Chaudiere Frisquet
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Chaudiere Frisquet



  1. #1
    inviteb3dc4dfd

    Chaudiere Frisquet


    ------

    Bonjour

    J'ai depuis 3 ans une chaudiere hydromotix de 23 Kws avec Chauffage & Production eau chaude instantanée, qui fonctionnais correctement. Depuis quelques mois elle c'est mise à faire un bruit peu "catholique" du genre coups de belier avec un rebondissement metallique et ce durant environ 15 secondes toutes les 24 heures avec un offset de 20 minutes en plus, sans puiser d'eau, sans aucune intervention sur la chaudiere.(ce bruit intervient à 3 h du matin actuellement)
    Celui qui arrive a me dire d'ou et pourquoi provient ce bruit je lui tire mon chapeau !!

    Merci à lui

    -----

  2. #2
    invite9815cef3

    Re : Chaudiere Frisquet

    POUVEZ me dire le modele exact et me donner le numero de serie.vous le trouverez a l'interieur de la facade.(pour le chapeau moi je porte plutot des bonnets)
    olivier89

  3. #3
    inviteb3dc4dfd

    Re : Chaudiere Frisquet

    Bonjour,

    Merci d'avoir répondu pour en savoir plus sur le modèle.
    Voici tous les neméro de la Chaudière:

    N° Serie: 01161228970171
    Modèle: hydromotix 23 2000
    Chaudière à 2 services
    CAT: II2E+3P
    Type: B 11 BS B500
    CE 0049 49AU 3006

    J'espère ne rien avoir oublié. Merci

    A+

  4. #4
    invite9815cef3

    Re : Chaudiere Frisquet

    est ce le modele avec la telecommande à distance
    olivier89

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb3dc4dfd

    Re : Chaudiere Frisquet

    Bonjour,

    C'est en effet le modèle avec la radio commande, mais il faut que je vous signale qu'elle est inactive, en effet, je suis en mode manuel etant donné que j'ai des robinets thermostatiques. J'ai essayé en ouvrant tous les robinets à fond et en passant en mode auto, pas de changement au problème.....

    Bon W.E. quand même

  7. #6
    inviteb3dc4dfd

    Re : Chaudiere Frisquet

    Bonjour Monsieur Olivier89,

    Depuis vos bons conseils je n'ai pas eu de problème, mais voila, il y en a un autre qui arrive sournoisement....
    Toujours la meme chaudiere Frisquet "réaligné" (sonde, vanne, etc) :
    N° Serie: 01161228970171
    Modèle: hydromotix 23 2000
    Chaudière à 2 services
    CAT: II2E+3P
    Type: B 11 BS B500
    CE 0049 49AU 3006

    Maintenant le problème est le suivant: le premier puisage d'eau chaude, devient rapidement tiède (au bout d'une minute), apres arret pendant une autre minute tout redevient normal au puisage suivant, le bouton de réglage temperature est sur MAX. J'ai remarqué que lors du puisage, le bruleur "tardait" à se mettre en route.

    Merci de votre réponse
    Cordialement
    Jacqclaud

  8. #7
    !!titeuf!!

    Smile Re : Chaudiere Frisquet

    Citation Envoyé par jacqclaud Voir le message
    Bonjour

    J'ai depuis 3 ans une chaudiere hydromotix de 23 Kws avec Chauffage & Production eau chaude instantanée, qui fonctionnais correctement. Depuis quelques mois elle c'est mise à faire un bruit peu "catholique" du genre coups de belier avec un rebondissement metallique et ce durant environ 15 secondes toutes les 24 heures avec un offset de 20 minutes en plus, sans puiser d'eau, sans aucune intervention sur la chaudiere.(ce bruit intervient à 3 h du matin actuellement)
    Celui qui arrive a me dire d'ou et pourquoi provient ce bruit je lui tire mon chapeau !!

    Merci à lui
    Pour moi le chapeau!!!
    Pour deux raisons.
    C'est de la dilatation tout simplement, si vos tuyau chauffage à chaque collier ne sont pas cercler de scotch plastique, si vos tuyau qui traversent les murs ne sont pas correctement gainer et non pas direct dans le platre vous avez des bruit de claquement.
    Dans ce cas placer du scotch dessous tout les collier et dégagez le platre autour des passage de cloison glissez y une gaine puis reboucher.
    Sinon il n'y a qu'une seule et autre explication l'installation de votre chauffage n'a pas été faites dans les règle de l'art et passe d'un diamètre de 20 à 14 trop rapidement ou des piquages de 14 sur des tuyau de 20, ce qui a pour effet de taper un coup de bélier dans votre installation quand la V3V bascule d'eau chaude à chauffage ce qui explique la régularité.
    Dans ce cas soit vous refaite toute l'installation (pas conseillé), soit vous faites installer un bypass auto sur l'install, avec une photo c'est plus parlant...

    Ce qui amortira le passage V3V d'un service à l'autre et surtout n'oubliez pas ce faisant de faire traiter votre installation avec un produit préventif de la gamme sentinelle pour pas que ce bypass au bout de 2 ans soit HS.
    Si garanti décénale il y a rappelez l'installateur il vous le fera pour un très bon prix puisqu'il est responsable durant 10 ans du bon fonctionnement install, il va pas vous le faire gratuit mais comme c'est dû à l'install elle même il vous en fera un bon geste commercial si vous le mettez devant le fait accompli...
    Ou rajoutez un vase d'expansion de 10L sur l'install ça peut le faire aussi,mieux le bypass quand même...
    ça rejoint votre problème de puisage eau chaude, la V3V ferme mal car elle reste sous pression du circuit chauffage!!!
    Bref je veux mon coup de chapeau

  9. #8
    inviteb3dc4dfd

    Re : Chaudiere Frisquet

    Citation Envoyé par ExpertGazServices Voir le message
    Pour moi le chapeau!!!
    Pour deux raisons.
    C'est de la dilatation tout simplement, si vos tuyau chauffage à chaque collier ne sont pas cercler de scotch plastique, si vos tuyau qui traversent les murs ne sont pas correctement gainer et non pas direct dans le platre vous avez des bruit de claquement.
    Dans ce cas placer du scotch dessous tout les collier et dégagez le platre autour des passage de cloison glissez y une gaine puis reboucher.
    Sinon il n'y a qu'une seule et autre explication l'installation de votre chauffage n'a pas été faites dans les règle de l'art et passe d'un diamètre de 20 à 14 trop rapidement ou des piquages de 14 sur des tuyau de 20, ce qui a pour effet de taper un coup de bélier dans votre installation quand la V3V bascule d'eau chaude à chauffage ce qui explique la régularité.
    Dans ce cas soit vous refaite toute l'installation (pas conseillé), soit vous faites installer un bypass auto sur l'install, avec une photo c'est plus parlant...

    Ce qui amortira le passage V3V d'un service à l'autre et surtout n'oubliez pas ce faisant de faire traiter votre installation avec un produit préventif de la gamme sentinelle pour pas que ce bypass au bout de 2 ans soit HS.
    Si garanti décénale il y a rappelez l'installateur il vous le fera pour un très bon prix puisqu'il est responsable durant 10 ans du bon fonctionnement install, il va pas vous le faire gratuit mais comme c'est dû à l'install elle même il vous en fera un bon geste commercial si vous le mettez devant le fait accompli...
    Ou rajoutez un vase d'expansion de 10L sur l'install ça peut le faire aussi,mieux le bypass quand même...
    ça rejoint votre problème de puisage eau chaude, la V3V ferme mal car elle reste sous pression du circuit chauffage!!!
    Bref je veux mon coup de chapeau
    BONJOUR,

    Desolé, mais vous êtes à coté du probleme, j'ai bien dit que le bruit venait de la chaudiere, par contre en citant dilatation vous étiez dans le vrai.
    Depuis, j'ai identifié et résolu le problème, c'est la V4V qui faisait ce bruit, et non pas par des coups de bélier mais des points durs dans sa rotation complète de "nettoyage" toute les X fois ,(je ne sais pas si c'est en temps ou sollicitations) c'est une stratégie souvent utilisé. D'ailleurs cette vanne est prise en charge par Frisket de par ce défaut, qui, à la longue devient une fuite.

    Ceci étant j'ai un autre petit soucis.......

    Maintenant le problème est le suivant: le premier puisage d'eau chaude, devient rapidement tiède (au bout d'une minute), apres arret pendant une autre minute tout redevient normal au puisage suivant, le bouton de réglage temperature est sur MAX. J'ai remarqué que lors des puisages, le bruleur "tardait" à se mettre en route.


    Je vous remercie de vos commentaires.

    Cordialement

    Jacqclaud

  10. #9
    !!titeuf!!

    Smile Re : Chaudiere Frisquet


    Salut,
    Pareil et encore à la veuglette, soit ton RTA mets un temps à se reglé soit sur ton installation tu as un robinet mitigeur thermostatique qui te fait un retour d'eau froide dans l'installation.
    si tu as un robinet de barrage arrivée eau froide chaudière ferme le et ouvre l'eau chaude plusieur fois d'affilé pour voir l'éventuel retour, dans ce cas les robinet thermostatique mitigeur sont équipé de tout petit clapet anti-retour qu'il faudra changer...Sinon sur le côté du RTA tu as un réglage de mélange sous un bouchon a manoeuvrer + et - pour voir si le problème s'arrange.

    à bientôt...

    Sinon rappel frisquet (la maison mère) et parle leur du bypass automatique à mon avis ils en seront pas réfréctaire du tout...
    Certain appel ça un clapet automatique chauffage
    Dernière modification par !!titeuf!! ; 05/11/2007 à 10h48.

  11. #10
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chaudiere Frisquet

    Bonsoir , stan va ancore dire que je le traque pourtant je pose une simple question
    A ma connaissance , la soupape differentielle ( ou by-pass comme indiqué plus haut) sert à maintenir une pression constante dans un reseau ou le debit est variable
    Si l'installation est mal faite , c'est en permanence . En quoi la soupape ameliore les choses et permet d'absorber un coup de bélier ( il existe deja des appareils pour cela sur le reseau d'eau froide) qui par definition est une onde de choc bien plus rapide que le ressort de soupape ?
    Conçerant la decennale , elle couvre uniquement les dommages à l'ouvrage dans sa structure et tous les composants noyés dans celui-ci
    Dans une installation cela se borne donc aux tuyauteries encastrées
    La garantie associée au bon fonctionnement d'une installation est la biennale
    qui garantis le bon fonctionnement du reste de l'installation pendant ....... 2 ans

  12. #11
    !!titeuf!!

    Smile Re : Chaudiere Frisquet

    Citation Envoyé par spoltibrun Voir le message
    Bonsoir , stan va ancore dire que je le traque pourtant je pose une simple question
    A ma connaissance , la soupape differentielle ( ou by-pass comme indiqué plus haut) sert à maintenir une pression constante dans un reseau ou le debit est variable
    Si l'installation est mal faite , c'est en permanence . En quoi la soupape ameliore les choses et permet d'absorber un coup de bélier ( il existe deja des appareils pour cela sur le reseau d'eau froide) qui par definition est une onde de choc bien plus rapide que le ressort de soupape ?
    Conçerant la decennale , elle couvre uniquement les dommages à l'ouvrage dans sa structure et tous les composants noyés dans celui-ci
    Dans une installation cela se borne donc aux tuyauteries encastrées
    La garantie associée au bon fonctionnement d'une installation est la biennale
    qui garantis le bon fonctionnement du reste de l'installation pendant ....... 2 ans
    Frisquet et la seule chaudière murale du marché qui ne dispose pas de bypass chauffage.En fait elle bypass via la vanne 4 voie ou 3 voie selon modèle de part un tout tit trou avant et frisquet change sous garanti ce défaut et y ont rajouter un trou plus gros.A cause des coup de bélier le torique Vanne pète souvent.
    La soupape différentielle sert en fait plus de condensateur on va dire.Qu'elle ne serai appliquer à sa fonction première.
    à tout les stages constructeurs ou j'ai été j'ai soulever la question de la soupape différentielle et la réponse fut trop souvent c'est au plombier de faire bien sont travail et moi sniff sniff dans mon coin.
    De même pour l'anti coup de bélier sanitaire ou le vase d'expansion sanitaire même réponse toujours le plombier, alors j'ai fait 1 an et demi de plomberie et d'étude installation
    En fait le malentendu entre nous "dépanneur" et les installateurs c'est que le fabricant nous explique comment marche la chaudière mais rare sont les installateur qui connaissent réellement les éléments à installer en plus pour que la chaudière fonctionne correctement...
    Et re snifffff....
    Sur 100 chaudière entretenu dans ma tite ville jusqu'à présent au grand maximum 6 était installaer dans les règle de l'art.
    Et re re sniffff
    Pour les soucis de décennale tu peux la faire passer si ton install et tout simplement mal faite par exemple sur étude d'un expert (pas moi )Si les diamètre des tuyau sont pas ceux décrit dans le devis ou ceux exiger pour son install par exemple.
    Moi par exemple même pour les réparations j'ai pris une quinquénale ça veut pas dire que les pièces sont garantie 5 ans mais que mon travail lui est garanti 5 ans...Si je place un vase sanitaire et qu'une de mes soudures lâche c'est garantie 5 ans.Le vase lui 6 mois constructeur et 6 mois pour moi .
    Et comme tu dis 12 métier 13 misères.
    J'ai déjà fait du multiservices et c'est la misère, je me suis assagit depuis et ce qui me passionne le plus étant les chaudière et l'install je me consacre rien qu'à ça.
    Pour le côté théorie et calcul, j'ai appris à l'école ce que le terrain m'a démanti après.Alors je m'affole quand tu me pose des multiplication et division sortie des bureau d'études et des caractéristiques qui sont loin de ce que le terrain nous montre.
    Je m'arrête là si je développe je vais te sortir tout ce pourquoi je lutte et la liste est longue...

  13. #12
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chaudiere Frisquet

    Nous voila revenus à des échanges plus sages
    Tu vas voir que l'on a à apprendre les uns des autres plus que tu ne crois
    En general mes calculs "savants" portent uniquement sur le calcul des besoins afin de pouvoir choisir ou adapter au mieux la production et la diffusion
    Ou alors pour pouvoir choisir si un système solaire ou autre a une chance d'ètre le meilleur choix possible
    Pour ce qui est des installateurs et depanneurs qui se vommissent les uns les autres c'est un fait que je n'ai jamais compris
    Je ne conçoit pas de réaliser une installation et de ne pas en assurer la mise en route et l'entretien
    Comment assurer au client qu'on lui a installé un materiel adapté à son cas et installé dans les règles si on lui prouve qu'on est incapable de le mettre en route , de le regler et de savoir detecter une panne
    De plus cela oblige à trouver toujours des installations neuves à réaliser ce qui entraine un rayon d'action de plus en plus grand
    Très peu pour moi , chaque installation depuis 1984 m'assure 1 à 2 heures de travail annuel , ça commence à remplir mon emploi du temps
    De plus , quand la chaudière arrive en bout de course , croyez-vous que le client se rapellera le plombier qui est venu il y a quinez ans ?
    Non , il confiera (et il aura raison) le remplacement à celui qui est venu tous les ans et l'aura depanné quand il était dans la mer...

  14. #13
    inviteb3dc4dfd

    Re : Chaudiere Frisquet

    Citation Envoyé par spoltibrun Voir le message
    Nous voila revenus à des échanges plus sages
    Tu vas voir que l'on a à apprendre les uns des autres plus que tu ne crois
    En general mes calculs "savants" portent uniquement sur le calcul des besoins afin de pouvoir choisir ou adapter au mieux la production et la diffusion
    Ou alors pour pouvoir choisir si un système solaire ou autre a une chance d'ètre le meilleur choix possible
    Pour ce qui est des installateurs et depanneurs qui se vommissent les uns les autres c'est un fait que je n'ai jamais compris
    Je ne conçoit pas de réaliser une installation et de ne pas en assurer la mise en route et l'entretien
    Comment assurer au client qu'on lui a installé un materiel adapté à son cas et installé dans les règles si on lui prouve qu'on est incapable de le mettre en route , de le regler et de savoir detecter une panne
    De plus cela oblige à trouver toujours des installations neuves à réaliser ce qui entraine un rayon d'action de plus en plus grand
    Très peu pour moi , chaque installation depuis 1984 m'assure 1 à 2 heures de travail annuel , ça commence à remplir mon emploi du temps
    De plus , quand la chaudière arrive en bout de course , croyez-vous que le client se rapellera le plombier qui est venu il y a quinez ans ?
    Non , il confiera (et il aura raison) le remplacement à celui qui est venu tous les ans et l'aura depanné quand il était dans la mer...
    Bonjour,

    Je crois que tout le monde s'emballe alors que la question n'a pas très bien été comprise par Spoltibrun. Cette fois c'est de temperature qu'il est question et non plus de coups de belier (résolu par le changement de la V4V qui coincait lors de sa rotation complète visuellement vécu et pris en charge par Frisket).

    Cordialement

    Jacqclaud

  15. #14
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chaudiere Frisquet

    Ah non , c'etait juste un apparté pour stan (hors sujet je l'avoue )
    Le problème de t° doit surement venir du rta à verifier en premier
    Le fait que le bruleur ne s'enclanche plus aussi rapidement qu'avant du fait que peu d'eau transite réellement par la chaudière et donc la refroidit moins vite

  16. #15
    inviteb3dc4dfd

    Re : Chaudiere Frisquet

    Citation Envoyé par spoltibrun Voir le message
    Ah non , c'etait juste un apparté pour stan (hors sujet je l'avoue )
    Le problème de t° doit surement venir du rta à verifier en premier
    Le fait que le bruleur ne s'enclanche plus aussi rapidement qu'avant du fait que peu d'eau transite réellement par la chaudière et donc la refroidit moins vite
    OK, je regarde ça demain, et merci à vous deux , les "frères ennemis"

    A+

  17. #16
    !!titeuf!!

    Smile hors sujet :)

    Nan on part du même principe pas dans la même direction
    C'est vrai que les calculs sont impératif quand on fait une installation chauffage.J'ai abandonné cette partie, donc je me retrouve résigné à subir certaine installation et à m'en débrouiller par l'ajout d'éléments comblants sont manque d'éfficacité.
    Il est vrai qu'il y a 8 ans, déjà, quand je calculer installation et en faisait l'installation ce fut un régal.A présent 5 lumbago plus tard, je ne peux plus le faire , mais j'en ai confié la maintenance à un ancien employé de ma première entreprise (qui est à son compte)et pas plus tard qu'hier je l'ai appeler les clients demande encore de mes nouvelle 8 ans après...
    A présent, j'en assure uniquement le SAV, plus de pose.Snifff.
    Ca me manque car sur chaques installation que j'ai faite avec mon ami qui en assure le SAV maintenant il y a eu très peu de retour sur 8 ans.Et c'est pour lui le noyau dur de son entreprise à présent.
    Sur la région ou je viens de m'installer, des fois j'ai envie de pleurer tellement les clients ont été mal conseillé ou le coup de ça fait 5 ans que ça marche comme ça parce que la chaudière à un défaut d'origine...Alors qu'en fait ils ne connaissent tout simplement cette marque.
    Ca me rend dingue!!!

    Revenons à ton soucis, il peut être produit aussi par un mitigeur thermostatique qui peut avoir ces clapet anti retour défectueux.Le fait de devoir refermer pour que ça reparte ça m'oriente plutôt vers là...
    Si cette fois jsuis pas à côté de la plaque il vous faudra ajouter un anti coup de bélier sur l'installation sanitaire tout simplement pour refaire descendre la pression statique qui maintien le clapet en position ouverte...

  18. #17
    inviteb3dc4dfd

    Re : hors sujet :)

    Citation Envoyé par ExpertGazServices Voir le message
    Nan on part du même principe pas dans la même direction
    C'est vrai que les calculs sont impératif quand on fait une installation chauffage.J'ai abandonné cette partie, donc je me retrouve résigné à subir certaine installation et à m'en débrouiller par l'ajout d'éléments comblants sont manque d'éfficacité.
    Il est vrai qu'il y a 8 ans, déjà, quand je calculer installation et en faisait l'installation ce fut un régal.A présent 5 lumbago plus tard, je ne peux plus le faire , mais j'en ai confié la maintenance à un ancien employé de ma première entreprise (qui est à son compte)et pas plus tard qu'hier je l'ai appeler les clients demande encore de mes nouvelle 8 ans après...
    A présent, j'en assure uniquement le SAV, plus de pose.Snifff.
    Ca me manque car sur chaques installation que j'ai faite avec mon ami qui en assure le SAV maintenant il y a eu très peu de retour sur 8 ans.Et c'est pour lui le noyau dur de son entreprise à présent.
    Sur la région ou je viens de m'installer, des fois j'ai envie de pleurer tellement les clients ont été mal conseillé ou le coup de ça fait 5 ans que ça marche comme ça parce que la chaudière à un défaut d'origine...Alors qu'en fait ils ne connaissent tout simplement cette marque.
    Ca me rend dingue!!!

    Revenons à ton soucis, il peut être produit aussi par un mitigeur thermostatique qui peut avoir ces clapet anti retour défectueux.Le fait de devoir refermer pour que ça reparte ça m'oriente plutôt vers là...
    Si cette fois jsuis pas à côté de la plaque il vous faudra ajouter un anti coup de bélier sur l'installation sanitaire tout simplement pour refaire descendre la pression statique qui maintien le clapet en position ouverte...
    Bonjour,

    Arrêtez de pleurnicher, on se croirait à la Star Ac...........

    A=

  19. #18
    !!titeuf!!

    Smile Re : hors sujet :)

    Citation Envoyé par jacqclaud Voir le message
    Bonjour,

    Arrêtez de pleurnicher, on se croirait à la Star Ac...........

    A=
    J'me mettrai pas a chanter ,j'ai déjà poster un croquis minable sur un autre fofo. Je vais pas outrepasser votre patience...

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudiere frisquet
    Par papounet71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2007, 20h16
  2. [Thermique] Chaudiere Frisquet
    Par invite43e892dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2007, 21h44
  3. chaudière frisquet
    Par invite9d962b81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2007, 22h12
  4. [Thermique] chaudière Frisquet
    Par invite169b625b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2007, 18h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...