[Thermique] Problème de chauffage chaudière NECTRA 2.23CF
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème de chauffage chaudière NECTRA 2.23CF



  1. #1
    kenzonico

    Problème de chauffage chaudière NECTRA 2.23CF


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un soucis sur une chaudière NECTRA 2.23 CF, il s'avère que celle ci fonctionne bien en ECS mais pas en chauffage, n'ayant pas trop l'habitude des NECTRA je viens demander aux habitués.

    La seule remarque que j'ai à faire au niveau ECS, ce que lorsque quelqu'un tire de l'eau chaude le bruleur donne comme des accoues (bruleur au ralentis 5 seconde, bruleur pleine puissance 5 seconde, bruleur au ralentis 5 secondes... ainsi de suite...), le débit d'eau chaude est bon et l'eau est bien chaude.

    Alors niveau chauffage, quand je bascule en mode hiver, le circulateur tourne bien, tous les voyants verts sont allumés, le bruleur ne s'allume pas et les tubes départ retour restent froids.

    Pour infos le thermostat fonctionne bien.

    Je pense a un soucis de vanne trois voies, une astuce pour débloquer celle-ci ? Un test pour confirmer hypothèse ?

    Ensuite j'ai beaucoup vu sur le forum des soucis sur les NECTRA mettant en cause un dysfonctionnement du débistat, peut être dois je tester de débrancher le débistat sanitaire en mode chauffage, ou encore intervertir le débistat sanitaire avec celui de chauffage le temps d'une vérification ?

    Maintenant reste l'hypothèse de la sonde HS, mais là j'ai pas vu beaucoup de poste la dessus....

    Je répète que je n'ai pas l'habitude de bosser sur les NECTRA et je sais qu'il y a des pro dans sur ce forum alors place à leurs avis.

    Merci d'avance et bon dimanche à tous

    -----

  2. #2
    STONIO22

    Re : Problème de chauffage chaudière NECTRA 2.23CF

    Bonsoir kenzonico, je pense que tu as bien cerné le problème, mais moi je partirais plus sur le debistat chauffage, je m 'explique : quant le TA est en demande ta pompe tourne bien mais par contre ton bruleur ne démarre pas, c'est que l'info du débistat ne doit pas arriver, car meme si tu avais un probleme de V3v bloque en primaire (sanitaire) ton bruleur demarrerai quand meme (mais du coup passerai vite en surchauffe) la le debistat étant bloqué la carte ne relai pas l'info au bruleur et a ta v3v, astuce pour voir si ta V3V bascule bien éteind plusieurs fois la chaudiere et démarre là tu dois entendre un petit bourdonnement ce qui signifie qu'elle bascule bien.

  3. #3
    kenzonico

    Re : Problème de chauffage chaudière NECTRA 2.23CF

    Merci de ta réponse STONIO22,

    Oui c'est vrai que dans ce cas, il y a les voyant allumés jusque 80, mais pas de démarrage du bruleur et donc pas de surchauffe...

    Ok ok pour le bourdonnement je vais aller vérifier cela dés demain.

    Ensuite je remplacerai le débistat, un autre astuce peut être pour m'assurer que c'est bien lui en cause ? inverser les branchement du sanitaire et du chauffage le temps du test (mais les fils son trop courts d'après mes vagues souvenirs sur ce modèle).

    En tout cas merci de la réponse et une bonne soirée à toi. ;

  4. #4
    kenzonico

    Re : Problème de chauffage chaudière NECTRA 2.23CF

    Bonsoir,

    Pour information tout est rentré dans l'ordre, il s'agissait de la vanne trois voie bloquée... Merci beaucoup votre aide.

    Une question de curiosité, combien de temps pour remplacer la v3v de cette chaudière ? La manip est elle périlleuse ?

    Merci et bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    STONIO22

    Re : Problème de chauffage chaudière NECTRA 2.23CF

    Salut, pour le remplacement de la v3v compte 30mn si t'as pas trop l habitude, tu vidanges la partie chauffage (isole la chaudiere avec les 2 vannes depart et retour chauffage) petite astuce quand tu as vidangé la chaudiere enlève le clips de la la thermistance primaire (qui est sur la v3v de mémoire) et tu tire doucement sur la thermistance pour faire une prise d'air je procède comme ca et c'est plutôt efficace car en ouvrant le purgeur je trouve cela moins rapide et efficace, oublie pas de protéger ton circuit au cas ou.

    ps question bête mais pourquoi tu changes la V3V si elle est rentré en ordre ? ton circuit est sale ?
    Dernière modification par STONIO22 ; 14/10/2013 à 19h27.

  7. #6
    Manulaf

    Re : Problème de chauffage chaudière NECTRA 2.23CF

    Bonjour à tous,

    Comme le ditStonio22, le circuit est peut être sale et pour conséquence bloque la v3v.
    Il y a aussi un problème de gestion de v3v sur ces modèles . La v3v rebondit quand elle arrive en butée et revient en arrière... Problème connu chez le fabricant.

  8. #7
    kenzonico

    Re : Problème de chauffage chaudière NECTRA 2.23CF

    Bonsoir,

    Non non simple question, je ne la change pas ! Juste pour information

  9. #8
    clementine28

    Re : Problème de chauffage chaudière NECTRA 2.23CF

    Bonjour,
    Je rencontre aussi un problème avec ma chaudière. Celle ci chauffe l' eau correctement mais ne fonctionne pas pour mes radiateurs. Elle se lance deux secondes puis s' arrête. Mon thermostat est réglé comme d' habitude, mes radiateurs sont froids. Pour informations, j' ai dû relancer ma chaudière deux fois hier car le voyant rouge était allumé. Pouvez vous m aider?
    D' avance merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] probleme debistat CM nectra top 2.23CF
    Par parinacota dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2012, 06h51
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2011, 11h50
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 10/09/2009, 18h45
  4. [Thermique] chaudière nectra top 2.23CF
    Par invite7c7bd3e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2009, 16h19
  5. chaudiere nectra 3-23cf-ff
    Par invite98dcb4b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2009, 18h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...