problème de bruit avec mon sèche-linge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

problème de bruit avec mon sèche-linge



  1. #1
    invitedd486da7

    Unhappy problème de bruit avec mon sèche-linge


    ------

    bonsoir,

    J'ai un probleme de bruit avec mon seche linge Curtiss SE 42, quand le tambour tourne il fait un bruit d'enfer, on ne s'entend plus parler et même quand je le tourne a la main il fait beaucoup de bruit sinon le sechage se fait sans aucun probleme, comme au premier jour, pourriez vous me dire de quoi cela peut venir ? et est ce que cela coute cher a reparer ou il vaut mieux changer de seche linge ??

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite63e9274c

    Re : problème de bruit avec mon sèche-linge

    Salut à toi,

    d'abord à savoir bien entendu ton appareil est hors garantie ? une des première opération à éffectuer serait de retirer les panneaux latéraux habillant le sèche linge ce qui permettrait de localiser de meilleur façon l'origine du problème.
    Attention à la sécurité, faire cette opération hors tension puisque le problème est présent en effectuant une rotation manuelle ( même dans ce cas , ne pas fourrer ses mains partout ) , ensuite contrôler les points de rotation du tambour avant et arrière, peut être un axe est sorti de son logement à cause d'une usure ou autre.

    faire ce premier contrôle et fais nous savoir ce que tu trouves .


    Rulgurus

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème de bruit avec mon sèche-linge

    bonjour,
    les panneaux latéraux ne s'enlevent pas hélas, demonter le top, et voir le mode d'accès, mais vous avez soit un souci de palier soit de feutre, l'intervention n'est pas forcément a votre portée car nécéssite de déposer le tambour dans les 2 cas,
    reste aussi un autre cas de figure, pas moins facile non plus est un vetement ou autre pris dans la turbine du ventilateur, vous en avez a présent tout les éléments de diagnostic, respectez bien les recommandations de sécurité de rulgurus
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. problème de mise en veille du système
    Par bmer dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/01/2007, 21h25
  2. depannage sèche-linge
    Par invite6d236926 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/01/2006, 12h09
  3. sèche-linge chauffe H.S
    Par invite10489e28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/01/2006, 15h15
  4. Problème: Les deux frères
    Par invite6f0362b8 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/12/2005, 10h51
  5. "help me" problème sèche-linge Candy
    Par invite6ce8717b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2005, 09h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...