[Brun] LG 60pv250 panne d'alime ???
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

LG 60pv250 panne d'alime ???



  1. #1
    Teknocrate

    LG 60pv250 panne d'alime ???


    ------

    Bonjour à tous et toutes.

    J'ai un lg 60pv250 qui ne s'allume plus: un des relais sur l'alim colle a un rythme régulier.
    Aucuns condo gonfler.

    lorsque je débranche le faisceau qui alimente la platine principal (celle qui abrite le micro proc et les conecteurs HDMI , peritels et autres) l’écran démarre (le relais ne se fait plus entendre et l'écran s'allume légèrement),mais sans aucune image ni fonctionnalité (logique puisque la gestion n'est pas alimenter).

    j'ai relever les tentions sur l'alim , il s'emblerai que toutes les tentions soient correct à l'exception du 5V stb qui se trouve au alentour de 3 v.

    quelqu'un a t-il une idée de l'origine de la panne ?

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Teknocrate

    Re : LG 60pv250 panne d'alime ???

    Personne n'a d`idée ?

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : LG 60pv250 panne d'alime ???

    Bjr,
    comme tous les plasmas ,le premier réflexe est de mesurer les tensions VA,VS et 5V qui alimentent les modules YSUS et ZSUS .Le fait de débrancher la carte micro ,annule les sécurités qui convergent vers elle et donc ne commandera pas l'alim normalement.Donc ,il n'y a pas de panne type et il faut procéder aux déductions logiques du dépannage qui nécessitent un peu d'outillage et un peu d'expérience et de métier.

  4. #4
    Teknocrate

    Re : LG 60pv250 panne d'alime ???

    Tout d'abord merci papilou06 pour ta réponse.

    Les tentions VA et VS sont correcte, l'écran s'allume à condition que je débranche le connecteur d'alim de la platine principal.
    Si connecteur branché l'alim pompe (relais colle et décolle).
    Je suis à la recherche du schéma alim ... si quelqu'un avait ça sous le coude .
    Dernière modification par Teknocrate ; 21/09/2013 à 15h14.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Teknocrate

    Re : LG 60pv250 panne d'alime ???

    Va = 55 v
    vs = 215 v

  7. #6
    Teknocrate

    Re : LG 60pv250 panne d'alime ???

    Après verification le 5v stb est correct .
    Je cherche toujours, un petit coup de pouces serai le bienvenu.
    Merci.

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : LG 60pv250 panne d'alime ???

    RE,
    essayer de débrancher un des deux modules buffer (généralement le module en bas sur le côté gauche est celui qui lâche le mieux)qui sont connectés au module YSUS.Si vous allumez l'appareil il doit y avoir une demi image coupée horizontalement au centre .Suivant le buffer vous avez une moitié d'image soit en bas, soit en haut.Répétez cette manip avec l'autre module (en haut à gauche).Si la demi image apparait ,votre panne vient des buffers.
    Dernière modification par papilou06 ; 23/09/2013 à 13h30.

  9. #8
    Teknocrate

    Re : LG 60pv250 panne d'alime ???

    J'ai essayer de déconnecter les modules buffer a tour de rôle et voici ce que cela donne:

    module du bas déconnecter + module du haut connecter = demi image horizontale sur le haut de l'écran.
    module du bas connecter + module du haut déconnecter + = demi image horizontale sur le bas de l'écran.
    Lorsque les deux sont connecter image (fond gris) entière.
    (ces test on été réaliser sans la platine micro p. Car dès que cette carte est alimenter l'alim pompe.)

    Donc rien à signaler coté buffer si je comprends bien.

    Merci encore pour votre aide.

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : LG 60pv250 panne d'alime ???

    re,
    ok ,ça enlève le doute sur les buffers qui peuvent mettre l'alim en sécu. Il faut alors vérifier toutes les tensions annexes sur la carte micro ainsi que le module LVDS.

Discussions similaires

  1. [Brun] Schèma d'une Alime.
    Par Audiofix dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2013, 14h02
  2. [Info] ecran sensy lcd32kat-t panne alime
    Par invite530b021d dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/01/2012, 10h46
  3. alime 14V et beaucoup d'ampere
    Par invite4b53c4cc dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/11/2010, 13h10
  4. alime ATX pour une cnc
    Par coeur noire dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2010, 20h49
  5. [Divers] alime atx
    Par invitefd5693a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2007, 15h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...