[Blanc] gros bruit sèche linge à l'utilisation
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

gros bruit sèche linge à l'utilisation



  1. #1
    trotropico

    Question gros bruit sèche linge à l'utilisation


    ------

    Bonjour,
    Nous sommes les heureux (jusqu'à il y a peu !) utilisateurs d'un sèche linge Thomson AIR674C.


    [début de l'intro inutile, "mais-on-ne-sait-jamais"]
    J'ai initialement ouvert la bête car il refusait de démarrer prétextant un bac d'eau plein.
    J'ai lu les forums, appliqué la procédure d'auto-test qui m'a donc indiqué à l'étape H (phase 2) que le capteur HygroCapt est HS (code 10 à l'affichage au lieu de 11).
    Je ne comprends pas bien comment le capteur de l'air de séchage peut détecter que le bac d'eau est plein...mais bon..il parait que si! bref je vais commander un nouveau capteur.
    [fin de l'intro inutile, "mais-on-ne-sait-jamais"]


    Le sèche linge fait un fort bruit en rotation.
    En gros ça tourne normalement, mais à chaque tour à un moment précis ça fait un gros bruit (comme s'il y avait une paire de basket dans le tambour et qu'elle retombait après chaque rotation).
    J'ai un peu secoué le tambour pour voir, j'ai vu qu'à droite il ne bouge pas beaucoup, mais à gauche il semble y avoir du jeu.

    QUESTION 1:
    Est-ce que ça ne serait pas un roulement HS ?

    QUESTION 2:
    Si oui, comment on démonte ce fichu côté gauche ? j'ai enlevé les vis devant, derrière, dessous...mais il y en aussi au dessus et je ne vois pas trop comment on y accède (désolé)

    Merci de vos lumières !!!!

    -----

  2. #2
    trotropico

    Re : gros bruit sèche linge à l'utilisation

    Bon, j'ai repris mon courage à 4 mains (il faut bien ça) et j'ai démonté le côté gauche comme un grand.

    Outre la tonne de peluche, j'ai découvert qu'il n'y a pas de roulement. Le support est en plastique et est creux pour évacuer l'air. Entre le plastique et le tambour, il y a une sorte de joint qui fait office de roulement.

    Par contre, ça m'a permit de trouver le problème : c'est le filtre à l'intérieur du tambour qui ne tient plus.
    Donc à chaque tour, il tombe! puis se remet en place et ainsi de suite.


    Reste la question qui m'intéresse beaucoup : comment l'hygrocapt qui mesure l'humidité de l'air peut il être déterminer le remplissage du bac d'eau??


    merci aux sachants qui partageront leur savoir !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-linge Whirlpool AWO/D 8240 - gros bruit à l'essorage
    Par duldul49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2013, 16h28
  2. [Blanc] SIEMENS Lave linge E1248 Gros bruit essorage
    Par dml30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/08/2009, 06h42
  3. [Divers] Bruit sèche linge Candy
    Par invitecde35cb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/05/2008, 12h08
  4. [Blanc] Drole de bruit seche linge
    Par invite125a45a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2007, 20h15
  5. [Blanc] bruit sur sèche linge
    Par invite52a627c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2007, 18h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...