[Brun] Problème TNT sur TV Philips
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Problème TNT sur TV Philips



  1. #1
    loulou__

    Problème TNT sur TV Philips


    ------

    Bonjour,

    Je possède une TV lcd Philips 32PFL5522/12 avec décodeur TNT intégrée. Depuis quelques jours, la réception des chaînes est impossible via le décodeur intégré. Cela fonctionne néanmoins avec un décodeur TNT externe relié au lecteur DVD, en attendant de trouver une solution.

    Sur la télécommande, les touches A/D, Menu digital et AV n'ont plus d'action sur la TV. La télécommande a été vérifiée (changement de piles et vérification du signal). Les connexions ont été vérifiées.

    Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine du problème ?

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Problème TNT sur TV Philips

    probablement sous garantie.... donc > le vendeur.

  3. #3
    loulou__

    Re : Problème TNT sur TV Philips

    Non, malheureusement la TV n'est plus sous garantie...

  4. #4
    loulou__

    Re : Problème TNT sur TV Philips

    J'ai voulu suivre la procédure suivante : http://www.support.philips.com/pagei...q/resettv.html

    J'ai appuyé sur le bouton menu, mais aucune instruction n'est apparue sur l'écran. Par contre, les chaînes sont revenues MAIS, c'est le lecteur dvd qui ne marche plus (les boutons de la télécommande pour passer sur le mode dvd ne marchent pas).

    Le problème s'est donc inversé. Ca éclaire peut-être sur le problème que rencontre la TV ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    loulou__

    Re : Problème TNT sur TV Philips

    Bonjour,

    J'ai lu sur internet que certaines personnes ayant rencontré un problème d'écran bleu, avait eu des soucis de commutation de leur TV. Qu'en pensez-vous ?

  7. #6
    loulou__

    Re : Problème TNT sur TV Philips

    Bonjour,

    Personne n'a rencontré un problème similaire au mien ?

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème TNT sur TV Philips

    Bonjour loulou__ et tout legroupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par loulou__ Voir le message
    ... Le problème s'est donc inversé. Ça éclaire peut-être sur le problème que rencontre la TV ?
    Hum! Oui, mais peut-être pas dans le "bon sens". Tu ne précises pas quelle est la marque du lecteur de DVD, mais on peut supposer que c'est aussi un Philips.

    J'analyse tes constatations, dans ce cas, comme un problème de télécommande (et pas de TV ou lecteur). Quand on sait que certaines télécommandes sont devenues des usines à gaz, avec des "coches" dans tous les les sens, pas étonnant que l'une d'elles se morde la queue. Il serait intéressant d'aller visiter toutes les pages en quête d'une explication.

    Ton lien, lui, résulte je pense d'une suite de clicks, et comporte un numéro de téléphone américain, probablement inaccessible pour toi, mais le chat, lui, pourrait être possible, à condition de trouver son adresse.

    Did the reset resolve the problem? If not please contact us on the free phone number 0800 331 6015 and we will be happy to help you, or you can click above to contact a live chat advisor.
    Ce lien n'est pas visible sur ma page.

  9. #8
    loulou__

    Re : Problème TNT sur TV Philips

    Merci pour la réponse

    Désolé, je n'avais pas pensé au lecteur DVD, c'est un Techwood GDV 2000 DVX.

    Pour la télécommande, j'avais fait le test avec l'appareil photo. Et les touches qui n'avaient pas d'effet sur la TV envoyaient bien un signal. Je vais regarder sur le support Philips.

  10. #9
    loulou__

    Re : Problème TNT sur TV Philips

    Sur le site français, j'ai cherché des infos sur la télécommande, mais il n'y a rien qui m'aide

    Je vais tenter le chat
    Dernière modification par loulou__ ; 24/09/2013 à 14h34.

  11. #10
    loulou__

    Re : Problème TNT sur TV Philips

    Bon je suis allé sur le chat téléviseur, où on m'a dit d'aller sur le chat téléviseur
    Et maintenant le chat est offline

    Désolé, je poste trois messages de suite

  12. #11
    loulou__

    Re : Problème TNT sur TV Philips

    J'ai réussi à contacter un conseiller par le chat et par le service hotline, mais toujours aucune info sur ce qui arrive à ma TV.......

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème TNT sur TV Philips

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par loulou__ Voir le message
    J'ai réussi à contacter un conseiller ... mais toujours aucune info sur ce qui arrive à ma TV ...
    Je reste, quant à moi, "accroché" à la télécommande, pas à la télé.

    Comme tu mentionnes un équipement tiers, le lecteur de DVD, qui doit aussi comporter aussi une télécommande, ne peut-il y avoir "d'interférences" entre les deux ordres?

    Si je ne me trompe, la TC Philips "donne des ordres" à Techwood, pourquoi le contraire ne serait-il pas vrai aussi? Et puis comme les hollandais ont parfois du mal à se faire comprendre des anglais ...

  14. #13
    loulou__

    Re : Problème TNT sur TV Philips

    Bonjour,

    Tout ce que je sais c'est que le télécommande envoie bien un signal quand j'appuie sur les touches. Par contre pour passer au mode DVD, dans mes souvenirs, la télécommande TV agit sur la TV. En réalité, quand j'allume le lecteur de dvd, je n'ai même pas besoin de la télécommande TV, la télé bascule en mode DVD instantanément, ce qui n'est plus le cas.

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème TNT sur TV Philips

    Citation Envoyé par loulou__ Voir le message
    ... quand j'allume le lecteur de dvd, je n'ai même pas besoin de la télécommande TV, la télé bascule en mode DVD instantanément, ce qui n'est plus le cas.
    Comment fais-tu pour allumer le DVD? (TC?)

    Certaines commutations de sources sont automatiques par détection de niveau sur les prises péritel. N'as-tu rien modifié dans tes raccordements? As-tu vérifié que toutes les péritéls étaient bien enfoncées? (mauvais contact)

  16. #15
    loulou__

    Re : Problème TNT sur TV Philips

    Pour allumer le lecteur, j'utilise un bouton situé sur la façade de celui-ci. Je n'ai rien en changé aux raccordements.
    J'ai vérifié le câble péritel, il est ok (j'ai même fait un test avec un autre, et cela n'a rien changé).

  17. #16
    loulou__

    Re : Problème TNT sur TV Philips

    Alors j'ai réussi à retrouver de vieilles télécommandes. Par chance, une est compatible avec la TV ! Et miracle, j'ai pu passer en mode DVD (la dernière énigme étant que la TV ne passe plus automatiquement en mode DVD) !
    Donc je me demandais si je pouvais continuer avec cette "nouvelle" télécommande sans risquer de problème ?

    En tout cas un grand MERCI gienas pour votre diagnostic, et pour avoir pris le temps de me répondre

Discussions similaires

  1. Problème mp4 PHILIPS
    Par invitedb51b3d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2010, 09h19
  2. [Brun] problème de son sur TV philips
    Par invite1fe4e213 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/03/2007, 19h00
  3. probleme sur ma tv philips
    Par invitef7411247 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2006, 18h00
  4. Probléme tv philips
    Par invite92e3a17b dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/06/2006, 22h13
  5. probleme tv philips
    Par invitefe48607e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2006, 18h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...