisant faire le trajet ouverture /fermeture, quand elle arrive à ces points, tu l'arrêtes et tu procèdes au réglage des FC, vu que tu as modifié la longueur du chariot. Et la chaîne tu l'as également raccourcie? @+

  7. #6
    piscinebill

    Re : Motorisation porte de garage came ver200

    Qu'entendez vous à 'accessoires', il n'y a rien d'autre qu'un poussoir pour commander la manoeuvre ouverture/fermeture ou la télécommande pour la même manoeuvre ! Et qu'est ce que je fais du shunt ? Quand à la chaîne, je ne l'ai pas touchée : je l'ai détendue, désaccouplé le rail en son centre et sorti le chariot par là et sens inverse pour le remontage.
    Merci.

  8. #7
    havane

    Re : Motorisation porte de garage came ver200

    Bonjour! Et salut Golfo.si votre portail est fermé, pontez F et FC.mais il est ouvert , pontez que F et FA.

  9. #8
    piscinebill

    Smile Re : Motorisation porte de garage came ver200

    Hello tous,
    C'est bon, tout fonctionne à nouveau correctement !!?? J'ai oté les shunts et repositionné les fins de course.
    Encore un grand merci à vous cordialement.
    Piscinebill.

Discussions similaires

  1. [Divers] Motorisation porte de garage DELMA
    Par invite5c06c46a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2013, 18h58
  2. Problème pour motorisation porte de garage
    Par invited9ab5c5a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/02/2011, 21h46
  3. [Divers] motorisation porte de garage
    Par invite4fba2c10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2010, 21h07
  4. Motorisation porte de garage
    Par inviteba9cc743 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/05/2009, 19h40
  5. [Divers] motorisation porte de garage
    Par pleuv dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/01/2009, 08h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...