[Blanc] lave vaisselle disjoncte
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

lave vaisselle disjoncte



  1. #1
    zaza83

    lave vaisselle disjoncte


    ------

    Bonsoir, mon lave vaisselle fait disjoncter le compteur au bout de quelques minutes de démarrage. Nous avons regardé dans celui ci tout est sec aucun fil deconnecté cependant nous avons débranché le fil de la terre. On le remet en route et le cycle se passe parfaitement bien cela ne disjoncte pas. Seulement pour des raisons de sécurité evidente ce n est pas une solution. Avez vous des conseils svp ? Bien cordialement

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : lave vaisselle disjoncte

    Bonjour à toi,
    Effectivement ce n'est pas la bonne solution !
    Ce n'est pas parce qu'il n'y a aucun fil de déconnecté que tout est parfait ! ( Ce qui n'est pas le cas !)
    IL y a donc BIEN une " fuite" vers la terre et la PROCTECTION du au disjoncteur fait son office pour éviter
    d'aller dire bonjour à Cloclo !
    Cette fuite se manisfeste lorsque le LV arrive à un certain stade de sa programation.
    Encore faudrait il savoir quelle "action" il est censé faire à ce moment là pour essayer de cerner le fautif.
    Reste à savoir si cela est dans vos possibilités...sinon faire venir une personne compétente ( dépanneur).

    Bonne journée

  3. #3
    zaza83

    Re : lave vaisselle disjoncte

    Bonjour, en tout cas merci de votre reponse. Il disjoncte dés qu il doit vidanger si cela peut vous aider dans vos conseils. Bonne journee

  4. #4
    f6bes

    Re : lave vaisselle disjoncte

    Remoi,
    La pompe de vidange pourrait donc etre en cause.
    S i cela est possible " déconnecter" les fils de la pompe de vidange. Une fois ces fils "libres", vérifier
    à l'ohmétre l'isolement entre les fils d'alimentation de la pompe et les parties métalliques du bloc de pompe.

    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle disjoncte

    bonsoir,
    commencez surtout par donner la marque et le type
    car comme lave vaisselle,
    je peux très bien prendre un dromadaire qui avec sa langue fera aussi bien l'affaire
    car 999% du marché des lave vaisselles ont une pompe inductive qui ne peut se mettre a la masse (d'ailleurs elles ne sont pas équipées de fil de terre )
    donc que l'on sache de quel matos il s'agit
    ensuite l'on agit
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    philgood1968

    Re : lave vaisselle disjoncte

    Bonsoir,

    Effectivement, il y a peu de chance que la pompe soit a la masse!
    Je pencherai plus pour une resistance.
    Mais comme le dit Richard la marque et le modele nous aidereons a vous aider.

    Ps : Richard j'adore l'idée du dromadaire ...... Mais ou vas tu les chercher
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle disjoncte
    Par la rioche dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2009, 17h09
  2. [Blanc] Lave vaisselle disjoncte
    Par invite71f39be5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2008, 17h59
  3. lave vaisselle qui disjoncte
    Par lisie dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/05/2007, 19h35
  4. le lave vaisselle disjoncte
    Par invite4740fcb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2005, 19h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...