[Blanc] plaque induction samsung
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

plaque induction samsung



  1. #1
    cristo054

    plaque induction samsung


    ------

    bonjour
    j ai un problème avec ma plaque induction samsung CTN 464 NC 01
    hier après un débordement d eau suite a une ébullition , ma plaque a disjoncté
    après avoir épongé et nettoyé toute l eau , j ai remis le disjoncteur en fonction et c est la que j ai remarqué que les 2 foyers du coté du débordement ne fonctionnait plus ( coté gauche )
    mise en route ok je pose une casserole j attend bien un clic et après 6 secondes il me mets le symbole " pas de casserole détecté "

    par contre les 2 autres foyers coté droit fonctionne normalement

    je précise que l eau ne sait pas écoulée sous la plaque car j ai siliconné le tour la plaque

    merci de votre aides

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : plaque induction samsung

    Bonjour cristo054 et tout le groupe

    Citation Envoyé par cristo054 Voir le message
    ... ma plaque induction ... après un débordement d eau suite a une ébullition , ma plaque a disjoncté ... je précise que l eau ne sait pas écoulée sous la plaque car j ai siliconné le tour la plaque ...
    Hum! Je ne comprends pas bien, s'il est impossible que de l'eau s'infiltre, que cela disjoncte.

    Je ne connais pas ta plaque. N'y a-t-il pas des boutons traversants qui pourraient communiquer?

    S'il est vrai qu'aucune humidité n'a pu passer, peut-être peux-tu réinitialiser en coupant l'alimentation quelques instant et en la rétablissant.

    Je sais que la disjonction fait bien cela aussi, mais l'électronique est parfois capricieuse.

    Mais je soupçonne plus l'infiltration qui peut bien avoir dégradé quelque chose.

  3. #3
    cristo054

    Re : plaque induction samsung

    bonjour
    s il y a eut infiltration d eau je ne comprend pas pourquoi il n y a que 1 coté qui ne fonctionne plus , tout a l air de fonctionné correctement sauf la détection des casserole sur le coté du débordement
    j ai deja couper plusieurs fois le disjoncteur sans résoudre le problème

    merci

  4. #4
    mondou

    Re : plaque induction samsung

    Bonjour,
    Citation Envoyé par cristo054 Voir le message
    s'il y a eut infiltration d eau je ne comprend pas pourquoi il n y a que 1 coté qui ne fonctionne plus , tout a l air de fonctionné correctement sauf la détection des casserole sur le coté du débordement.i
    Parce qu'il y a un bandeau de commande commun,
    Ensuite une carte de puissance droite et gauche ce qui permet lorsque tous les foyers sont sollicités de les faire travailler en alternat pour limiter la puissance demandée,
    Y a pas eu infiltration d'eau mais çà a disjoncté : en voilà une belle contradiction !
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cristo054

    Re : plaque induction samsung

    Merci pour cette explication , donc il me reste plus qu a changer de plaque

    @+

  7. #6
    u96

    Re : plaque induction samsung

    bonsoir,
    vous allez bien vite en disant "changer de plaque"
    faites faire un devis de réparation auprès de l'agence SAMSUNG de votre région.
    voir le site internet du fabricant.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    cristo054

    Re : plaque induction samsung

    bonjour
    aprés avoir contacté le service après vente samsung , j ai reçu l appel d un réparateur agréé samsung , je lui explique les causes de la panne et il me dit je commande les pièces et je vous rappel pour les changer

    je suppose a une panne récurente sur ce modéles au vue la rapidité de diagnostic

    @+

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : plaque induction samsung

    bonjour,
    pourquoi déduire ce que vous n'êtes pas a même d'interpréter ??
    il n'est pas dit que cela soit récurrent
    il est agrée samsung donc il lui faut un peu de stock
    venir les mains vides pour vous dire qu'il lui faut des pièces pour le diagnostic et revenir ensuite,
    vous appréciez??
    bref,
    laissez faire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Plaque à induction Thermor 56 VI 4/1 : une plaque ne fonctionne plus
    Par rene_83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2013, 22h49
  2. Brancher une plaque induction à la place d'une plaque de gaz
    Par 27aim6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/01/2013, 11h24
  3. [Blanc] Plaque Thermor 1428n2 mixte gaz induction : induction ne fonctionne pas ?
    Par invite4164691f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2011, 08h21
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2011, 08h43
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2009, 16h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...